Chapitre 2

657 42 11
                                    

Gauthier peinait à finir son repas, comme chaque soir. Il se força à prendre une dernière bouchée avant de repousser son assiette de quelques centimètres avec sa main.

- Tu n'en veux plus ? lui demanda aussitôt Louis après avoir remarqué son geste.

- Partage avec moi ! se précipita Alan.

- Allez-y, fit Gauthier en poussant son assiette vers eux.

Les deux garçons la prirent d'assaut et se partagèrent de manière à peu près équitable la nourriture.

- Clément, pourquoi tu portes la veste de Gauthier ?

En entendant son prénom, Gauthier releva les yeux sur Pierre qui avait posé cette question.

- Comment tu sais que c'est la mienne ? demanda-t-il.

- La tache qu'il y a sur l'épaule, tu te l'étais faite avec moi dans la cour, lui rappela Pierre.

- Je n'avais même pas remarqué, on a du les échanger en se lavant hier.

Clément se contenta d'acquiesça sans rien dire, empruntant un air indifférent.

Gauthier ne savait pas son ami si observateur, c'en était angoissant. Lui-même n'avait pas conscience de la présence de cette tache.

- Vous aussi vous avez hâte d'être à demain ? fit Pierre avec entrain, changeant complètement de sujet. On va enfin pouvoir revoir les filles de l'école d'à côté !

Sans surprise, tous les garçons de la table s'enthousiasmèrent. Gauthier ne le fit pas, pourtant lui aussi avait hâte. Demain était un samedi spécial, qui n'avait lieu qu'une fois par mois. Habituellement, le samedi après-midi était consacré à la pratique d'un sport, mais la particularité de demain était que cela se déroulait à l'extérieur de l'internat et concernait les garçons d'ici et l'école de filles voisine. Cette journée était presque plus attendue que le jour des vacances.

- J'ai super hâte aussi. J'ai vu Sarah pendant les vacances mais je n'ai pas osé faire le premier pas pour lui parler. Demain je le fais ! assura Alan.

- Depuis combien de mois tu dis ça, Alan ? pouffa Louis. Tu rougis dès que tu la vois.

- Elle est super intimidante...

- La salle ferme dans cinq minutes, annonça la responsable de la cuisine.

Les garçons cessèrent leur discussion et les retardataires se pressèrent pour finir leur repas. Puis chacun se leva pour empiler les assiettes et couverts qu'ils laissèrent en bout de table, comme ils avaient appris à le faire depuis deux ans, et ils quittèrent ainsi la pièce.

En traversant le grand hall d'entrée pour aller vers les chambres et les douches, Gauthier croisa le regard de Clément et ralentit le pas.

- Je vais aux toilettes et je vous rejoins, annonça-t-il aux autres.

C'est ainsi qu'il s'écarta du groupe. Sur sa montre était indiqué dix-neuf heures. Les douches fermaient à vingt heures précises, la concierge n'avait jamais de retard.

Il entra dans les toilettes du hall, très simples puisqu'elles ne comprenaient que trois cabines, deux robinets et un gros pot de fleur derrière la porte d'entrée. Sans allumer la lumière, Gauthier alla dans une toilette et ne laissa la porte que légèrement entrouverte. Les élèves n'étaient pas censés traîner dans le hall et dans la cour après le dîner, un concierge vérifiait chaque soir. Il ne pouvait attendre qu'ici sagement que le temps passe.
Et cela allait être long pour lui qui était hyperactif de base, ce n'était pas naturel d'attendre une heure dans une pièce sans lumière et sans rien faire. Mais pour obtenir un petit moment avec Clément, il pouvait bien endurer ça.

Secret SecretWhere stories live. Discover now