Chapitre 13

1K 85 16
                                    

Minho était loin d'avoir passé une nuit paisible et réparatrice. Le jeune homme se frotta les yeux, tentant de disperser les traces de sommeil qui l'empêchaient de les ouvrir complètement. Un grognement s'échappa de ses lèvres entrouvertes tout en levant la tête, espérant trouver quelqu'un d'autre dans la chambre. Malheureusement, il était le seul occupant, comme il s'y attendait. Le châtain avait attendu Jisung hier soir, longtemps. Il aurait voulu poursuivre leur conversation, ou tout simplement pouvoir profiter de sa présence, juste un peu.

Au début il s'était dit que le plus jeune s'entraînait beaucoup, que c'était pour ça qu'il tardait à arriver. Et puis en allant prendre sa douche il remarqua que les affaires rudimentaires du beau brun avaient disparues. En se permettant de regarder dans ses placards, il constata qu'il ne restait que quelques vêtements ainsi qu'un sweat accroché au dos de la porte de chambre. Sur le moment, il avait surtout fait face à l'incompréhension. Jisung n'était plus là, il avait emporté pas mal de choses, mais pas tout. Il restait de petites traces de son existence. Alors Minho s'était dit qu'il allait revenir d'un instant à l'autre. Il allait revenir, oui, mais pourquoi n'était-il plus là ? Pourquoi il n'avait pas été prévenu ? Est-ce que Jisung était parti de lui-même ? Minho était-il impliqué dans son absence ? Les questions fusaient les unes après les autres, ou peut-être toutes à la fois. Le danseur était confus de devoir faire face à ce changement inattendu. Il avait cette impression que son cadet lui filait entre les doigts chaque fois que l'écart qu'il y avait entre eux se réduisait, pour finalement en laisser un plus grand ensuite.

Minho avait attendu son retour, et avait fini par s'endormir. En s'aspergeant le visage, il espérait que l'eau fraîche l'aide à avoir les idées plus claires. Il se demandait pourquoi il avait cette volonté de s'accrocher à Jisung. Il ne saurait pas vraiment l'expliquer, il avait du mal à choisir les mots exacts, ils seraient même maladroits pour exprimer ce que l'aîné pensait et ressentait.

C'est vrai qu'au début de sa rencontre avec le brun, il avait voulu le taquiner un peu en le voyant tellement déstabilisé chaque fois qu'il croisait son regard. Il trouvait ses réactions spontanées et naturelles, comme une bouffée d'air frais dans cette atmosphère de pression dans laquelle tout le monde était immergé. Jisung avait réussi à piquer sa curiosité, de plus en plus, au fil du temps. C'était quelqu'un qui travaillait très dur, serviable et enjoué qui arrivait toujours à redonner le sourire en plaisantant. Pourtant, Minho l'avait observé plusieurs fois à rêvasser près de la fenêtre, surtout le soir. Malgré les apparences, son cadet avait une facette qui apparaissait de temps en temps, la nuit venue, semblable à la lune qui changeait de forme. Autant Jisung pouvait avoir une personnalité solaire la grande majorité du temps, quelques fois le châtain avait perçu cet air presque imperceptible de mélancolie sur son visage. Il ressentait quelque chose de fragile et de vulnérable en lui enfoui depuis longtemps.

On disait souvent de Minho qu'il était observateur, ce qui expliquait certainement pourquoi beaucoup de gens se sentaient intimidés par ses yeux intenses qui avaient l'air de sonder n'importe quelle âme sur son chemin. Jisung intriguait Minho. Il voulait le comprendre, savoir ce qu'il avait tant de mal à porter. Le plus âgé était sûr que le brun avait voulu lui dire tellement de choses, plus d'une fois. Quelque chose l'en empêchait et il voulait savoir.

Ce qui au départ était justifié par l'intrigue, cette sensation s'était transformée en un sentiment plus fort, plus impatient. Minho l'avait senti, cette tension brûlante qui coupait le souffle, mais il avait été incapable de l'expliquer et surtout de l'exprimer. Enfin, avant d'éprouver cet irrésistible besoin de l'embrasser. Il l'avait fait et c'est tout. En y repensant, il se disait que si c'était à refaire, il le referait même si ça semblait égoïste. D'après les coups d'œil que lui lançait le plus jeune, leur proximité, qu'elle soit psychique ou physique, le châtain se doutait que l'attirance était réciproque, d'autant plus que Jisung l'avait déjà avoué sous les effets de l'alcool. Mais ce dernier prenait peur au bout d'un moment et Minho n'a jamais vraiment été habitué à être aussi patient pour quelqu'un. Pourtant cette fois, il voulait essayer, il sentait que ça en valait la peine.

One Day at a Time / MinsungWhere stories live. Discover now