Chapitre 4

1.2K 107 20
                                    


Chacun s'était préparé dans leur chambre respective. Le week-end était déjà là et la plupart des élèves étaient repartis chez eux pour en profiter. Tous, sauf la nouvelle bande qui s'était formée depuis peu. Minho était parti avec Chan pour acheter tout ce qu'il fallait en matière d'alcool puisqu'ils étaient les seuls à avoir l'âge requis. 

Jisung possédait donc le champ libre et en profita pour traîner un peu plus dans la salle de bain. Il aimait prendre soin de lui et comptait bien offrir à ses camarades le privilège d'admirer sa beauté. Il avait opté pour un tee shirt blanc large à manches trois quart rentré dans un pantalon slim, assorti à la couleur de ses cheveux et qui mettait en valeur sa taille fine. Quelques chaînes ornaient son cou, ses oreilles ainsi que ses hanches en guise de touche finale. Une fois le brun satisfait de son apparence, il se dirigea hors du dortoir et retrouva Felix et Seungmin qui l'attendaient devant les portes de l'agence. Il était celui qui se chargerait de les guider jusqu'à l'endroit de la soirée.

Wouah Jisung ! Tu nous as sorti le grand jeu là ! siffla Felix plein d'admiration.

Écoutez, quand on est né avec ce visage même le moindre effort vous fait ressembler à une star, j'y peux rien.

Dommage que ce soit Patrick dans Bob l'éponge quoi, répliqua Seungmin une légère esquisse au coin des lèvres.

Le concerné frappa l'épaule de celui qui avait eu l'affront de se moquer gentiment de lui, tandis que Felix était déjà hilare face à cette punchline sortie dans le plus grand des calmes. Jisung les entraîna vers le lieu du rendez-vous dépeignant une moue exagérément contrariée sans une once de sincérité.

Ils étaient les derniers arrivés malgré l'heure précoce. Et quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent Changbin en train d'encourager Jeongin à décapsuler une bière avec ses dents.

Mais qu'est-ce qu'ils branlent ceux-là ? interrogea Seungmin en levant un sourcil face à cette scène.

Innie, arrête tu vas te faire mal ! s'enquit Felix qui se précipita sur le plus jeune tout en lançant un regard mauvais vers Changbin qui ne voyait pas le problème visiblement.

Le noiraud devait avouer que la situation était quand même drôle et il s'étonna même qu'elle ait pu arriver alors que Chan était censé être là. D'ailleurs il n'avait pas non plus vu Minho. Il décida d'aller à la pêche aux infos en s'adressant à Changbin toujours en train de se moquer du plus jeune qui se faisait materner par l'Australien.

Ils sont partis chercher des pizzas pour ce soir, ils devraient pas tarder je pense, à peine eut-il prononcé les derniers mots que deux silhouettes apparurent à l'entrée.

C'est quoi ça ? On peut pas vous laisser seuls 5 minutes en fait, on vous entend gueuler de dehors, intervint enfin le plus âgé qui venait de débarquer, les bras chargés de leur principal repas. Venez nous aider au lieu de brailler.

Jisung se dirigea vers Minho qui s'était occupé de prendre des snacks et quelques boissons sans alcool au cas où. Il l'aida à alléger le poids des victuailles, ce qui lui valut un sourire de remerciement. Il répondit de la même manière, plus troublé qu'il l'aurait cru par ce visage à l'air si doux.

Le lieu de la fête n'était pas très grand mais il était amplement suffisant pour le groupe. Il y avait un canapé assez large et deux fauteuils qui devaient quand même pas mal dater. Une petite table avait pour fonction de maintenir tout ce qu'ils s'apprêtaient à ingurgiter. Finalement, ce n'était pas grand chose mais ça faisait l'affaire. Chan, Changbin et Jisung avait connu cette salle abandonnée l'année dernière, ils en avaient profité pour se l'accaparer en voyant qu'elle était inutilisée. Par chance, ils avaient pu dégoter quelques meubles histoire de l'habiller un peu et d'y passer du temps tranquillement.

Les premières bières commencèrent à se décapsuler. Les parts de pizzas diminuaient aussi au fur et à mesure que la soirée avançait, le tout dans une ambiance joviale et légère certainement due en partie à l'alcool qui se propageait dans leurs veines. Au bout d'un certain temps, alors qu'ils se sentaient tous enivrés par la boisson, Jeongin proposa de jouer à quelque chose.

Ça vous tente de jouer à "Je n'ai jamais" ? lança-t-il l'air malicieux.

C'est pas un jeu pour les enfants Innie, répondit Chan.

T'es bien conscient qu'il boit depuis tout à l'heure dès que t'as le dos tourné ? ajouta Minho qui commençait aussi à être grisé par les effets de l'alcool.

Ouais fais pas ton casse couille, il a le droit de se détendre aussi surenchérit Changbin

C'est bon, c'est bon, mais je vous préviens je nettoie le vomi de personne c'est clair ?

Le plus jeune du groupe se réinstalla confortablement au fond du fauteuil, un large sourire sur le visage dévoilant ses charmantes fossettes, ayant entendu que tout le monde était favorable pour qu'il s'amuse. Il se porta même volontaire pour débuter la partie. Chacun des garçons avait un verre à la main, tout ouïe pour écouter le lancement du petit jeu. Jeongin réfléchit quelques secondes avant d'affirmer :

Je n'ai jamais fumé.

Un gros blanc envahit la pièce.

Sans dec, Innie, t'as pas un peu plus croustillant ? s'agaça Changbin qui bu son verre comme si c'était du jus de fruit.

Ça va je commence doucement et puis j'ai que 17 ans donc tu te calmes, j'ai pas fais des trucs de fou jusqu'à maintenant, bougonna-t-il.

Chan, Minho et Felix burent également sans ajouter quoique ce soit.

Quoi ? Sérieux Felix ? demanda Jisung avec de grands yeux étonnés.

On dirait pas hein ? s'enquit le jeune Australien en plissant les yeux, tentant de faire un sourire diabolique qui le rendait malgré tout, toujours aussi adorable. Allez c'est mon tour ! Je n'ai jamais... été pris en flag par mes parents en train de me toucher.

Tout le monde rit en entendant la phrase du blond mais Jisung et Jeongin furent les seuls à boire. On pouvait voir leurs oreilles devenir rouges alors que leur verre cachait leur visage. Leur tête déconfite firent redoubler les rires des autres membres qui s'empressèrent de leur demander le contexte.

Merci de me rappeler ce terrible soir que je voulais enterrer dans un coin de mon esprit, juste à côté de mon premier bisou foireux et de ma dégaine au collège, fit Jisung en se massant ses tempes à l'aide de ses doigts ajoutant un effet dramatique.

Pareil, c'est pour ça que je fais pas grand chose de dingue ! J'ai tellement la poisse que je suis sûr que ça en deviendrait une anecdote gênante et que ça me poursuivrait toute ma vie, se plaignit son acolyte.

Après quelques foutages de gueule et de mini prises de tête pour tenter de se défendre concernant certains, le tour se poursuivit dans la bonne humeur. Le petit groupe se laissait peu à peu gagner par l'ivresse de la nuit même si quelques-uns étaient malgré tout plus sensibles à ses effets. Puis vint le tour de Seugmin qui affirma :

J'ai jamais volé dans un magasin.

Cette fois-ci, chacun bu un verre.

Putain mais Seungmin t'es trop innocent là, ça va pas, gloussa Changbin. T'as quasiment rien bu ! Même Felix l'a fait !

- Je suis censé être le symbole de la pureté ? interrogea le blond en levant un sourcil.

Alors, je suis pas si innocent comme tu dis, j'aurais dit, je sais pas... responsable ? répondit Seungmin en faisant semblant d'avoir cherché son mot.

- On va pas recommencer à se foutre sur la gueule, Minho c'est ton tour, indiqua Chan.

- Ok, laissez-moi réfléchir deux secondes, fit le châtain qui marqua une pause quelques instants avant de reprendre en dirigeant son regard ténébreux dans celui de Jisung. J'ai jamais embrassé de mec.

One Day at a Time / MinsungWhere stories live. Discover now