Chapitre 5

1.2K 105 34
                                    

Le brun le prit presque comme une provocation et vu son état, loin d'être sobre, le regarda bien tout en se délectant de sa boisson. Minho suivit le chemin du liquide tout du long de la gorge de Jisung, d'une effroyable lenteur. Felix, quant à lui, en profita aussi pour finir son verre. Le châtain n'avait pas quitté le rappeur des yeux mais le silence se rompit à la voix de Jeongin :

Jisung ? Felix ? demanda-t-il ahuri.

Vous savez pas ce que vous ratez franchement, fit le brun en gloussant à l'attention de ceux qui n'avaient pas bu. Je cache pas forcément mon homosexualité hein et puis on a fait ce jeu pour apprendre à se connaître non ? acheva-t-il en reposant son regard sur son colocataire. L'alcool avait vraiment le don de lui donner de l'audace, il aurait bien voulu être comme ça plus souvent sans l'aide de la boisson.

Moi non plus, enfin même si pour le coup je suis ouvert aux filles comme aux garçons, annonça l'australien avec un sourire béat ce qui ne manqua pas d'étonnamment faire rougir Changbin situé en face de lui.

Personne ne fut dérangé par les dernières paroles. La société évoluait, peut-être un peu lentement, mais le progrès était là parmi eux. Une discussion s'était créée entraînant des rires et des éclats de voix qui animait la pièce d'une ambiance enjouée.

De son côté, Jisung se sentit mitigé après cette déclaration. Certes, le fait d'avoir clairement dit qu'il préférait les garçons lui donnait l'impression d'être honnête dès le départ avec tout le monde. Néanmoins il ressentit une légère déception lorsque Minho avait affirmé n'avoir jamais embrassé de personne du même sexe que lui. Ça voulait sûrement dire qu'il était hétéro. Comme si ça lui enlevait ses derniers espoirs pour tenter sa chance. Tenter sa chance ? Mais qu'est-ce qui lui arrivait ? C'est vrai qu'il avait été tout de suite captivé par la beauté du châtain et qu'il se sentait un peu troublé en sa présence mais il fallait aussi dire que Minho était plutôt quelqu'un d'intimidant. Tout le monde devait ressentir ça avec lui non ?

Jisung se perdit de plus en plus dans ses pensées jusqu'à ce qu'une sensation nauséeuse s'empara de lui. Il se leva précipitamment mais sa tête tournait beaucoup trop vite et son corps n'arrivait pas à suivre ce trop plein d'informations que son cerveau envoyait. Il se retint de justesse au canapé sur lequel il était assis.

Ça va Hannie ? demanda Chan inquiet.

Ouais, ouais, je vais juste prendre un peu l'air. Je crois que je vais dégueuler, fit-il en poussant la porte d'entrée, dans un hoquet.

Il s'éloigna un peu de la salle, titubant légèrement, jusqu'à arriver contre un mur plus loin. Sa tête n'arrêtait pas de tourner malgré ses profondes inspirations pour remplir ses poumons d'air nocturne. Le brun tenta de faire le vide pour se calmer. Il finit par s'accroupir et rejeta brusquement ce qu'il avait avalé ce soir. Il tremblait de tout son être. En plus d'avoir bu à s'en rendre malade, l'air s'était rafraîchit et il n'avait pas pensé à prendre une veste au cas où. Le cœur au bord des lèvres, il s'insulta à voix haute de ne pas avoir pensé à prévoir un sweat ou truc chaud à se mettre sur le dos. Vraiment, quel con. 

C'est à ce moment-là qu'une main chaleureuse se posa doucement sur son dos arrondi et le caressa de haut en bas, tandis que le noiraud reposait son front contre le mur d'en face. Ce simple geste le réconforta beaucoup, étrangement. Il tourna légèrement le visage pour voir qui était la personne à côté de lui. Des yeux sombres et fins reflétant la lumière des étoiles le regardait de manière compatissante. Jisung reconnut son camarade de chambre et fut réellement content que ce soit lui et pas quelqu'un d'autre qui soit venu.

On va rentrer, ok ? souffla Minho tout doucement.

Jisung hocha la tête et se releva en prenant appui sur le bloc de béton qui soutenait son front quelques secondes auparavant. Le brun senti quelque chose se glisser sur ses épaules. Il perçut son aîné dépourvu de sa veste en jean qu'il venait de lui passer.

C'est parce que tu trembles, précisa-t-il et aussi parce que je t'ai entendu de traiter de con vu que t'avais pas eu l'idée d'amener un sweat, ricana le châtain face à l'incompréhension du plus jeune.

Merci, décidément si en plus d'être hot t'es gentil, je vais pas résister longtemps avant de te sauter dessus Lee Minho, pouffa Jisung.

Son camarade éclata de rire et l'aida à marcher jusqu'au lieu de la fête pour prévenir les autres qu'il raccompagnait son cadet au dortoir. Les garçons reçurent le message et commencèrent aussi à plier bagage puisqu'il se faisait tard et que le sommeil finissait par les gagner à leur tour après tout ce qu'ils avaient ingurgité.

Les deux camarades de chambre étaient partis devant vu l'état de Jisung. En effet, ce dernier avait l'alcool qu'on pouvait qualifier de joyeux. Minho l'aidait à marcher droit en le soutenant du mieux qu'il pouvait mais il fallait admettre que le plus jeune lui mettait des bâtons dans les roues à force de s'arrêter toutes les 30 secondes dans le but de fixer des troncs d'arbre dans lesquels le plus jeune était persuadé de voir des sourires sur l'écorce. Le châtain fit une énième pause pour son cadet qui s'adressa à lui, encore :

Nan mais regarde là ! Tu vas pas me dire que tu vois pas le sourire sur l'arbre là ! fit le brun en faisant un signe de la main au végétal.

Jisung... j'imagine que ça te rappelle ton environnement naturel, la forêt tout ça, mais là je suis claqué et à ce rythme on est pas prêts de rentrer, répliqua Minho mi-amusé, mi-épuisé. Il avait du mal à contenir l'énergie du beau brun et il se demandait comment il pouvait encore vadrouiller partout, ivre comme ça.

Oooooh Min-Min désoléééé, tu m'en veux pas j'espère ? répondit le plus jeune en s'accrochant sensuellement au cou de son aîné qui sourcilla à l'entente de ce surnom.

Le noiraud planta son regard voilé par l'enivrement dans celui de son opposé et lui offrit un sourire éclatant malgré la nuit noire. Leur visage n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, ce qui fit accélérer le rythme cardiaque du rappeur. Minho soutint l'attention que lui portait Jisung et finit par soupirer non sans un sourire en coin. Il était beau avec ses mèches brunes qui lui retombaient nonchalamment sur le front et son grain de beauté déposé sur sa joue rebondie. Sans parler de sa risette en forme de cœur. Le châtain passa doucement ses doigts dans ses cheveux noirs avant de déposer ses mains fines sur les côtes du plus jeune, ce qui lui provoqua une décharge de plaisir dans tout son corps. Ils restèrent ainsi quelques secondes, se perdant dans les détails du visage de l'autre.

Le danseur fit ensuite glisser ses mains jusqu'aux hanches de Jisung pour le repousser tout doucement sans quitter l'esquisse de son sourire. Il était bien conscient que le plus petit n'était pas complètement clairvoyant à propos de ce qu'il était en train de faire.

Minho saisit le poignet de son colocataire afin de le guider jusqu'aux dortoirs, sans s'arrêter en chemin cette fois. Ils entrèrent en essayant de faire le moins de bruit possible pour ceux dormant déjà, d'autant plus qu'ils n'étaient pas censés être dehors si tard. Une fois arrivés dans le couloir de leur chambre, il ne leur restait qu'à la trouver. Rien n'était éclairé et Minho cherchait la poignée de porte à tâton d'une main, de l'autre tenant toujours Jisung.

L'aîné trouva enfin l'objet mais au moment de l'ouvrir, il calcula mal la distance et se cogna le front contre le mur juste à côté, ce qui fit éclater de rire le cadet. Le châtain s'empressa de lui mettre un doigt sur la bouche pour le faire taire, en pouffant lui aussi. Les deux compères ne purent empêcher le fou rire qui les prenait subitement tentant malgré tout d'être silencieux. Ils finirent tant bien que mal par entrer dans la pièce. Minho aida Jisung à se coucher. Le châtain se trouvait à demi assis sur son lit, penché sur le haut du corps du noiraud afin qu'il soit confortablement installé. Soudainement, le brun prit le visage du danseur entre ses mains dans une infinie délicatesse.

Merci Minho... tu as l'air tellement différent de lui. souffla Jisung presque inaudiblement les paupières à demi-closes.

Le concerné n'eut pas le temps de lui demander plus de précisions, que le plus jeune s'endormit déjà. Celui qui était encore éveillé resta à observer Jisung quelques instants après avoir entendu sa phrase, une mine incompréhensive peinte sur le visage. Que voulait-il dire ? Et à quoi faisait-il référence ? Peut-être que la fatigue et l'alcool lui faisaient dire n'importe quoi.

One Day at a Time / MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant