chapitre trois

1.3K 86 67
                                    

PIERRE ADMIRE LA femme qui se trouve devant lui. Rarement il a trouvé aussi magnifique. Elle est un ange que l'on ne rencontre qu'une fois dans notre maigre vie. Ses cheveux blonds, fins, raides, tombent en cascade sur ses épaules et encadrent son visage dont la première chose que l'on voit est une paire d'yeux à la couleur de l'océan. Un bleu envoûtant dans lequel on ne voudrait pas seulement plonger, mais bel et bien se noyer. C'est ce que fait le pilote depuis le début de la soirée d'ailleurs. Le courant passe divinement bien en compagnie de la blonde et il ne peut rêver mieux. En un instant il ressent l'envie de redevenir un adolescent découvrant l'amour pour la première fois, faisant tout et n'importe quoi comme s'il avait plusieurs vies.

En fait, c'est ce qu'il recherche dans une relation. Quelqu'un de sérieux, mais qui les ferait redevenir des enfants dans des situations où seuls des rires occuperaient les lieux. Cela fait longtemps que Pierre n'a pas réellement ri. Un vrai éclat de rire, pas celui que l'on force par politesse auprès de ses amis après des blagues pas forcément propices à la rigolade.

Hella s'excuse de monopoliser la parole. Ses joues tournent au rouge bien rapidement, et cela fait sourire le normand qui se dit que cette couleur contraste parfaitement avec son teint. Il précise que ce n'est pas ce qui l'importe, et qu'il adore écouter les gens parler avec passion comme elle le fait.

Le cœur de la blonde fond à cet instant. Ce n'est pas le genre de femme à énormément parler. Généralement incomprise quant à ses choix de vie, elle fut longtemps contrainte d'être celle qui écoutait les débats, les anecdotes, les maux de ses amis et proches sans avoir forcément la possibilité de prononcer elle-même ce qu'elle adore faire. Personne ne connaît ses centres d'intérêts. Personne ne sait quelle est sa couleur préférée, son plat favori, la série qui lui procure des frissons, ou même quel lieu lui provoque un sentiment de plénitude incomparable parmi tous les pays visités depuis des années.

Elle n'est pas secrète, juste peu écoutée. Et elle n'en est pas habituée, c'est pour ces raisons que ses joues sont devenues rosées, comme un coup de soleil attrapé après s'être pavanée durant des heures sous la boule de feu sans protection. Hella se perd à son tour dans les yeux de Pierre.

Les mêmes que les siens et pourtant, elle parvient à ne pas trouver la sortie de ce dédale. Comment se détacher de son regard brûlant ? Elle le connaît depuis quelques heures et pourtant, c'est comme si la jeune femme se sent importante aux yeux de quelqu'un pour la première fois.

- Ça te dit que l'on aille se balader dans la ville ? propose le rouennais soudainement. Pas que je n'aime pas les bars, mais ça fait des heures que je suis assis.

- J'allais te le proposer, on pourrait visiter les rues plus anciennes ? Sauf si tu souhaites rentrer, tes amis doivent t'attendre... je suis désolée de gâcher un peu vos vacances, ils sont là pour profiter avec toi et-

- Et je pense que tu te poses beaucoup trop de questions, rit le blond en posant sa main sur celle de la plus jeune. Mes amis comprennent, et crois-moi, je suis tellement difficile à vivre que je suis certain qu'au fond, ça les arrange.

‐ Tu es si exécrable que ça ? taquine Hella en se levant finalement de sa chaise. Je vais aux toilettes, attends-moi ici deux petites minutes.

Pierre hoche la tête en la regardant quitter leur table. Un ange passe. Ce n'est pas Hella pourtant. Le français a un sourire jusqu'aux oreilles et cela fait bien longtemps qu'il n'en a pas eu un. Il n'eut pas le temps d'être confronté à ses pensées que la blonde revient des toilettes avec un sourire malicieux sur le visage.

𝐀𝐔𝐆𝐔𝐒𝐓Where stories live. Discover now