Chapitre 49

2.4K 244 44
                                    

NDA : je sais je sais, ça fait longtemps mais écoutez je veux bien publier 3 chapitres par jour si quelqu'un passe mes partiels à ma place XD

(Du coup ça sert plus à grand chose de me demander s'il y aura un chapitre publié dans la journée, je publierai tout simplement quand j'en aurais le temps pendant encore 1 semaine avant de reprendre les chapitres quotidien)

------------------------------------

Moi : Amon tu vois bien que c'est pas comme ça 

Amon : je sais mais sur leur putain de notice y a écrit qu'il faut viser les 8 vis à la partie inférieure mais il y a que 7 vis bordel je fais comment moi ? Je mets du scotch ? 

Moi : tu m'as l'air bien énervé pour quelqu'un qui disait que "monter un lit c'est simple, pas besoin de professionnel" 

Son seul regard noir me répond tandis que je continue de m'amuser de la situation. Pour vous remettre dans le contexte, les murs ont été repeints et la quasi-totalité des meubles livrés, il ne reste en fait que les décorations que je compte acheter un peu plus tard. 

Et alors qu'on commençait à peine à monter le premier meuble qui s'avère être notre lit, notre grand roi, le sauveur de la nation, est en train de péter un câble alors permettez moi d'en rire. 

Cela fait près de 14 fois qu'il relit la notice dans tous les sens, il a même tenté de la suivre dans une autre langue mais visiblement ça a échoué. Nous avons vraiment passé la journée à faire cela. Il est presque 18h lorsque je finis par m'ennuyer et décide de lui faire abandonner sa tâche 

Ptdr, maintenant que tu l'as humilié il préfèrera sûrement crevé ici que de laisser tomber 

D'où mon plan des plus réfléchis 

Ah parce que tu réfléchis maintenant ? Donc l'épisode où tu t'amuses à avaler après une faciale tu m'expliques, nan parce que je suis toujours bloqué à cet évènement qui a le mérite de m'avoir plus que surpris 

Je laisse tomber toute discussion avec Conscience et décide de flatter Amon pour tenter de lui donner une excuse

Moi : Amon, j'ai faim... 

Sans même lever la tête, il me répond 

Amon : demande à Rose de t'apporter de quoi dîner

Moi : tu vas me laisser manger seul ? 

Il relève la tête vers moi cette fois-ci et, alors qu'il hésite quelques secondes, finit par me dire 

Amon : tu peux manger ici, je serais là 

Bon, tentons le tout pour le tout 

Moi : mais je veux manger dehors... en plus Lilya m'a emmené dans les beaux quartiers mais je n'ai jamais vu les endroits les plus populaires. Comment tu veux que je sois l'oméga du roi si je ne connais même pas les endroits les plus cultes et le peuple ? 

Visiblement l'excuse du "oméga du roi" fonctionne à merveille puisqu'il me fait signe d'aller me préparer tandis qu'il va prévenir les professionnels pour qu'à notre retour notre chambre soit prête. 

Victoire pour l'oméga, je répète, victoire pour l'oméga nous sommes à 1-0 pour le moment. Les paris sont ouverts ! 

Après quelques minutes à tout prévoir et à me préparer de mon côté, je finis par rejoindre Amon qui m'attendait à l'entrée du palais. On abandonne l'idée de prendre la voiture afin de profiter de chaque ruelle mais le soleil tape particulièrement fort aujourd'hui alors je sens qu'un rafraichissement ne serait pas de trop. 

Après quelques minutes à marcher pour nous éloigner de l'étalage d'une richesse obscène, nous arrivons dans une grande avenue où je sens tout de suite un côté agréable et chaleureux outre les 40° qui tapent sur moi si ce n'est plus. 

Et dire que nous ne sommes même pas sortis aux heures les plus chaudes de la journée... 

En suivant le pas d'Amon, toujours en tenant son bras, j'avance dans cette allée où nous sommes arrêtés presque tous les mètres pour nous proposer divers articles en tout genre, des vêtements traditionnels brodés à la main, des vases artisanaux aux motifs des plus orignaux, des bijoux fantaisistes mais surtout de la nourriture à tout va. 

Je ne compte même pas le nombre de petits stands qui remplissent cette allée proposant des jus pressés sous nos yeux, de la viande grillé, ou des sucreries comme des glaces. 

Amon prend le temps de s'arrêter pour saluer chaque personne qui l'arrête et semble avoir l'habitude de le faire puisqu'il les appelle par leur prénom. Mon âme soeur est chef mais il prend toujours le temps de connaître son peuple, de s'adresser à eux personnellement et de prendre en compte les difficultés qu'ils vivent. 

Il fait bien plus que la majorité des rois qui ont peuplé cette planète mais ne s'en rend même pas compte, croyant toujours être une mauvaise personne qui, peu importe les raisons qui l'ont poussé à agir, a pris le pouvoir d'une manière égoïste et brutale. 

Il n'y a aucun doute, Amon est aveuglé par ses remords, ses regrets mais surtout sa peine. A chaque fois que je pense à cela, je sens mon envie de connaître les raisons qui l'ont poussé à tout renverser.. Je suis sûr que je pourrais mieux le comprendre si c'était le cas  

 Amon : goûte ça 

Je sors de mes pensées lorsque je le vis me tendre une sorte de jus mais je ne prends pas le temps de l'inspecter et goûte, ayant confiance en ses goûts. 

Son sourire toujours accroché au coin de ses lèvres, il me demande 

Amon : alors ? C'est bon n'est-ce pas ? 

Moi : c'est plus que bon, c'est délicieux ! Qu'est-ce que c'est ?

(NDA : rien à voir mais oui, il y aura une deuxième publication ce soir !)

Marchand : Essentiellement des fruits qu'on fait pousser juste à côté

Amon : celui-ci était à la mangue, je sais que tu aimes particulièrement ça

Je lui réponds d'un baiser sur la joue et vois des espèces de bol où divers fruits que je n'avais jamais vu sont disposés

Moi : quels sont ces fruits ? 

Marchand : de la papaye, des figues de Barbarie, des fruits du dragon, et des tamarillos

Moi : c'est bon ? 

Marchand : goûter pour voir 

Il me tend le bol et, après validation d'Amon je me lance et goûte

Moi : c'est trop bon ! 

Amon : prends-en autant que tu veux amour

Moi : alors.. je peux en avoir d'autre s'il vous plaît ? 

Marchand : bien-sûr ! 

------------------------

Après avoir dévalisé ce stand en goûtant à une dizaine de fruits différents et originaire des quatre coins du monde, on s'est décide à faire une dernière balade avant de rentrer. Amon me montra alors d'autres petits coins très populaires et me présenta à ses commerçants favoris mais maintenant la nuit presque entièrement tombée, il est grand temps d'aller se doucher pour se rafraîchir après les longues heures au soleil. 




Tu m'as sauvé de moi-même - Tome 1Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang