Chapitre 48 Un déjà vu

644 48 23
                                    

Plus tard

De son côté, face aux nombreux gestes et pleures de sa fille qui le suppliait de retrouver son étreinte chaleureuse, William avait fini par céder. Il était revenu vers elle, avant de la prendre dans ses bras. Suzanne l'avait laissé faire, observant la petite fille contente de retrouver son père. William était resté quelque instants avec sa mère prêt de la rembarde, avant de se décider à faire quelque tours de piste sur ses patins avec elle, tout en faisant extrêmement attention.

Au début, William avait sentit ses petites mains s'agripper à lui, et son petit corps fragile se presser contre le sien, pas vraiment rassuré par cette nouvelle sensation étrange. Mais, faisant confiance à son père, au fil du temps, la petite fille avait d'abord doucement redresser la tête pour observer devant elle, quittant le cou rassurant de son père. Puis, Elina s'était montré de plus en plus à l'aise, se lâchant par moment pour lever ses petits bras au dessus de sa tête en rigolant.

- Hiii ! babillait-elle dans son langage, comme pour dire oui.

Chatouillée, Elina se mettait même à toucher ses joues en souriant, perturbée de sentir le souffle du vent sur son petit visage rond. De la découvrir ainsi, son sourire gagnait peu à peu le cœur de son père, qui se mettait à sourire et à rire avec elle. Emerveillé, William en venait à ne rien regretter, malgré son inquiétude. Le cœur remplis d'amour, il bénissait chaque jours ce petit être qui lui apportait tant de bonheur dans les choses les plus simple de la vie. Elina lui avait ouvert les yeux. Emma avait amorcé ce changement, et Elina l'avait clôturer, le faisant devenir un homme nouveau.

Alors qu'il pensait à Emma, William relevait enfin les yeux pour observer la piste. La découvrant seule, le visage fermé, sa bonne humeur se ternissait doucement. Instinctivement, il en perdait son sourire, trahissant le moindre de ses sentiments pour elle. Incapable de regarder ailleurs et de faire comme si de rien n'était, William sentait une bouffée d'inquiétude l'envahir, faisant retomber peu à peu l'atmosphère joyeuse qu'il avait crée avec Elina. Se décidant à aller lui changer les idées, il se mettait à patiner dans sa direction, tout en gardant Elina fermement installé dans le creux de ses bras fort et rassurant. Se stoppant en douceur prêt de la rembarde de sécurité, William se positionnait prêt d'Emma, avant de sourire chaleureusement :

- Tu a vu, maman.. ? T'a vu comme elle n'a pas peur.. disait-il pour elle, tandis qu'il la lui montrait fièrement.

- Oui, j'ai vu.. se mettait à sourire légèrement Emma, approchant une main vers sa fille pour la toucher tendrement. C'est presque une grande fille.. déjà..

Eprouvant du plaisir à la regarder interagir avec Elina, William l'observait caressé tendrement le visage de sa fille du bout des doigts, avant de rabaisser sa main. Emma laissait son regard maternel courir sur Elina durant quelque instant en silence, avant de finir par observer ailleurs. Réalisant qu'elle ne l'avait pas regarder une seule fois, William comprenait brusquement qu'elle évitait soigneusement son regard. Blessé par cette idée, il déglutissait doucement avant de faire comme elle, observant devant lui. Ce qui rendrait l'atmosphère particulièrement lourde et étrange entre eux.

Mais, alors que son regard se posait sur sa sœur jouant avec ses enfants, William semblait de plus en plus l'air mal à l'aise. Il en venait à se poser un tas de questions : Se pouvait-il qu'elle se souvienne de tout ce qu'il s'était passé hier soir ? Qu'il l'avait porté dans ses bras ? Et les paroles qu'il lui avait dites ?! Est-ce qu'elle lui en voulait pour ça ?

Alors, paniqué à l'idée que ce soit le cas, il lançait brusquement sans réfléchir, dans l'unique but de se racheter :

- Tu veut la prendre ? proposait subitement William.

Une Grossesse pour un Autre (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant