Chapitre 6

414 33 27
                                    

Ici, les journées se ressemblaient toutes. C'était une des premières choses qu'avait remarqué Gauthier lorsqu'il était arrivé dans ce pensionnat il y a plus d'un an. Pour cette raison, le moindre petit changement sautait aussitôt aux yeux. Cela valait pour l'emploi du temps et les horaires, très strictes et répétitives mais également à propos du comportement des élèves. Bien qu'ils ne se côtoyaient pas tous comme des amis, tout le monde se connaissait, même ceux qui ne se parlaient quasiment jamais. A force de passer des journées au même endroit et dans la même classe, chacun avait été cerné dans son caractère et sa façon d'être. C'était difficile d'avoir des secrets ici.

Gauthier avait triomphé sur ce point. Il avait toujours été certain que personne ne se doutait de ce qu'il cachait ici.

Jusqu'à il y a quelques jours.

Certains élèves étaient différents. Avec lui et dans la réaction qu'ils avaient lorsque Gauthier passait près d'eux, qui aurait du être inexistante, comme elle l'avait toujours été. Il sentait des regards, entendait des chuchotements. Mais il faisait mine de rien.

La situation était comique dans un sens. C'était marrant de voir à quel point les garçons du pensionnat chuchotaient à son passage, comme pour être discret, tout en le fixant intensément pour lui faire comprendre que c'était effectivement de lui dont ils parlaient. Aucun n'avait le courage de venir le voir directement mais pour lui faire sentir qu'on parlait de lui dans son dos, ça aucun n'avait de soucis à le faire.

Personne n'osait lui poser la question directement mais c'était comme si tout le monde autour de lui savait pour son homosexualité.
Gauthier se sentait vulnérable.

Il n'avait pas osé en parler à Clément. Il craignait sa réaction car cette situation était entièrement de sa faute. Il avait parlé de leur secret à Pierre qui n'avait visiblement pas tenu sa promesse de garder ça pour lui. A lui non plus, Gauthier n'osait pas parler. Il avait peur. Peur d'une mauvaise réaction qu'il pourrait avoir, peur qu'il raconte réellement son secret à tout le monde cette fois, si ce n'était pas déjà le cas.

Alors Gauthier se faisait tout petit. Il n'adressait qu'à peine quelques regards au brun. La dernière chose qu'il voulait était l'inclure dans ses problèmes. Gauthier faisait bonne figure devant lui, le plus qu'il pouvait.

De ce fait, ils s'étaient un peu éloignés, pour la plus grande tristesse de Gauthier. Mais il voulait le protéger des rumeurs avant tout.

En fait, Gauthier s'était éloigné de tout le monde. Après une longue semaine à entendre des messes-bases sur lui, il décida de passer les récréations seul et plus en compagnie de Clément. Il essayait d'avoir le moins d'interactions possibles, attendant juste que les jours passent. Peut-être qu'il pouvait s'en sortir comme ça pendant plusieurs mois puis finir par quitter le pensionnat sans le moindre soucis.

Lorsque Gauthier croisait le regard de Clément, il écourtait rapidement l'échange pour ne pas que lui vienne l'idée de le rejoindre. Ces regards n'étaient pas une invitation à passer du temps ensemble, juste une curiosité de la part de Gauthier de savoir ce que la personne qu'il aimait était en train de faire.

Malheureusement, il y avait certains jours où Clément n'avait besoin d'aucune invitation pour le rejoindre. Comme cette journée-là où il s'était discrètement placé derrière le banc sur lequel se trouvait Gauthier. Il était assis sur le dossier et, comme à sa nouvelle habitude, observait les autres élèves dans la cour en attendant que le temps passe.
Clément avait posé sa main sur son épaule pour manifester sa présence.

- Salut toi !

Puis il avait fait le tour du banc pour venir s'asseoir à côté de lui. Gauthier s'était crispé aussitôt, zieutant si les autres garçons de la cour ne les regardaient pas. Il avait eu envie de lui dire de s'en aller mais il ne voulait pas le blesser. Clément avait l'air content de le voir et Gauthier l'était inévitablement aussi.

Secret SecretWhere stories live. Discover now