Chapitre 19

991 79 22
                                    

Jisung avait soigneusement rangé les peluches dans son sac avant de partir. Il avait vraiment passé une bonne soirée. Il était détendu voire même euphorique en faisant la rétrospective de son moment passé avec le châtain. Il lui lança un regard empli de gratitude alors qu'ils passaient la porte de la salle d'arcade. L'air frais les accueillit de l'autre côté, ce qui ne manqua pas d'arracher un frisson désagréable au plus jeune. Les rues étaient encore éclairées par les lampadaires malgré l'heure bien avancée de la nuit. Maintenant, le brun se demandait où ils allaient dormir. Ce dernier se tourna vers Minho.

- J'espère que t'as prévu un endroit où dormir dans ton plan ? interrogea Jisung.

- Évidemment, répliqua-t-il en haussant les épaules. Mais avant, j'ai encore une petite surprise pour toi.

- Quoi ? Encore ?

- Pardon de t'emmerder avec mes petites attentions. Si t'en as marre j'y vais tout seul ! s'indigna faussement Minho, ce qui provoqua un gloussement de la part de son cadet.

- Non non ça me fait plaisir, se dépêcha-t-il d'ajouter. C'est juste que jusqu'à maintenant tout a été parfait alors je m'attendais pas à autre chose en plus. J'ai l'impression d'être un enfant gâté, là, rit-il nerveusement.

- C'est pas qu'une impression rassure-toi, lança le danseur en lui accordant un regard malicieux tout en commençant à marcher. Allez, suis-moi c'est pas très loin.

Le rappeur grommela surtout pour la forme avant de se mettre à suivre son aîné qui déambulait sous la lumière blafarde de la ville. Jisung se fit la réflexion que rien ne pouvait entacher le visage parfait de Minho, pas même l'éclairage douteux des réverbères. Il l'observait marcher un peu devant lui, détaillant sa posture, son souffle régulier qui prenait la forme d'une légère brume quand il expirait. Tout était beau chez lui, Jisung peinait vraiment à lui trouver des défauts malgré ses efforts pour ne pas passer pour un gros fanboy. Le plus âgé tourna la tête vers lui, en ayant un petit sourire en coin.

- Je te grille encore en train de m'admirer. Je suis sûr que tu te disais que j'étais trop beau pour être vrai, et pourtant si, j'existe.

Finalement, le brun pensa que Minho était un peu narcissique sur les bords mais il avait de quoi l'être, honnêtement.

- Qui te dit que j'étais pas en train de penser l'inverse ? protesta Jisung.

Le plus grand s'arrêta et se planta devant son colocataire à l'entente de ses paroles, qu'il trouvait ridicules au passage. Il le regardait droit dans les yeux, en analysant chaque parcelle de son visage d'un air énigmatique. Il murmura, juste assez fort pour que Jisung entende mais pas assez pour que ce qu'il dise s'évapore juste après, dans l'air de l'hiver naissant.

- Parce que t'as toujours cette expression émerveillée et tu t'en rends même pas compte.

Le plus jeune vira au rouge dès que Minho eut prononcé ces mots. Ils étaient si proches l'un de l'autre que Jisung était persuadé que le garçon en face de lui était capable d'entendre son cœur tambouriner. Pourquoi il le mettait dans un état pareil en étant simplement près de lui ? Il venait d'être pris en flagrant délit par le danseur, et ce n'était même pas quelque chose dont il était conscient de faire, ce qui accentuait sa gêne. Peut-être que le châtain trouvait qu'il réagissait excessivement, mais il ne pouvait pas se contrôler. À cet instant, Jisung mourrait d'envie que Minho l'embrasse. Il voulait atteindre l'apogée de cette atmosphère électrisante et hypnotique, sentir les lèvres tièdes du danseur sur les siennes pour ne plus sentir le froid de dehors.

Après quelques intenses secondes à se dévisager, l'aîné prit enfin la parole.

- On nous attend, on devrait y aller.

One Day at a Time / MinsungDonde viven las historias. Descúbrelo ahora