Note de l'auteure.

244 14 11
                                    

Bon, comme vous avez pu le voir la fiction est finit. Je ne voulais juste pas vous laisser avec ces derniers chapitres sans même vous remercier par quelque chose en bon et dû forme. Et pour vous laisser un dernier message concernant ce que j'ai écris. On passera sur les tragédies personnelles qui m'ont fait arrêter d'écrire ou bien celles qui m'ont fait finir le livre ainsi mais voilà. Si le livre finit de cette façon c'est bien parce que la vie parfois, n'est pas un comte de fée. 

Alors si vous prenez le même chemin qu'un auteure lorsqu'il raconte une histoire vous avez compris que devant vous il y'a des gens qui ont leur propre conscience et qui agissent différemment de ce que vous pouvez un jour concevoir de faire.

En face de vous, il y'aura toujours des gens qui souffrent ou bien qui se torturent eux-mêmes. Vous en faites d'ailleurs surement parti car qui ne se torture pas ne souffre d'avoir une conscience. Mais n'ayez pas peur d'être vous-même dans tout ce que vous entreprenez, la lâcheté est parfois noble et belle. Comme l'est la colère ou la tristesse, lorsqu'elle est pour l'autre, et pour soi-même.

C'est beau d'être en colère parce qu'on vous a mal parlé, cela prouve que vous vous aimez assez pour vous indigner de l'irrespect qu'on vous porte. Pareil pour la tristesse et la lâcheté. Ne pas faire face à quelqu'un qu'on aime par peur qu'il nous quitte ou quoi c'est une forme d'amour extrêmement belle. Cependant il ne faut pas tomber dans l'excès, ne pas être triste au point de se tuer, ni lâche au point d'être seul. C'est ce que j'ai appris et que je continue d'apprendre ces dernières années. 

Sur les quelques personnes qui liront cette note j'aimerai que cela sois un endroit pour échanger, pour dire que ça va, ou alors que ça va pas, et puis on se prend la main et on avance. Vous n'avez pas à souffrir seul. Les derniers chapitres sont d'un cruel extrême pour le personnage de Hyunjin. Il est seul, personne ne le comprend, même Ryosuke lui en met plein la figure quand il le voit. Et puis pouf, il reçoit la lettre de No Eul et au lieu de passer à autre chose il fond en larme. Il ne fond pas plus en larme parce qu'il est déçu de sois-même que parce que No Eul le comprend.

Et c'est extraordinaire d'avoir une personne qui vous comprend même lorsque vous ne parlez pas. Qui que ce soit, un parent, un ami, un amant. C'est le soupire de libération qui se fait et je trouve cela incroyable.

No Eul apprend aussi que chérir le passé en avançant cela ne veut pas dire l'oublier, qu'elle peut vivre sans remords ni regrets parce que la fatalité de la vie on peut sois la vivre en s'apitoyant, sois en le prenant comme un script déjà écrit. Il y'a certaines choses vous aurez beau vous battre, ne seront jamais comme vous le voulez. Et sachez que c'est pas grave, parce que la beauté de la vie c'est bien de se battre, c'est le chemin, c'est pas la finalité.

La beauté de la vie, c'est bien de vivre à la fin, et pas de mourir.

:) 

Merci encore d'avoir lu, si cela a pu égayer une partie infime de votre vie tout le plaisir était pour moi. Si cela a pu vous faire réfléchir, ne réfléchissez pas trop et avancez. Parce que vous le mériter, peu importe si vous vous considérez mauvais. Vous méritez ce que vous souhaitez pour ceux que vous aimez.


✩、 𝒜𝒾𝓃'𝓉 𝓂𝓎 𝒷❁𝓎  ; hwang hyunjin Where stories live. Discover now