chapitre sept

1.1K 82 45
                                    

UN SIMPLE MESSAGE suffit à augmenter son rythme cardiaque. Pierre l'attend en bas de l'immeuble. La finlandaise ne perd pas une seconde pour fermer son appartement et dévaler les escaliers de la résidence sans ascenseur avant d'ouvrir la porte à la volée, le cœur battant à tout rompre.

Son regard se bloque sur le châtain qui aborde un sourire gigantesque. Il faut quelques instants à Hella pour assimiler cette scène. Le normand tient deux vélos, et a à son épaule un sac rempli de ce qui semble être de la nourriture.

L'air est encore très doux pour ce mois d'août en Italie. Il ne porte qu'un short de bain et une chemise dont les deux premiers boutons sont restés ouverts. Ses joues chauffent rapidement et la jeune femme panique un moment.

Elle se reprend en main et questionne son date, puisqu'elle considère qu'elle peut le nommer ainsi, sur le programme de ce soir.

- Au programme pour madame, balade à vélo jusqu'à ce que l'on trouve une plage tranquille, et pique-nique devant le coucher du soleil. Ça te convient ?

- Évidemment, je ne sais pas comment te remercier Pierre.

- En prenant un des vélos, ils sont électriques donc ça pèse son poids, rit-il en parfaite symbiose avec la blonde qui prend le vélo pour le soulager.

Hella se propose même pour porter le sac rempli de provisions, ce que Pierre refuse. Il lui dit simplement de le suivre et, à quelques mètres d'intervalle, ils sillonnent les routes siciliennes durant un temps qu'ils ne peuvent guère compter.

Les horloges sont déréglées pour la jeune femme lorsqu'ils passent un moment ensemble. Le vent fouette son visage alors qu'elle accélère afin de doubler le pilote qui sourit tendrement.

Il observe la blonde retirer ses mains du guidon pour les lever vers le ciel et s'étirer comme si elle avait le pouvoir de toucher de ses doigts les étoiles qui commencent à briller.

Pierre prend une grande inspiration en fermant un instant les yeux. Pour rien au monde il n'échangerait sa place avec quelqu'un d'autre.

Le français lui repasse devant pour les dernières minute de trajet avant de s'arrêter sur une plage de sable fin, que peu de personnes occupaient heureusement. Sans plus attendre, ils garent et attachent leurs vélos pour venir déposer tout ce que le jeune homme avait préparé sur le sol.

Pierre a même sorti une immense serviette de plage afin de poser les différents aliments préparés dessus. Hella admire avec attention tout ce que le normand a soigneusement confectionné pour elle.

Alors c'était ça, compter pour quelqu'un ?

Toutes ces petites attentions qui font chavirer son cœur à mesure que les minutes passent. La finlandaise rit aux blagues effectuées par le châtain alors qu'elle dévore ce qu'il a préparé. Jamais elle n'a autant mangé durant un repas, elle qui n'est absolument pas la plus gourmande.

Le soleil vient rencontrer la cission entre la mer et le ciel et laisse rayonner ses couleurs orangées pour le dernier spectacle de la journée. Hella pose sa tête sur l'épaule du rouennais, qui ne peut s'empêcher de sourire.

Ses songes sont bien lointains à présent.

- On va au bord de l'eau ? propose-t-il en douceur pour ne pas brusquer la blonde.

La jeune femme hoche la tête en se relevant, époussetant sa légère robe tout en suivant Pierre jusqu'à ce que ses pieds entre en contact avec la Méditerranée. Il ramasse quelques cailloux pour faire des ricochets, peu réussis, perdu dans ses pensées qui se confondent entre elles.

𝐀𝐔𝐆𝐔𝐒𝐓Where stories live. Discover now