Chapitre 29 Une végétarienne.. encore.

1K 67 23
                                    


Plus tard

S'arrêtant quelque instant, Emma prenait le temps de contempler la grande salle du restaurant qui s'offrait devant elle, non sans ressentir une certaine crainte l'envahir peu à peu. Tenant encore Elina dans ses bras, elle ne pouvait s'empêcher de se remettre à hésiter, se demandant comment elle en était arrivé à échouer ici.. avec eux. Mais, même en y repensant longuement, Emma n'arrivait toujours pas à croire qu'elle avait fini par accepter, les suivant de son plein gré pour déjeuner ensemble dans ce restaurant. En faite, elle avait simplement répondu sur un coup de tête, et ceux dans l'unique but de rester le plus longtemps possible auprès d'Elina. Mais, maintenant qu'elle faisait face à la réalité des choses, s'imaginant tout les trois en train de partager un repas autour d'une de ces tables de restaurant, Emma se mettait à regretter amèrement sa décision impulsive.

Visiblement un habitué des lieux, William n'eut même pas besoin de se présenter, directement saluer par le réceptionniste de façon très professionnel avant d'être amené vers leur table. Alors, quelque peu mal à l'aise par la situation, Emma le suivait légèrement en retrait avec Elina, se laissant entrainer malgré elle à l'intérieur, découvrant une magnifique salle de restauration, plutôt intimiste et cosy. Silencieuse, elle essayait de rester concentré sur Elina, et sur le fait qu'elle était prête à tout pour la garder à ses côtés. 

Arrivant à leur table, une chaise haute avait été installé au bout de leur table de façon à ce qu'Elina soit assise entre eux. S'approchant de celle-ci, Emma s'évertuait à installer la petite sous le regard de William prêt à intervenir si nécessaire. Mais, voyant qu'elle se débrouillait très bien toute seule, il finit par s'assoir, retirant sa veste afin de se mettre à l'aise. C'est tout naturellement qu'Emma agissait comme une véritable mère, ne réalisant même pas que William l'observait d'un regard conquis. Concentrée sur ce qu'elle faisait, elle retirait le blouson d'Elina avant de le poser soigneusement prêt d'eux, avant de mettre le bavoir que William avait sortit de son sac à langer. 

Etant la dernière encore debout, Emma finit par prendre place, soudainement très intimidée à l'idée de se retrouver dans un tel face à face avec William. Cela lui rappelait tellement de souvenir qui ne l'aidait en rien à la mettre à l'aise. Alors qu'elle venait tout juste de s'assoir, jouant machinalement avec ses mains, elle ne pouvait s'empêcher de se remémorer leur première fois ensemble dans l'un des plus chic des restaurants d'Athènes. Bien malgré elle, Emma était frappé par de nombreux flash, des images qui refusaient de la laisser tranquille. A l'époque, encore en pleine phase de stimulation hormonale, elle se rappelait très bien ces douleurs qui lui avait provoqué un important malaise, avant de finir la soirée à l'hôpital. Malgré tout ses efforts pour oublier, elle réalisait qu'elle n'avait aucun mal à se rappeler du moindre détails de sa vie passé avec lui.. une vie pourtant si lointaine. Une vie qu'elle s'évertuait encore à effacer de sa mémoire. 

Sentant un léger pincement au cœur, Emma ne pouvait s'empêcher de sentir sa poitrine tirailler par une certaine douleur qu'elle semblait maintenant connaître par cœur. Alors, le regard baissé, elle essayait de se convaincre que tout ceci n'était plus que du passé. Aujourd'hui, cette rencontre était totalement différente. En effet, elle avait uniquement lieu dans le cadre de la garde d'Elina. Emma voulait clore sainement ce passage de sa vie, et elle savait qu'il était maintenant grand temps de communiquer ensemble sur ce qu'il prévoyait de faire pour organiser le partage de la garde d'Elina.

Alors effaçant toute trace de douleur dans son regard ou sur son visage, Emma gonflait une nouvelle fois ses poumons avant de redresser son regard pour observer William en train de contempler Elina. Mais, tournant subitement son regard vers elle, il ne put s'empêcher de la détailler longuement, incapable de détourner son regard quand celui-ci croisa le sien. Tout deux assit l'un en face de l'autre, l'ambiance semblait tout à coup lourde et pesante, chargé d'une certaine électricité. Posant ses coudes sur la table, William ne pouvait s'empêcher de réfléchir à vive allure. Il voulait essayer de trouver un sujet de discutions qui permettrait de les mettre à l'aise tout les deux et ainsi rompre ce silence pesant.

Une Grossesse pour un Autre (TOME 2)Where stories live. Discover now