Chapitre 18

4.1K 105 14
                                    

28 juillet, 13h37
Dans l'avion

3 semaines se sont écoulées depuis cette soirée. Le grand prix d'Angleterre a eu lieu, avec le fameux accident de Max avec Lewis.

En dehors du circuit, j'ai fais plus ample connaissance avec la famille de Lando. J'adore sa famille, ils sont tous tellement simples, à l'écoute et super souriants. Ses sœurs sont les sœurs que j'ai toujours voulu avoir.

J'ai fais connaissance avec les petites amies de Carlos, George et Alex. Isa, Carmen et Lily sont devenus de très bonnes amies, j'ai hâte de les revoir pendant l'été.

Nous sommes allés chez ma mère, pour que je lui présente officiellement mon petit ami.

Elle l'a adoré ! Pendant notre voyage en France, j'ai fais la surprise à mon grand-père d'aller le voir (je ne l'ai pas vu depuis un long moment), accompagnée de Lando. Il a plus été content de voir le britannique que moi.

Lando m'a demandé où j'avais appris l'anglais aussi bien, ma réponse était mon grand-père, c'est un ancien professeur d'anglais qui a vécu dans de nombreux pays anglophones.

Retournant au moment présent.

Nous sommes dans un jet privé direction la Hongrie. Je suis du côté hublot avec Lando qui dort sur mes genoux. Charles et Pierre sont de l'autre côté de l'allée, ils parlent ensemble. Carlos est en face de Lando, il le prend en photo de toutes les façons possibles. C'est très drôle à voir.

Instagram
charlesleclerc

Aimé par charlottesine, scuderiaferrari et 620 689 autres personnes charlesleclerc Ready for the last one before the summer break 🏎••Funny flight with them 🤪 @landonorris @pierregasly @carlossainz @evemartinez Voir les 97 980 commentaires landon...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Aimé par charlottesine, scuderiaferrari et 620 689 autres personnes
charlesleclerc Ready for the last one before the summer break 🏎


Funny flight with them 🤪 @landonorris @pierregasly @carlossainz @evemartinez
Voir les 97 980 commentaires
landonorris I hate Carlos ! 😑
charlesleclerc @landonorris You just didn't have to sleep 😂

1er août, 14h02
Paddock, Hongrie

Le tour de formation vient de se terminer. Les feus s'allument un par un, ils s'éteignent et laissent s'élancer les monoplaces sur une piste mouillée.

Hamilton réussit son départ alors que Bottas patine. Verstappen le passe immédiatement et il est débordé des deux côtés par Lando et Perez. Bottas est bloqué derrière la McLaren, il rate son freinage et la percute. Les deux voitures partent de travers, Bottas emmène les Red Bull de Perez et de Max dans ce carambolage, alors qu'au même moment Stroll, qui tente de faire l'intérieur à Charles, empale la Ferrari et provoque leur abandon.

Drapeau rouge, drapeau rouge !

Purée !!! Je suis dégoûtée Lando est hors jeu alors qu'il avait fait un bon départ.

Je plonge mon regard sur les écrans quand l'homme en bleu avec le casque jaune fluo apparaît.

Il garde son casque et marche tout droit en faisant abstraction des gens autour de lui. Le pilote britannique a l'air énervé par cet accrochage et je le comprends entièrement !

Lorsqu'un nouveau départ arrêté est donné, la pluie a cessé alors que tous sont encore en pneus intermédiaires. Dans le tour de formation, l'ensemble des pilotes comprend qu'il est temps de chausser les pneus lisses et plonge dans les stands mais l'écurie Mercedes se trompe et Hamilton se retrouve ainsi à s'élancer tout seul sur la grille de départ, pour des images inédites dans l'histoire de la Formule 1.

La course se passe sans autres accidents. Elle a été marquée par la défense de Alonso sur Lewis, permettant à son coéquipier de pas se faire rattraper par le champion du monde en titre.

Je suis plutôt contente de la nouvelle victoire française en plus c'est la première victoire d'Esteban en Formule 1.

C'est l'heure des interviews et de mon moment de travailler.

Pierre part féliciter son compatriote. Tous les regards se posent sur eux deux. Mais un sourire s'affiche sur leur visage respectif. J'espère qu'ils ont apaisé la tension entre eux.

1er août, 19h21
Chambre d'hôtel de Carlos

La bande d'amis pilotes et moi sommes dans la chambre d'hôtel de Carlos pour prendre l'apéro ensemble et fêter le début de la trêve estivale.

Nous parlons de la course mouvementée d'aujourd'hui.

« - Quand je suis arrivé aux interviews, le journaliste m'a posé une question : Pour moi, qui était fautif de l'accident du premier virage. Je lui ai répondu : C'est la faute de Bottas. Et là qui arrive s'excuser ? Bottas ! Il a entendu tout ce que j'ai dis ! commenta le pilote n*4
- Non mais Lando, rigola tous les autres pilotes
- je rigole aussi mais le serre dans mes bras et étant donnée que je suis assise sur ses jambes. Tu pouvais pas regarder autour de toi avant de lui répondre ? Tu savais qui serait là car il était out lui aussi
- J'y ai pas du tout pensé. Bon après tout on est pas très ami donc...
- La prochaine fo...je m'arrête quand j'entends les premiers airs de musique de Bande Organisée, je tourne mon regard vers Pierre et Charles qui eux aussi me regarde. Nous nous levons, prenons nos points pour faire style on a un micro »

Les autres garçons nous regarde avec de grands yeux ébahis.

Même si c'est pas le chef-d'œuvre musical du siècle. Tous les francophones connaissent cette musique !

Après notre petit show qui a duré pas loin de 5 minutes. On se rassoit à nos places respectives, essoufflés, l'air de rien.

« - Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il vient de se passer là ? fini par dire George
- Je suis d'accord on a besoin d'explications là ?! affirme Carlos
- C'est une musique française, très connue en France. Tout le monde la connaît...on était obligé ! explique le monégasque
- Et ça veut dire quoi les paroles ? nous questionne Lando
- Mieux vaut pas savoir...rigolée-je suivi de mes co-chanteurs »

Après plusieurs heures à s'amuser et à discuter, nous rentrons tous dans nos chambres respectives.

Lando me rejoins dans ma chambre après être passé dans la sienne.

« - J'ai une surprise...il entre dans la chambre et me donne une enveloppe
- La dernière fois que j'ai ouvert une enveloppe que quelqu'un m'a donné, plutôt que ma mère m'a donné, je suis allée au Grand prix de Monaco et maintenant regarde où j'en suis
- Il continue à me tendre l'enveloppe, ouvre, ouvre, ouvre, ouvre...
- Oui, oui, oui, je vais l'ouvrir ! je la prends et l'ouvre »

Dedans il y a une lettre accompagnée de deux billets d'avion pour la Grèce !

« - Oh mon dieu !!!! je commence à sauter dans tous les sens puis monte sur le lit pour faire la même chose
- il me rejoins et m'imite. On part pour la Grèce, dans trois jours !!!
- Quoi ?! je m'arrête. Dans trois jours ! Mais je dois retourner à Monaco pour mes vêtements, comment je vais faire en trois jours ?
- Ne t'en fais pas, j'ai tout prévu. Nous rentrons à Monaco demain matin, on y reste une nuit. Ensuite on récupère ta valise que Caroline a préparé, elle vient avec nous. Puis on va à Paris pour une nuit et le lendemain très très tôt en découle pour Athènes.
- Caroline vient avec nous, trop bien !! Max aussi ? réponds-je avec excitation
- Oui c'est un voyage avec des amis, que je vais te présente bien sûr. Il y a Tom, Martin, Max, Connor, Olivier et leurs petites amies
- Parfait, maintenant on va se coucher car les prochains jours vont être épuisants
- Tu as raison...il me porte sur ses épaules pour me déposer sur le lit et nous sombrons peu de temps après dans les bras de Morphée »

Une course, un regard Where stories live. Discover now