Chapitre 7

382 36 13
                                    

Les jours qui passèrent ne servirent qu'à conforter Gauthier dans son idée, déjà bien incrustée dans sa tête. Les rumeurs naissantes ne cessaient pas.
Étonnement, Clément n'était jamais venu le voir pour en parler. Sûrement n'avait-il rien remarqué. Et c'était tant mieux.
De toute manière, tout cela allait bientôt prendre fin.

- Tu finis ton assiette ?

Gauthier tourna la tête vers Pierre puis la secoua négativement en lui tendant.

- Tu devrais finir, fit un garçon situé à quelques places plus loin de lui.

Gauthier leva un sourcil, étonné qu'il s'invite dans la conversation.

- Pourquoi ?

- Avoir des forces, c'est important pour un homme.

- Oui, enfin je n'ai pas besoin de finir mes petits pois pour avoir de la force

- Tu es sûr de ça ?

- Mêle-toi de tes affaires, tu veux bien ? commença à s'énerver Gauthier.

- Ne t'en fais pas, je ne vais pas me mêler des tiennes. Elles ont l'air sombres.

Gauthier ne le quitta pas des yeux, décidé à ne pas se laisser faire devant tout le monde. Il aurait pu couper court à la conversation depuis longtemps et ainsi ne prendre aucun risque mais il en avait marre de se laisser faire et ne rien dire, comme il le faisait depuis déjà plusieurs jours. Tant pis si son insolence lui portait préjudice, il refusait de jouer une nouvelle fois la passivité.

- Tu entends quoi par là ? le questionna-t-il.

- Je n'ai même pas envie de dire le mot tellement ça me dégoûte, mais tu sais bien de quoi je parle.

L'air dédaigneux avec lequel il avait prononcé ces mots poussa Gauthier à se lever d'un coup de sa chaise, qui se renversa derrière lui. C'est comme si toute la colère et la frustration qu'il avait réprimé ces derniers temps sortait finalement ce soir.
Il fit le tour de la table et attrapa le garçon par les épaules pour le pousser par terre sur les fesses.

- Eh ! Ne me touche pas !

- Quoi ? Tu penses que je vais te contaminer ? Ça ne marche pas comme ça, débile.

Gauthier le regarda de haut puis lui tourna le dos dans le but de retourner à sa place mais dès la seconde suivante il se sentit trébucher en avant. Il se rattrapa grâce au mur mais lorsqu'il se retourna, sa mâchoire pris un coup qui le fit baisser son visage vers la droite. Il amena sa main à l'endroit où la douleur commençait à se faire ressentir en lançant un regard noir au garçon en face de lui. Évidemment, Gauthier lui rendit aussitôt son coup. Il lui en aurait accordé plusieurs si les autres ne l'avaient pas immédiatement arrêté.

Les surveillants avaient rapidement débarqués en voyant l'attroupement d'élèves. Ils les avaient séparé et obligé à aller dans leur chambre sans en sortir jusqu'au lendemain. Gauthier n'avait pas croisé une seule fois le regard de Clément. Mais même sans ça il savait qu'il l'avait déçu. Il ne reconnaissait probablement pas le Gauthier qu'il côtoyait depuis des mois avec le comportement qu'il avait eu ce soir. A vrai dire, lui-même ne s'était pas reconnu.

Il était allé directement se coucher après ça, sans même prendre le temps de se changer. Et il eut bien du mal à trouver le sommeil.

Lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir, signe que Pierre venait à son tour se coucher, il ferma les yeux, ne souhaitant pas de confrontation.
Il entendit des froissements de draps puis plus rien pendant quelques secondes.

- Je suis désolé, perçut-il finalement. Je ne pensais pas que les autres seraient aussi méchants, je-

- Chut laisse-moi.

Secret SecretWhere stories live. Discover now