Chapitre 55 Vous perdre une seconde fois

902 49 142
                                    

Plus tard dans la soirée

Allongée dans son lit, Emma regardait le plafond depuis un moment déjà. Incapable de s'endormir, cela ne semblait pas être le cas pour Sam qui ronflait déjà à côté d'elle. N'apercevant que son dos, elle restait calmement couché à côté de lui à attendre désepérément le marchand de sable. Mais celui-ci semblait l'avoir définitivement oublier, contrairement à lui.

Il fallait dire que depuis tout à l'heure ses pensées n'avaient de cesse de tourner en boucle dans son esprit, visiblement obnubilé par quelque choses qu'elle ne parvenait pas à occulter de son esprit. Constamment frappé par des flashs de ce qui n'avait de cesse de la préoccuper depuis tout à l'heure, Emma s'obligeait à fermer les yeux pour essayer de l'ignorer. Mais, c'était plus fort qu'elle. Le cœur lourd remplis d'interrogation, elle n'arrivait pas à mettre des mots sur ces étranges sentiments qui venaient comprimer sa poitrine. Ces images n'arrêtait pas de la hanter et ceux même lorsqu'elle gardait les paupières fermées.


Debout devant la table à langer avec Elina, Emma était arrivée avec Sam, Julie, et ses enfants, un peu avant les autres au chalet. Démarrant un peu en retard, Alyson, William et Suzanne n'étaient pas encore rentrés, tandis que Jenny et Aaron avait prit un taxi beaucoup plus tôt. En attendant leurs retours, c'est avec plaisir qu'Emma s'occupait seule d'Elina pour la mettre le plus rapidement au lit. Dans une autre pièce, Julie en faisait de même avec Théo et Molly.

Mais, pensant entendre la voiture de William se garer devant la maison en bois, Emma se redressait légèrement, curieuse. Affichant un mince sourire, elle entreprit de rapidement terminer de rhabiller Elina pour aller lui montrer la présence de son père. Mais, la petite fille n'avait de cesse de gigoter, ne la laissant pas finir aussi vite qu'elle ne l'aurait voulu.

- Oh.. regardes qui arrive juste à temps pour te dire bonne nuit.. disait Emma, d'humeur légère. C'est papa.. !

Curieuse, Emma voulait s'approcher de la vitre tout en berçant sa fille dans ses bras. Mais, le temps qu'elle mit pour finir de rhabiller sa fille et pour contourner son lit, elle entendit déjà quelqu'un entrer. Sûrement Suzanne. Poussant malgré tout le rideau de la fenêtre pour en avoir le cœur net, Emma jetai tun bref regard à l'extérieur pour le montrer à sa fille. Mais, ne s'attendant aucunement à voir ça, le mince sourire qui s'affichait sur son visage disparaissait peu à peu pour laisser place à .. de l'incompréhension. Observant longuement la scène qui se déroulait dehors, la bouche légèrement entrouverte, Emma eut du mal à mettre les mots sur les sentiments qui venaient à brusquement émerger en elle, la bousculant intérieurement. Cette étrange vérité se montrait à elle tel une face caché dans la pénombre depuis longtemps, comme le faisait la lune.

La neige se mettait à tomber lentement autour d'eux. Ce qui rendait l'atmosphère particulièrement romantique.. même magique. Complètement déstabilisée, Emma observait la scène, impuissante. Tout les deux prêt de la voiture, enlacés l'un contre l'autre, Alyson était accroché autour de son cou, alors que les mains de William la maintenait dans ses bras tandis qu'ils avaient leurs lèvres scellées dans un baiser romantique.. juste là, dehors, sous les flocons de neige qui chutaient autour d'eux. Et face à cette vision, Emma eut l'impression d'avoir comme.. un étrange déjà vu, un déjà vu la concernant, d'un moment particulièrement romantique avec lui, sous la neige, lors d'une expédition en chiens de traineau. Ce qui rendit le souvenir d'autan plus douloureux et impossible à regarder.

Baissant légèrement les yeux, incapable de les observer plus longtemps, Emma restait quelques instants figée sur place. Elle baissait sa main, laissant le rideau retomber devant la fenêtre, se cachant ainsi derrière lui, avant de doucement faire demi tour pour tourner le dos à la fenêtre. Un amer sentiment venait étrangement à prendre possession de son cœur. Emma n'arrivait pas à comprendre ce qu'il lui arrivait exactement mais, elle réalisait subitement que toutes ses craintes étaient plus que fondées. Alyson et William.. ensemble. Il lui semblait qu'Alyson prenait une place de plus en plus importante dans la vie de William, et d'Elina.. au grand détriment de celle d'Emma.

Une Grossesse pour un Autre (TOME 2)Место, где живут истории. Откройте их для себя