chapitre deux

1.6K 87 76
                                    

HELLA PROFITE DE ses dernières heures de pause avant son prochain service pour lézarder au soleil, sur sa serviette, en compagnie de sa crème solaire et de son fidèle livre Le Soleil et ses fleurs de l'auteur Rupi Kaur. Cette œuvre transporte tellement la jeune femme qu'elle pourrait le relire des centaines de fois. Tout simplement car ses mots sont si réels et si douloureux parfois. Aucun adjectif ne pourrait décrire de livre selon elle, mis à part 'splendide'. Concentrée dans sa lecture, la blonde ne voit pas l'heure tourner. Il est bientôt l'heure de plier bagage afin de se préparer pour le service du soir.

Plongée dans les mots de Rupi Kaur, Hella sursaute violemment lorsqu'une balle vient se loger à ses côtés, faisant virevolter doucement le sable autour d'elle. Son cœur bat à vive allure : elle ne s'y attendait pas du tout. Elle se retournd alors et prend le ballon, croisant alors le regard d'un jeune homme torse nu, plein de sueur -certainement dû à cette balle qui le fait courir de partout-. Il reste bloqué comme un robot en face d'elle. Hella l'observe alors. Des cheveux châtain, des yeux clairs magnifiques et envoûtant, une barbe parfaitement taillée...

Ses yeux s'agrippent au moindre trait de son visage.

la finlandaise se racle la gorge pour ramener à réalité, et l'inconnu, et elle-même.

- Je suis navré pour le ballon, je voulais pas vous faire peur, bafouille-t-il brièvement.

- Pas de soucis, j'ai le sursaut facile. elle lui sourit gentiment en lui jetant la balle, qu'il peine à rattraper.

Elle lui jete le ballon et le rattrape maladroitement, arrachant un rire à la blonde qui se retourne finalement pour continuer sa lecture.

Cet inconnu l'a quelque peu perturbé. Impossible de continuer sa lecture, son visage reste ancré dans son esprit et ne veut pas y sortir.

Atomes crochus.

Hella geint en se demandant pourquoi, mais elle n'a pas pu trouver de réponse puisqu'il est vraiment temps pour elle de rentrer à son appartement afin de se préparer pour son service du soir. Son patron lui a dit que ces prochains jours, elle allait certainement travailler plus, mais cela veut également dire que pendant quelques jours elle sera pratiquement tranquille alors... c'est un mal pour un bien. Puis la jeune femme aime bien ce métier, enfin seulement quand les clients sont aimables.

Ce soir, Hella s'occupe du bar, qui donne une vue imprenable sur la mer. C'est le parfait cliché du bar/restaurant au bord de l'eau qui attire tous les touristes. Pour son service, elle court de partout. À la fin de celui-ci, elle croit apercevoir une silhouette ne lui étant pas inconnue, et en se concentrant légèrement, elle reconnaît l'homme au ballon d'il y a quelques heures. Il est toujours aussi somptueux, songe la blonde, mais elle chasse ces pensées de son esprit, devant rester concentrée pour performer : il y a énormément de monde et elle n'a pas le temps de rêvasser.

Hella est déçue de ne pas travailler dans la partie du bar-restaurant où se trouve l'inconnu. Peut-être une autre fois.

Ce fut sa dernière pensée le concernant pour la soirée.

□□□

Le lendemain, le même schéma se répète pour Hella. Enfin, presque. L'exception est qu'elle a travaillé entre midi et seize heures aujourd'hui -en faisant la plonge du déjeuner- et que grâce à cela, elle a pu avoir sa fin d'après-midi avant de travailler ce soir. La blonde a donc réitéré sa séance de bronzage sur la plage, et elle doit avouer qu'en apercevant le bel inconnu de la veille, elle a innocemment posé sa serviette non loin de lui.

Forcer le destin.

Prétendant être concentrée sur sa lecture, elle trouve toujours un moyen de l'observer, les lunettes de soleil sur le bout de son nez.

𝐀𝐔𝐆𝐔𝐒𝐓Where stories live. Discover now