bonus

1.1K 81 74
                                    

! BONUS PLUTÔT RÉFÉRENCÉ À WHY AM I LOVING YOU, SPOIL EN VU :) !

LE JAPON EST TOUJOURS un grand prix difficile à vivre pour Charles. Les souvenirs refont surface douloureusement et ses démons le rattrapent amèrement.

Ses mains tremblantes agrippent le volant alors qu'il se positionne dans sa monoplace. Le monégasque fait de son mieux afin de les masquer aux yeux de son équipe, priant pour qu'ils cessent miraculeusement. Il prend une grande inspiration afin de se calmer. Ne pas être maître de ses propres gestes, c'est se mettre en danger.

La pluie coule à flots. Les nuages éclatent et laissent leurs larmes frapper abondamment le sol japonais. Les gouttelettes se confondent avec celles provenant des yeux du brun.

Le tour de formation est lancé. Charles a un mauvais pressentiment. Tellement mauvais qu'il en a la nausée. Il s'empresse de s'excuser en faisant part de sa crainte envers son ingénieur de course. Il va sûrement passer pour un idiot aux yeux du monde entier, mais peu importe.

Il se positionne sur la ligne et attend. Les lumières rougissent. Puis s'éteignent. La peur et le mauvais pressentiment disparaissent, il ne peut guère se permettre d'y songer au risque d'une déconcentration pouvant mettre en danger tous les pilotes de la grille. Le premier tour ne se passe pas comme prévu pour Ferrari.

Carlos Sainz est out. Charles se dit que le mauvais pressentiment est celui-ci, pourtant, il se sent toujours autant oppressé par la suite. La safety car est de sortie, puis un drapeau rouge est annoncé.

Charles a envie de régurgiter la totalité de ce qu'il a ingéré depuis le début de la journée. Qu'est-ce qui lui arrive ?

Pour la première fois dans sa monoplace, il a peur.

- And redflag, Gasly is out.

- What ? I thought it was Carlos, déblatère rapidement le monégasque, tellement rapidement qu'il est difficile de le comprendre.

- Sainz is out but Gasly crashed after his pit.

- Is he okay ? Please tell me he is okay.

- I will come back to you.

La sueur qui perle inlassablement. Les sueurs froides qui procurent des milliers de frissons. Les visions désastreuses de l'incident de Jules en deux-mille quatorze.

Tout lui revient en pleine figure de manière brutale. Sans pouvoir y échapper.

- Please come to the stand and slow down.

- Fuck tell me if Pierre is okay !

- I don't have any information Charles...

Les secondes passées dans son cockpit à attendre de regagner la voie des stands est interminable. Le pilote de la Scuderia Ferrari ne sait pas ce qu'il s'est passé sur cette piste détrempée, mais son instinct lui dit que rien ne sera comme avant.

Aussitôt le moteur coupé, le pilote monégasque sort de sa monoplace pour regagner son stand.

Lui, peut revoir les images du crash qui ne sont pas diffusées pour le monde entier.

Son cœur loupe un battement. Son souffle se fait court. Sa respiration est saccadée. Il étouffe dans sa combinaison et le monde semble continuer de vivre tandis que pour lui le temps s'est arrêté.

Les voix autour parviennent peu nombreuses. Les échos se font lointains, les vibrations des cordes vocales de chacun sont inaudibles et ses oreilles bourdonnent, comme si une explosion venait de briser ses tympans.

𝐀𝐔𝐆𝐔𝐒𝐓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant