3.1

1.3K 36 171
                                    

♤♤♤ Neymar

— Tu t'en prends à moi comme si c'était de ma faute. Râlais-je.

A l'aide de mon index et de mon pouce, je me pince l'arête du nez pendant que ma sœur me crie dessus à l'autre bout du fil.

— Tu la mets enceinte, tu la demandes en mariage... Bon Dieu, mais qu'est-ce que je t'ai fait ?

Je souffle longuement, exaspéré par sa réponse. Je sais que ce n'est pas la belle-sœur dont elle rêvait, mais elle devra s'y faire si cet enfant est le mien.

— En fait t'as organisé cette soirée juste pour te foutre de sa gueule ?

— Me foutre de sa gueule ? Tu rigoles ou quoi ? Je m'agace. Elle m'a félicité pour mes fiançailles.

Aussi fou cela puisse paraître – parce que moi-même je ne m'y attendais pas – elle l'a vraiment fait. Je sais bien que, venant de sa part, cela n'était pas sincère. Mais elle l'a tout de même dit.

Un silence s'installe quelques secondes, le temps de se rendre compte de ce que je viens d'annoncer. Elle réplique d'une voix sèche :

— Tu vas la marier, alors ?

— Mais non ! Je réponds, rapidement. Elle rangeait la chambre de Davi et elle est tombée par hasard dessus. Je ne pouvais pas lui faire du mal alors qu'elle porte certainement mon enfant.

Je sens l'agacement dans la voix de Rafaella quand elle rétorque :

— Tu te voiles juste la face, Neymar. Tu sais très bien que ce n'est qu'une traînée. Si, à l'heure actuelle, elle est avec toi, c'est juste pour ton fric. Et d'ailleurs elle t'a fait un gosse juste pour te garder près d'elle. Faudrait-il encore qu'il soit vraiment le tien...

Je sais pertinemment qu'elle a raison, parce que j'ai moi-même des doutes. Blake ne se comportait pas comme elle se comporte avec moi. Je lui offre tout ce que Judith souhaite, mais ça ne suffit jamais ; elle en veut toujours et encore plus.
Blake n'a jamais été comme ça.

— Bon sang Neymar, fais quelque chose. Réveille-toi bordel. J'en ai marre de vous voir séparés alors que vous seriez si heureux un temps soit peu en vous rabibochant.

Mais, en même temps, j'ai un mauvais pressentiment. J'ai comme l'impression que, si je me remets avec Blake, on ne vivra pas une belle histoire d'amour. Et il est hors de question que je souffre de nouveau comme j'ai souffert. Malgré sa promesse.

— Si tu ne la maries pas, alors pourquoi tu perds ton temps après ce que Blake t'a annoncé, franchement ?

— Elle finira sa vie avec moi, une fois que j'aurais réglé mon histoire avec Judith.

— Arrête de faire l'idiot, Neymar. Je comprends totalement ce que tu ressens ; tu es dans le déni. Tu n'arrives pas à y croire. Mais il faudra que tu l'acceptes de toute manière. On n'a pas d'autres choix...

Je fronce les sourcils, complètement déboussolé face à ce qu'elle me raconte.

— On se soutiendra pour remonter la pente, Ney... Je te le promets.

Je l'entends renifler à l'autre bout du fil puis la brésilienne enchaîne :

— Quitte cette garce, Ney.

S N A P 2.0 [ Neymar Jr ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant