Chapitre 3

1.3K 105 59
                                    


Le stagiaire retrouva Chan qui discutait tranquillement avec deux autres garçons, sûrement ses nouveaux camarades de chambre. Jisung s'approcha d'eux en essayant d'avoir l'air détendu après ses deux échecs cuisants en termes de sociabilisation. Le plus âgé d'entre eux fut heureux de revoir son ami et en profita pour faire les présentations. Seungmin avait le même âge que Jisung et Jeongin avait 1 an de moins. Contrairement aux colocataires du brun, ils avaient l'air plutôt sympas et prêts à faire connaissance.

Ils discutèrent de leur parcours, de leurs espoirs, des difficultés qu'ils appréhendaient pour cette nouvelle année. Malgré la fraîcheur de ces nouvelles rencontres, Jisung ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'il s'était passé avec Minho. Il se trouvait bête d'avoir réagi exagérément mais d'un autre côté, il avait été réellement déstabilisé par ce que lui avait dit son homologue. Il se fit la réflexion qu'il devait avoir un humour un peu particulier et qu'il fallait qu'il fasse attention la prochaine fois pour éviter ce genre de situation gênante. Le brun fut sorti de ses pensées par Changbin qui arrivait, suivi d'un compagnon encore inconnu. Il salua tout le monde et s'empressa de présenter celui à ses côtés.

Voilà Lee Felix, il est Australien donc je me suis dis que Chan pourrait le rassurer vu que c'est sa première année en tant que stagiaire, annonça-t-il fier de faire une bonne action.

Salut à tous, j'espère qu'on deviendra amis, fit Felix d'un signe de main accompagné d'un sourire rayonnant qui se propagea au sein de tout le groupe.

Chan commença à taper la discute avec Felix en anglais pendant que les quatre autres se demandaient comment les groupes allaient être répartis. Ils étaient pas mal de stagiaires ici et les classes se faisaient surtout par niveau et non pas par expérience. 

Au bout d'environ 30 minutes, tous les étudiants se regroupèrent dans le hall puis, le même professeur ayant réparti les chambres expliqua le programme qui attendait les élèves cette année ainsi que le fonctionnement de l'agence. Il insista bien sur le fait que n'importe qui pouvait prétendre à débuter en tant qu'artiste solo ou en groupe à la fin de l'année s'il en avait le potentiel. Jisung qui avait déjà eu affaire à ce discours l'an passé se permit de décrocher quelque temps et de balayer la pièce du regard. Une centaine de personnes y étaient présentes mais la difficulté des entraînements et le rythme effréné en décourageraient beaucoup. Le tri se ferait les premiers mois. Le brun tomba sur Minho qui écoutait un peu plus loin, les bras croisés. Jisung se remémora ce que son aîné lui avait dit tout à l'heure. Effectivement il l'avait pris la main dans le sac les deux fois où il l'avait regardé un peu trop longtemps. Il décida alors d'éviter de réitérer l'expérience. Le châtain commençait à prendre un peu trop de place dans son esprit à son goût. Il voulait à tout prix s'empêcher de refaire les mêmes erreurs que dans le passé.

💫

Jisung s'était retrouvé dans le groupe de Felix et Jeongin. Ils s'entendaient relativement bien, même très bien en fait. Ce fut déjà un poids en moins sur les épaules du noiraud. Pour être honnête, la première journée avait été plutôt calme, histoire de ne pas dégouter les nouvelles recrues trop vite. Les trois nouveaux amis s'étaient rendus dans la salle principale au rez-de-chaussée en attendant les autres. Ils avaient décidé de s'asseoir pour boire un americano histoire de passer le temps. Puis, Chan arriva suivi de deux autres compères interrompant un débat qui avait l'air de beaucoup animer les plus jeunes.

Non Jisung, franchement je pense pas que tu puisses rapper en ayant 20 chamallows dans la bouche. Déjà faudrait qu'ils rentrent tous pour commencer, dit Jeongin d'un air très sérieux.

Si tu savais tout ce que je peux stocker dans mes joues Innie tu serais surpris, répliqua le brun, pas peu fier.

Felix, lui, avait les épaules qui tremblaient à force de rire en entendant les propos complètement décousus de ses camarades. La fatigue et leur caractère désopilant d'origine jouaient beaucoup sur le côté bon public du jeune Australien. Chan leva un sourcil en attrapant la conversation sans aucun contexte historique pouvant expliquer ses débuts. Le plus âgé de tous s'installa à la table ainsi que Seungmin et d'un châtain qui l'imitèrent. Jisung croisa le regard de son colocataire juste en face de lui.

Je vous présente Lee Minho les gars, on a fait connaissance pendant le cours de danse. J'avais jamais vu quelqu'un d'aussi doué pour ça, lança Chan plein d'admiration sincère tandis que Minho paraissait un peu gêné de toute cette attention sur lui. Mais je crois que vous vous connaissez déjà Hannie, non ?

- Ah ? Euh ouais on partage la même chambre, répondit le brun en forçant un petit sourire dirigé vers son partenaire de dortoir en tentant de mettre de côté le souvenir embarrassant qu'il s'était produit plus tôt.

T'es sûr que vous partagez seulement la même chambre ? renchérit Jeongin, vu la façon dont tu le regardes j'aurais parié que vous partagiez les draps aussi conclut-il par un rire et un coup de coude dans les côtes de son aîné qui ne s'attendait clairement pas à cette réflexion.

Je peux lui prêter mes draps ouais, ajouta Minho, et mes fringues accessoirement, ça m'arrangerait de filer ma lessive à quelqu'un, acheva-t-il ce qui ne manqua pas de provoquer un rire général tandis que Jisung participa aussi à l'hilarité mais davantage pour camoufler sa honte.

Décidément, ils se croisaient un peu beaucoup en ce moment. Enfin, c'était normal direz-vous puisqu'ils étaient dans le même dortoir. Le jeune garçon de 18 ans décida de se détendre malgré la présence de son homologue. Après tout, leur rencontre pouvait se qualifier de cocasse et puis c'est tout, pas de quoi en faire toute une histoire. Malgré tout, un sentiment étrange s'empara de lui quand les paroles du plus jeune refirent surface dans sa tête. Il avait la sensation qu'il avait touché un point sensible, sur sa façon de le regarder. C'était ça qui le mettait encore dans une position délicate. Mais alors quoi ? Il fallait à tout prix éviter de poser ses yeux sur lui ?

 Soudainement, la voix de Changbin arracha Jisung de sa tornade de pensées.

Eh, ça vous dit qu'on se fasse une petite soirée le week-end prochain pour célébrer notre nouvelle année ? Chan, Hannie et moi on connaît un endroit sympa qu'on pourrait squatter.

- Arrête d'essayer de trouver un prétexte pour te mettre une race Changbin, enchaîna Jisung même si j'avoue que je suis partant, comme d'hab.

- Ouais bon tu sais bien que c'est pour la forme quoi, alors et vous ? questionna le plus petit du groupe, tout sourire.

Tout le monde montrait de l'enthousiasme, ce fut donc une idée validée à l'unanimité. Le brun pensa que cette soirée allait pouvoir le décompresser un peu, il avait hâte de pouvoir se laisser aller avant de se consacrer à fond à ses entraînements.

One Day at a Time / MinsungOnde histórias criam vida. Descubra agora