Chapitre 35

3K 94 6
                                    

10 septembre, 20h21
Monza, Italie

Cela fait deux semaines depuis notre voyage en camping-car. Le grand prix des Pays-Bas est passé, Lando est arrivé 10ème, Yuki a dû malheureusement abandonner et Pierre a fini 4ème !!!

J'ai du quitter Lando dès le lundi après le Grand Prix car je devais passer à Faenza pour le travail. En effet la prochaine course était à domicile, nous avions prévu pleins d'activités avec les fans et une nouvelle collection de vêtements.

Nous nous étions appelés plusieurs fois pour nous raconter nos journées mais comme nous ne sommes pas dans la même écurie je ne pouvais pas lui dire tout et lui non plus. J'aimerai de plus en plus aller chez McLaren. L'ambiance de cette team a l'air vraiment hyper bien et en plus de ça c'est celle de mon copain...je ne sais pas trop si je devrai envoyer un CV chez eux à la fin de mon CDD chez AlphaTauri.

L'heure de Monza est enfin arrivée. Toute l'écurie attendait ça avec impatience.

Comme en Grande Bretagne, le format de course sprint sera aussi présent ce week-end.

Les essais libres 1 se sont très bien passé pour Pierre, il a fini avec le cinquième temps des essais mais ce n'est que des essais !

Puis lors des qualifications du vendredi après-midi, Valtteri Bottas a fait le meilleur temps suivi de peu par Lewis Hamilton et Max Verstappen. Lando fini au pied du podium des qualifications. Pierre se classe sixième et Yuki dix-septième.

Après la séance, je pars au carré dès interview avec Pierre. Je croise Lando qui me fait signe de le rejoindre après les interviews.

« - Suite à votre première victoire l'année sur ce circuit, quels sont vos attendus pour cette course ? questionna le journaliste
- Une victoire comme chaque pilote à chaque course, il rigole. Mais je pense qu'un top 5 est atteignable.
- Pensez vous que ce format de course peut être un élément favorable pour vous ?
- Ça n'était pas trop le cas à Silverstone mais j'espère que ce week-end si »

Depuis le début du week-end tous les journalistes lui ont demandé s'il pouvait refaire sa victoire de l'année dernière mais avec la voiture de cette année c'est presque impossible.

11 septembre, 17h30
Monza, Italie

La course sprint vient tout juste de finir, ça a été une journée noire pour nous, Yuki ne finit que seizième et Pierre a eu un accident qui lui a contraint à changer de boîte de vitesse puis a être pénalisé d'un recul de cinq places sur la grille de départ de demain.

Quand à McLaren, c'est leur jour de chance. Daniel et Lando sont respectivement troisième et quatrième !!

12 septembre, 14h00
Monza, Italie

Sur la grille de départ du Grand Prix, Daniel et Max sont respectivement premier et deuxième, Lando et Lewis sont sur la deuxième ligne, Charles et Carlos sur la troisième ligne, devant Giovinazzi et Pérez, suivis par Stroll et Alonso.

Daniel construit son succès en prenant un meilleur départ que Max pour s'installer aux commandes de la course qu'il va mener quasiment de bout en bout; toutefois, le véritable tournant de la course intervient au vingt-sixième tour, quand Max et Lewis s'accrochent à la première chicane. L'arrêt au stand du Néerlandais, un tour après Daniel, s'éternise pendant onze secondes. Relâché dans le peloton, Max se retrouve à la hauteur de Lewis qui vient de sortir à son tour de la voie des stands, les deux pilotes se battant à ce moment pour la septième place. Les voitures sont côte à côte, celle de Max escalade le vibreur extérieur, se soulève, sa roue arrière s'engrène sur celle de la voiture de Lewis et le fond plat de la Red Bull s'écrase sur le halo de la Mercedes, tandis que la roue arrière droite touche le casque de Lewis. Ce double abandon spectaculaire provoque la sortie de la voiture de sécurité. Charles bénéficie ainsi d'un arrêt gratuit et se retrouve deuxième derrière Daniel.

Daniel gère la relance sans problème tandis que Charles, en manque de puissance, cède rapidement aux assauts de Lando puis de Pérez qui coupe la deuxième chicane pour le dépasser sans lui rendre sa position, ce qui lui vaut cinq secondes de pénalité. Bottas, revenu du fond de grille, dépasse ensuite Charles pour se caler dans les échappements de la Red Bull. Alors que les McLaren s'acheminent vers un doublé, Lando interroge son stand pour savoir s'il est possible d'aller chercher son coéquipier ; ils lui répondent négativement, l'essentiel étant d'assurer ce résultat inattendu. Alors que les voitures orange franchissent en triomphe la ligne d'arrivée, sous le drapeau à damier. Pérez troisième est rétrogradé au cinquième rang, compte tenu de sa pénalité. Bottas accompagne par conséquent Daniel et Lando sur le podium.

Daniel remporte la huitième victoire de sa carrière, sa première depuis le Grand Prix de Monaco 2018, tandis que son écurie McLaren obtient, avec la deuxième place de Lando, son premier doublé depuis le Grand Prix du Canada 2010. L'équipe dirigée par Zak Brown n'avait plus fêté de victoire depuis celle de Jenson Button au Grand Prix du Brésil 2012.

La course arrive à son terme ce n'est pas là grande joie dans le box AlphaTauri mais un bouquant se fait entendre dans le box voisin, celui de chez McLaren.

Je partageais la même émotion qu'eux. Leurs pilotes avaient fait un doublé et mon petit copain était sur le podium.

Je ne pus me retenir de lâcher un petit sourire au milieu des mécaniciens d'espérés après la piètre course des deux pilotes de l'écurie.

Heureusement pour moi la réunion avec les ingénieurs a commencé directement après la course et je n'étais pas obligée d'y assister. Je courrais donc aux pieds du podium où l'intégralité de McLaren était déjà présente mais également de Mercedes.

Les voitures des trois premiers arrivèrent quelques minutes plus tard. Le pilote britannique s'arrêta quelques secondes pour féliciter son coéquipier puis fonça à toute allure sur le reste de l'équipe restée derrière les barrières.

Ne pouvant avancer plus de la place actuelle, je le pris en photo puis je remarqua à travers mon téléphone qu'il me regardait...il avait les yeux remplis de petites étincelles...il pleurait...Puis en séchant d'un revers de main ses yeux, il dit en français :

« Je t'aime E... »

Ce fus à mon tour d'avoir les larmes. Ensuite il disparu aussi vite qu'il s'était retrouvé devant moi. Avec un petit pincement au cœur je sécha mes larmes.

« - Ève ?! Mais qu'est ce que tu fais la ? Tu ne dévierais pas être avec Pierre pour les interviews ? m'interpella une voix dans l'immense foule où je me trouvais
- je me retourne, Oh Charlotte !! Tu m'as fais hyper peur ! Euh...oui mais ils font la réunion avec leurs ingés donc tu comprends
- Oui, on sait jamais combien temps ça peu durer !!! rigola t-elle
- Donc j'ai décidé d'aller voir le podium
- Il est merveilleux ce podium. Allez viens avec moi on va s'avancer plus près !
- Euh tu es sûre ? Je veux pas vous déranger après tout c'est votre victoire !
- Mais non, tu es mon amie et les mécaniciens vont t'adorer j'en suis sure à cent pour cent »

Nous avançons donc vers le reste du taff McLaren. L'attente me parût extrêmement courte mais j'eus le temps de parler avec de nombreux personnels de l'écurie orange, ils sont si gentils alors que je fais partie de « l'ennemi ». Même mon équipe n'était pas aussi gentille avec moi ! Ce petit moment accentue mon choix de déposer mon dossier chez eux...

Une course, un regard Where stories live. Discover now