Chapitre 5

401 32 18
                                    

Tout frais sortit de la douche, Gauthier entra dans sa chambre le sourire aux lèvres. Il venait tout juste de souhaiter la bonne nuit à Clément dans le couloir, à base d'un petit coucou de la main comme à leur habitude.
Il était de bonne humeur car il avait passé une heure entière avec lui. De cette manière, il avait fait le plein de sa présence. Il allait probablement passer la nuit à se remémorer les mots et rires qu'ils avaient échangés.

- Tu ne travailles pas ? lui demanda Pierre, accoudé à son bureau en voyant Gauthier s'allonger directement sur son lit.

- J'ai un peu travaillé tout-à-l'heure.

- Tu as fini les exercices de maths ?

- Euh non.

Il entendit Pierre ricaner.

- J'en ai marre, je ne pense pas finir non plus, soupira-t-il finalement.

Gauthier sourit, ne se sentant pas le moins du monde coupable de l'influencer de la mauvaise manière. Ils se ressemblaient sur ce point-là, ils n'étaient pas les plus assidus dans leur travail.

Gauthier partageait cette chambre avec lui depuis plus d'un an. Si au début, ils avaient eu du mal à devenir proches car leur caractère étaient très différents, au fil du temps, ils avaient appris à se connaître et se comprendre. Maintenant c'était un bon ami à lui.
Est-ce que Gauthier lui faisait confiance ? Peut-être. Il ne lui avait jamais raconté quelque chose pouvant lui prouver qu'il savait garder un secret. Mais ce soir, il se sentait bien et il avait envie de se confier.
Cependant, il n'oublia pas dans un coin de sa tête la conversation qu'il avait eu avec Clément lors de laquelle il lui avait fortement conseillé, voire obligé, de ne rien dire à personne. Mais Pierre n'était pas n'importe qui. C'était son ami et Gauthier voulait lui faire confiance.

- Je peux te confier quelque chose, Pierre ? se lança-t-il.

- Vas-y, répondit ce dernier.

- C'est un secret. Tu me promets de ne le dire à personne ?

Pierre se retourna vers lui, les bras croisés contre son torse.

- C'est sérieux à ce point ?

- Oui. Promets-le moi.

- Ok je te le promets.

Gauthier le regarda dans les yeux quelques secondes avant de les poser sur le plafond en face de lui.

- Je ne suis pas attiré par les filles.

Un blanc de plusieurs secondes empli la pièce. Finalement Gauthier redressa son cou et lança un regard vers Pierre, qui n'avait pas changé d'expression faciale.

- Comment ça se fait ? demanda-t-il.

- Bah... je préfère les garçons, en fait.

La voix de Gauthier s'était faite plus faible sur la fin. Pourquoi était-ce aussi stressant d'avouer cela ? Il ne s'était même pas rendu compte que les battements de son cœur s'étaient accélérés.
Cette fois, Pierre ne cacha pas sa surprise. Ses yeux s'arrondirent et sa bouche s'ouvrît sous la surprise.

- Vraiment ? Tu te moques de moi ?

- Non, c'est la vérité.

- Mais pourquoi ?

Gauthier se redressa en tailleur sur son lit en posant son dos contre le mur, les sourcils froncés.

- Comment ça "pourquoi" ? Je n'en sais rien, c'est comme ça.

- C'est que... je ne pensais pas que tu étais comme ça. Wow ça m'étonne. J'en avais déjà entendu parler mais c'est la première fois que je vois quelqu'un comme ça.

Secret SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant