Chapitre 2 - La colère

508 105 43
                                    

Média : The Streets Belong To Us -  Freedom

Média : The Streets Belong To Us -  Freedom

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Samedi 17 juin 2017

Je suis réveillé en sursaut par des grands coups donnés sur la porte de ma chambre. Je chope mon téléphone et constate qu'il est déjà dix heures. Putain quel con, j'ai complètement oublié de mettre mon réveil ! En plus mon portable était en silencieux et j'ai déjà plusieurs appels et SMS de Jay. Je soulève la couette, le lit est vide, ouf. Heureusement que la roadie a assuré et a pensé à se lever pour préparer notre départ. On tambourine de nouveau violemment.

— Ouais c'est bon je ne suis pas sourd ! hurlé-je.

Je me lève sans prendre la peine d'enfiler mon boxer, de toute façon, je sais déjà qui c'est. J'ouvre la porte et me dirige directement vers la salle de bain pour aller pisser.

— Putain tu fais chier Greg, t'as vu l'heure ? râle mon pote en me suivant jusqu'aux chiottes.

— Salut Jay ! T'as bien dormi ? Moi ça va, merci de demander !

— Ouais salut. Tu sais qu'on a plus de quatre heures de route. On doit lever le camp dans trente minutes. Tu vas avoir tout le temps de pioncer dans le bus pendant le trajet, surenchérit-il en s'appuyant contre le chambranle.

— C'est bon Jay, j'ai oublié de mettre mon réveil. Ça arrive à tout le monde. Je sais que tu es pressé de rentrer pour retrouver Alessia mais reste zen. Je me lave, je bois un café et on décolle.

— Excuse-moi mon pote. Tu as raison, je suis un peu à cran là. Mais mets-toi à ma place, ça fait cinq mois que je ne l'ai pas vue à part en visio pour me montrer comme son ventre s'est arrondi. Donc ouais, j'ai hâte de rentrer et de la retrouver, avoue-t-il pendant que je commence à faire couler l'eau de la douche.

Jayden est peut-être le plus jeune de la bande, mais c'est avant tout le plus raisonnable. A vingt-sept ans, il est déjà marié depuis deux ans avec Alessia, une magnifique top modèle italienne. Sa femme n'a pas pu nous suivre sur la tournée car elle est sur le point d'accoucher de leur petite fille. Elle a découvert sa grossesse quelques semaines avant notre départ. Ils en rêvaient de ce bébé mais cette bonne nouvelle est tombée au mauvais moment. Il était impossible pour Will de reporter les quarante concerts donc la tournée a été maintenue et Jay a pris sur lui pour assurer sa présence tout le long avec nous. Alors, il est parfois chiant et me casse les burnes à être derrière moi mais il a des circonstances atténuantes. Et puis c'est comme ça que je l'aime mon Jaynius, il est la voix de la sagesse quand moi j'ai la tête bourrée de conneries.

— Bon je te laisse finir de te préparer, on t'attend dans la salle de restaurant. Magne toi, ils vont bientôt enlever le petit-dej ! se marre-t-il.

Je m'essuie et m'habille à la hâte avant de descendre rejoindre le reste du groupe avec mon sac sur le dos. Malheureusement, le buffet a déjà été désinstallé pour préparer la salle pour le déjeuner. Je fais du charme à la serveuse qui part me chercher un café et une viennoiserie en cuisine. Je la gratifie de mon plus beau sourire et sors sur la terrasse pour profiter du soleil avec mes acolytes.

— Salut G, je ne te demande pas si la nuit a été bonne. Oh oui Greg, encore ! Oh ! Ah ! Humm ! se moque Ritchie en imitant les cris de plaisir de ma compagne de sauterie de la veille.

G, c'est le second surnom que me file mes potes en référence au fameux point G de ces dames. Ce n'est pas de ma faute si je suis doué au plumard et que les gonzesses hurlent sous mes assauts vigoureux. Du coup, à chaque fois qu'ils entendent couiner dans ma chambre, j'ai droit à mon initiale le lendemain.

— Plains toi, tu as pu en profiter en live. Ça te change de te branler sur des pornos ou en cam avec ta copine virtuelle, le chambré-je en allumant une clope.

— Pour ton info, elle est bien réelle et au moins j'ai quelqu'un qui m'attend avec impatience ! me rembarre-t-il.

Lui, c'est Ricardo alias Ritchie, le guitariste et doyen de notre groupe. A trente-quatre, il n'est toujours pas casé, et on ne l'a pas souvent vu avec une copine. Il faut dire qu'en dehors des répétitions et des concerts, son passe-temps favori c'est le jeu en ligne. Il fait le malin car il a rencontré une meuf en geekant pendant la tournée, mais la nana il ne l'a encore jamais vue en vrai, sauf en visio, donc je ne doute pas que la rencontre va être explosive. On a recruté Ritchie il y a sept ans lorsqu'on a voulu étoffer le groupe. Jay voulant se consacrer à la fin de ses études, il avait moins de temps et il nous fallait un guitariste pour continuer les répètes avec Tom. Alors on a lancé une annonce sur un forum sur internet. Forcément avec un gamer, c'était le seul moyen de le dénicher celui-là, et on a eu un bol phénoménal car c'est vraiment une perle. Il a ajouté sa touche personnelle à nos morceaux avec des effets dont lui seul à la maîtrise et qui contribuent au succès de Seven Deadly Sins.

Je tire une taffe sur ma cigarette sans répondre, je l'ai cherchée celle-là. En même temps, si je suis célibataire, c'est parce que je le veux bien. J'aime trop ma liberté pour m'enticher d'une nana. Et puis pourquoi se contenter d'une seule femme quand la planète en regorge de milliards. Des brunes, des blondes, des rousses, peau noire, blanche, métisse, asiatique, je ne suis pas regardant sur l'origine ethnique. C'est le charme qui se dégage d'elle qui compte et me donne envie de la découvrir plus intimement, pour une nuit, une journée tout au plus si l'alchimie se crée pour jouer les prolongations.

— Allez les gars, on monte dans le bus, on rentre chez nous ! exulte Will en tapant dans ses mains comme un maître d'école.

Je n'ai même pas eu le temps de finir mon café, j'écrase mon mégot et je retourne voir la gentille serveuse pour négocier du rab avec un gobelet en carton. Elle ne résiste pas à mon regard implorant et à mon sourire en coin, et m'apporte mon ravitaillement de caféine avec son numéro de téléphone en prime. Je la remercie d'une bise sur la joue et grimpe vite avec mon sac à dos dans le car avant de m'attirer les foudres de tout le monde. Ils sont pressés de rentrer car ils ont tous quelqu'un qui les attend ce soir. Même Tom s'est dégoté une nana alors qu'elle promenait son chien à côté du skate-Park un mois avant qu'on parte. Je pensais que la distance aurait raison de leur relation naissante mais visiblement le coup de foudre a vraiment été réciproque et elle sera là pour l'accueillir.

Je m'installe à ma place au fond du bus et pose mon verre dans le porte-gobelet à côté de ma tablette. Je prends mon téléphone pour envoyer un message à mes parents afin de les informer qu'on est sur le chemin du retour à Seattle et leur dire qu'ils pourront récupérer leur pass VIP à l'entrée de la salle ce soir. Will s'est occupé de tout pour que nos proches puissent assister à notre dernier concert de cette tournée, il gère grave comme manager. La réponse ne se fait pas attendre, mon père est sur une grosse opération et ma mère est de garde, mais je suis cordialement invité à venir manger avec eux demain midi. Je balance mon portable de rage sur la tablette. C'était tellement prévisible, alors qu'est ce que j'espérais ? Je me foutrais des baffes d'être encore déçu par leur absence. Là tout de suite, j'aurais bien besoin de tabasser sur ma batterie pour extérioriser cette rancœur alors j'attrape mes écouteurs et lance une playlist de métal pour me défouler mentalement. Je bascule mon fauteuil en mode couchette et me mets dans ma bulle musicale le temps de digérer ma colère.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Road Trip [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant