Chapitre 17 : Dispute monumentale

359 15 5
                                    

Harry : Bien sûr, dis moi ?

Moi : Je sais que tu vas m'en vouloir, atrocement, mais je l'ai fais pour toi.

Harry : Tu me fais peur quand tu dis ça.

Je l'observe s'approcher de moi, lentement. Il regarde les photos, se demandant probablement pourquoi j'ai sortie tout ça aujourd'hui. Il attrape une photo de lui embrassant mon ventre, mes mains sur ses magnifiques cheveux bouclés. Nous étions si différents, huit ans en arrière. Nos sourires sur cette photo sont beaux et sincères, malgré la gravité de la situation. Mon mari l'observe pendant un instant avec le sourire. Le mien n'arrive pas à apparaître.

Harry : On pourra faire des photos comme ça à nouveau ?

Moi : Bien sûr, mes yeux se perdent un instant dans cette envie de revivre ce souvenir lointain. Je secoue doucement la tête, me ramenant à la réalité qui n'est pas si envieuse. Harry... chuchotais-je doucement. Je dois avoir le courage de lui dire toute la vérité. Harry, je dois te dire quelque chose d'important...

Harry : C'est à propos de tout ça ?

Moi : Oui, en quelques sortes, il reste silencieux, me fixant intensément. J'ai ressenti de nouvelles douleurs en Grèce, lâchais-je d'un coup.

Son visage se décompose sous mes yeux se crispant de peur et de colère. La photo qu'il tenait, tombe au sol d'une lenteur unique, comme si je voyais cette scène au ralenti. Mes yeux suivent la photo qui met de longues minutes à atterrir sur le sol, même si je sais que ce n'est que mon impression. Le temps s'est littéralement arrêter à ce moment précis.

Harry : Quoi ? Dis-moi que c'est une plaisanterie ?

Moi : Non... Je suis désolée.

Harry : Et tu m'annonces ça que maintenant ! Putain, Coralie !

Je sursaute à son ton brusque et soudain. Il n'est pas du genre à s'énerver. Je sais parfaitement que j'aurais dû lui dire avant, mais je ne voulais pas gâcher les vacances.

Moi : Ne t'énerve pas, je t'en prie...

Harry : Oh si, je vais m'énerver ! Là, tu vas trop loin ! Il s'agit de ta vie, et de celle de notre enfant, tu ne peux pas garder ces choses là pour toi ! Merde ! On est mariés ou pas !? hurle-t-il en tapant sa main sur l'îlot.

Moi : Bien sûr que oui...

Harry : Eh ben on dirait pas ! me coupe-t-il brusquement. Merde, Coralie ! Avec toutes les épreuves qu'on a déjà vécues, tu ne me fais pas confiance ?!

Moi : Évidemment que je te fais confiance ! répliquais-je en faisant un pas en avant, mais il recule, ce qui me blesse énormément.

Harry : La preuve que non, sinon tu m'aurais tout dit depuis le premier jour, l'instant même.

Moi : On était en vacances ! Tu t'amusais tellement avec les filles. Je ne voulais pas gâcher ça !

Harry : Ne me sort pas tes excuses à la con ! Je ne peux pas accepter ça, pas quand il s'agit de toi et de notre bébé, c'est beaucoup trop important ! je m'apprête à ouvrir la bouche pour parler, mais il m'en empêche. Un couple, c'est basé sur la confiance, et il n'y a aucune confiance là.

Je recule d'un pas, comme s'il m'avait poussé. Ses mots résonnent dans mes oreilles. Je ne veux pas savoir ce que ça signifie pour lui, je sais que je ne m'en remettrais pas. Ma bouche s'ouvre, mais rien ne sort. Je suis bloquée sur place à regarder mon mari qui doute de moi, de notre couple, de notre famille. Harry et moi, nous nous regardons dans les yeux pendant ce qu'il me semble des heures, sans rien dire, alors qu'il y a beaucoup à dire. Ses yeux descendent jusqu'à mon ventre avant de replonger dans les miens. Ses yeux qui étaient si pétillants, il y a quelques heures à peine, maintenant, ils sont remplis de colère, de tristesse, mais surtout de déception, tout ça par ma faute. Les larmes me montent aux yeux, mais je les ravales rapidement. Je ne supporte pas de voir que je l'ai déçu. Il ferme les yeux avant de se détourner de moi. Je le vois attraper ses clés de voiture, puis de prendre la direction de la sortie de la pièce. Dès qu'il met un pied hors de la cuisine, mon sang ne fait qu'un tour, ce geste me fait trop mal pour rester paralysée. Je m'empresse de le suivre en hurlant.

Forever Love - Tome 4 [h.s]Where stories live. Discover now