Chapitre 30 Lorsque le brouillard se lève..

758 65 31
                                    

Petit rappel des chapitres précédents

Emma a finalement lu le journal intime que William lui avait laissé avec son portable qu'il avait récupéré pour elle au bar. Face à tout ce qu'elle avait découvert dans ces écrits, Emma a décidé de prendre sur elle pour faire un essai et ainsi essayer de partager la garde d'Elina. William lui a alors proposer de se retrouver pour une sortie familiale, afin de la "presenter officiellement" à sa fille. Ce qui leur permet également de discuter des termes de la garde. D'un commun d'accord, ils décident, dans un premier temps, qu'Elina irait chaque jours chez l'un et chez l'autre, avant d'augmenter progressivement la durée des gardes. Ils se mettent d'accord pour également partager des moments familiaux (comme pour leur journée à l'Aquarium) toutes les trois semaines afin d'établir un cadre stable pour leur fille. 

Tellement obnubilée par cette longue journée intense, Emma en oublis son rendez vous avec Sam en ce dimanche soir, devant aller voir un film ensemble au cinéma. Ce n'est que lorsqu'elle rentre chez elle qu'elle le découvre assit devant sa porte, visiblement inquiet et en colère. Faisant tout pour se faire pardonner, mentant sur ses activités de sa journée, Sam finit par partir légèrement frustré et déçus par ses actions.   

****

Le lendemain 

Assit à son bureau, Sam tapait machinalement sur son clavier, visiblement très occupé. Faisant parcourir son regard sur les multiples documents qu'il avait autour de lui, il prenait le temps de les effleurer soigneusement du bout des doigts alors qu'ils étaient éparpillé sur son bureau en plusieurs petit tas. C'était ce qu'il qualifié de "bordel organisé". Et tout ses collègues savaient qu'il n'était pas bon de le titiller sur le sujet. 

Ne trouvant rien pour étayer son hypothèse folle sur la mère porteuse violé par le frère Davis, Sam se mettait à soupirer bruyamment, semblant incapable de parvenir à ses fins. Appuyant brusquement son dos sur le dossier de son fauteuil, il posait les feuilles qu'il tenait encore entre ses doigts, fatigué par toutes ces recherches qui ne le menait à rien de concrets. Déstabilisé par ce qui devenait de plus en plus un échec, il passait ses mains désormais libre dans ses cheveux, les ébouriffant au passage. Sam n'en pouvait clairement plus, et commençait sérieusement à en avoir ras le bol. Poussé par son patron, il avait beau faire tout ce qui était possibles et inimaginables, il ne trouvait jamais rien sur ce fameux William Davis. Sam en venait à désespérer à l'idée de ne rien avoir à se mettre sous la dent pour cet article sensationnel qu'il avait promis d'écrire pour le magasine. 

Renversant la tête légèrement en arrière, cassant littéralement sa nuque, Sam prenait le temps de faire une pause, observant le bureau sous un autre regard, tendis qu'il arborait une mine des plus sérieuse, visiblement éreinté. Habituellement, il était le plus blagueur du bureau, aidant et plaisantant avec ses collègues. Mais, aujourd'hui, Sam n'était pas d'humeur. Le visage marqué par certaines rides d'expression, il semblait soucieux à l'idée d'être incapable de finir son article.

Il fallait qu'il trouve.. et vite.. de quoi étoffer ses écrits. Mais, il avait beau y mettre toute son énergie, rien ne semblait ressortir de ses multiples investigations. Ce n'était pas fautes d'avoir remuer ciel et terre en appelant l'hôpital où la fille de William Davis était né.. il avait même contacté le palais de justice d'Athènes, en se faisant passer pour un avocat afin de déterrer la moindre informations concernant le procès du second fils Davis. Mais, rien de ce qu'il entreprenait ne donnait le moindre résultat. William Davis était visiblement doué pour bien protéger ses nombreux et sales petits secrets. 

Soupirant une nouvelle fois, fatigué à l'idée d'en finir une bonne fois pour toute sur ce gars qu'il avait du mal à cerner, Sam n'avait jamais eu autan de mal à trouver quelque chose. Mais, il ne s'avouait pas vaincu pour autan, bien décidé à remporter ce duel contre ce riche menteur. Oui, parce qu'il en était sûr, ce Davis cachait définitivement quelque chose de louche. Et Sam avait bien sa théorie sur cette mère porteuse qui avait donné naissance à sa fille.. Pour Sam, cette même femme enceinte devait être lié à ce procès pour viol dont son frère avait été jugé coupable. Son instinct lui dictait de creuser cette piste.. et son instinct ne se trompait jamais. 

Une Grossesse pour un Autre (TOME 2)Where stories live. Discover now