Chapitre 24

841 76 28
                                    

Aujourd'hui était un jour particulièrement important, il ne fallait surtout pas que Jisung soit en retard pour sa reprise. Même s'il n'avait jamais été quelqu'un d'extrêmement sociable, rester chez lui tout seul finissait malgré tout par devenir barbant à la longue. Pendant le trajet, il repensait à quel point il s'était préparé à toute vitesse et avec un enthousiasme inédit, bien qu'il était passionné par ce qu'il apprenait à l'agence. Quelque chose semblait avoir été débloqué dans sa façon de vivre. Les relations entre son père et lui ne s'étaient pas réellement améliorées mais au moins, son paternel ne lui faisait plus autant de remarques dès qu'il en avait l'occasion, ce qui rendait l'ambiance beaucoup moins étouffante pour Jisung. Monsieur Han avait dû être secoué par le discours qui lui avait été balancé en pleine face, par un jeune homme à peine sorti de l'adolescence qui plus est. L'essentiel pour le noiraud était que son père avait changé son attitude.

Il se sentait prêt à réattaquer l'entraînement, débordant d'une nouvelle énergie, d'ailleurs il ne pouvait pas s'empêcher de gigoter sur la place qu'il occupait dans le car le menant à la capitale. Le trajet lui sembla plus long que d'habitude. Le brun avait hâte de retrouver Chan, Changbin et les autres mais il ne savait pas vraiment comment se comporter avec Minho. Même s'il était heureux de revenir, cette situation lui trottait dans la tête depuis qu'il avait reçu ce fameux coup de fil. Les règles étaient claires, en tant que stagiaire dans une agence, il était formellement interdit d'entretenir une relation amoureuse quelle qu'elle soit et c'était pareil pour les artistes débutants. Jisung admettait que ces paramètres le contrariaient, encore faudrait-il qu'il puisse débuter dans un groupe déjà.

Il n'avait pas envie de se prendre la tête mais il ne pouvait pas non plus s'empêcher de penser à tout ce que ça impliquait. Dans tous les cas, y penser seul ne l'aiderait pas et il l'avait bien compris. Il ne se voyait pas non plus sans Minho, alors tout ça devenait un fouilli bien trop obscur pour qu'il puisse trouver lui-même une solution. Pour le moment, il avait juste besoin de voir son aîné et de lui parler, il verrait le reste en fonction de ce qu'il lui répondrait.

Il finit par arriver devant l'immense bâtiment aux innombrables fenêtres, son sac sur l'épaule. Malgré l'heure bien matinale, il croisa plusieurs personnes qui fourmillaient déjà à droite et à gauche.

Le jeune homme déambula dans les nombreux couloirs pour gagner sa chambre afin d'y déposer ses affaires préalablement, ensuite ses cours commenceraient et le brun pourrait reprendre ses activités laissées en suspens. Il passa devant des portes entrouvertes qui laissaient apercevoir des stagiaires s'échauffant déjà, il pressa alors le pas, ne voulant pas être en retard.

Il finit enfin par accéder à sa chambre. Il prit une inspiration en s'attendant à tomber nez à nez avec son colocataire. Un étrange mélange d'appréhension et d'excitation pulsait dans ses veines en pensant qu'ils allaient se revoir. Jisung toqua fermement juste avant d'abaisser la poignée pour pouvoir entrer. Il jeta un coup à droite et à gauche mais la pièce semblait vide. Il appela son aîné mais aucune réponse ne lui parvint et il n'entendait pas l'eau de la douche non plus. Minho devait sans doute déjà être parti. Le rappeur commença à rapidement se débarasser de ses affaires, une moue déçue peinte sur le visage.

En se dirigeant vers sa salle, deux tornades lui firent presque perdre l'équilibre en se jetant sur lui. Il avait eu la chance de se trouver près du mur pour éviter de tomber à la renverse.

- Jisung ! T'es revenu !

Le fameux concerné reconnu la voix de Felix, celui-ci lui affichait un énorme sourire, transformant ses yeux en deux croissants de lune. Jeongin était juste à côté de lui, arborant la même expression de joie et de surprise.

- On se demandait si tu comptais revenir un jour, geignit le plus jeune des trois.

- C'est clair, il a même lâché une larme quand on a appris ton départ, précisa l'Australien.

One Day at a Time / MinsungWhere stories live. Discover now