1-Ma vie au collège

8.7K 127 18
                                    

L'histoire est en relecture donc excusez moi d'avance pour les fautes.

Moi c'est Emma Mongtary, mais je préfère qu'on m'appelle Emma car mon nom de famille est le même que mon père et notre complicité n'est pas top. J'ai quatorze ans et dans pas longtemps quinze ans, j'ai hâte ! Je rêve d'être indépendante, je souhaite partir de chez moi dès que j'en aurais l'occasion.

Je finis mon année de collège, qui d'ailleurs m'ennuie plus qu'autre chose, mais après tout ça, j'irais au lycée, ça sera enfin fini de voir la tête de mon prof de math. A partir de huit heures il nous fais la morale. Sérieusement, à huit heures on n'a pas besoins d'entendre une morale mais plutôt de dormir. Mais ça il ne comprend pas. Personne ne comprend. Au début d'année, ils ont tous le même discours.

Venez nous parler en cas de problème.

Alors c'est ce que j'avais fait, mais la seule réponse que j'ai réussi à obtenir c'est :

Ne t'inquiète pas, c'est l'adolescence.

La plupart du temps je m'endors à ses cours car chez moi c'est compliqué et puis les maths et moi ça fait deux. Le seul calcul que je connais..

De mon collège on voit les lycéens, dans les couloirs et même dans la récréations car nos deux bâtiments sont reliés, ce qui est cool car on peut les regarder et voir comment ils ont évolués. Et j'avoue qu'il y a des garçons qui sont assez beaux. Ma copine essaye de les draguer mais elle se fait recaler à chaque fois sous prétexte qu'elle est trop jeune. Je suis toujours là pour la consoler mais à chaque fois elle aime un autre garçon même pas une semaine après sa 'rupture d'ancien crush'. Personnellement la différence d'âge ne me dérange pas. Bon après si la personne a vingt ans de plus, oui, mais autrement dit non. Enfin si la relation n'est pas..mmh..malsaine.

J'ai une passion pour le foot. Mon père adore le foot et depuis que je suis petite je regarde du foot à la télévision avec lui.

Maintenant il est au travail et on a plus cette passion en commune mais ce n'est pas grave car j'aime toujours autant le foot. Je vais même découvrir mon équipe car je suis inscrite dans un club pour pouvoir pratiquer. Enfin c'est surtout pour passer le moins de temps possible chez moi mais bon ça..seule moi le sait.

Mon père me manque et on se voit plus ou alors il vient pour faire la morale à ma mère quand elle est présente, si elle n'est pas là il l'a fait qu'à moi. Ma mère est toujours en voyage donc bon je suis souvent seule chez moi. Mais je préfère car quand ils sont là ce n'est pas pour me féliciter...enfin je pense que tout le monde c'est de quoi je veux parler. Parents absents et qui me considère comme une putains d'erreur... Alors ils se défoulent contre moi et moi je subis.

Ce matin je vais au collège à pied. C'est à une heure de chez moi et putains j'aimerais tellement y aller en bus mais mes parents ne veulent pas. Putains qu'est-ce que ça peut leur foutre sérieusement ? Ils sont seulement présents pour me faire du mal.

J'arrive au collège épuisée et je rentre en classe. Je m'assois sur une chaise à côté d'une fille, un peu comme tous les matins mais je m'entend mieux avec les garçons car à mes yeux les mecs sont plus sincère. Toutes mes amies m'ont trahis et eux, ils étaient là pour moi.

Après j'ai des amies filles mais c'est pas des personnes sur qui je peux compter, sauf une. Ana.

-Tu as une feuille ? Dis-je à la fille à côté de moi.

Elle m'en donne une et je souris. Je n'ai jamais de feuille. J'oublie toujours ma pochette de feuille chez moi.

Je suis assez douée pour les cours quand il ne s'agit pas des maths mais niveau comportement je suis une merde..désolée pour ce mot assez directe mais c'est vrai que je suis compliquée à supporter.

J'ai du caractère, en gros faut pas m'embêter sinon vous verrez les conséquences. Je dis ça mais je m'excuse pour un rien et je culpabilise pour tout.

Je suis le genre de meuf qui s'attache aux mecs quand il me donne de l'attention. Un sourire et je pardonne. Et je peux vous dire que c'est compliqué à vivre au quotidien.

Je n'ai toujours pas trouvé le garçon qui me rend heureuse et avec qui j'ai envie de partager ma vie. Ça peut paraître con mais je l'attendais cet homme, je ne sais pas pourquoi mais l'idée d'avoir un homme à mes côtés me rend heureuse. Je vois des couples partout alors bon, comprenez moi.

Imaginons le soir tu termines les cours à dix huit heures et ton copain t'attend, te fais des câlins des bisous, des compliments... bon bref j'arrête de penser. Mais c'est tentant de trouver ce copain, n'est ce pas ?

Mon cours d'anglais se termine enfin et j'ai une forte impression qu'il a duré une éternité. Je me suis perdue dans mes pensées. Super je n'ai rien écoutée. Ce n'est pas grave, je n'ai pas prévu de devenir anglaise.

Je vais dans la cour de récréation et je m'enferme dans les toilettes pour regarder quelques vidéos car je n'ai pas envie de rester avec des filles qui ne m'apprécient et puis ma copine n'est pas là car elle est en voyage avec ses parents pour quelque chose de personnel. Son père part en voyage pour son travail donc elle le suit avec sa mère mais elle rate les cours. Un mal pour un bien.

Elle me manque tellement. J'ai peur qu'elle déménage car c'est compliqué d'être ici avec le travail de son père.

Je suis proche de ses parents mais pas des miens. La logique ? Il n'y en a pas.
Je rigole seule devant mon téléphone à cause d'une vidéo idiote. Les gens derrière ma porte doivent me prendre pour une psychopathe.

La récréation se termine enfin, je sors du collège et me dirige vers le stade de foot.

Je vais enfin connaître mon équipe ce qui est cool. Je suis excitée à l'idée de savoir les personnes qui feront partie de ma vie.

Les équipes ne sont pas mixtes la plupart du temps c'est une fille avec des garçons. Mais ça ne me dérange pas, au contraire. Dans tous les garçons il y aura peut être l'homme de ma vie.. Je l'espère.

Emma tu rêves.
Je sais.

J'attend stressée dans mon coin en jouant avec mes doigts pour passer le temps.

Je vois au loin un groupe de garçons assez grand, enfin tout dépend qui. Ils rigolent beaucoup et j'espère être dans leur équipe, je ne les connais pas certe mais leur attitude me plaît.

Ils sont beaux et ça se voit qu'ils sont gentils et protecteur. Je vois un autre groupe qui me plaît moins et il y a deux filles avec eux, vive les embrouilles.

♥️

FIN DU CHAPITRE ! Vos avis ? Vous avez aimé ?

N'hésitez pas à voter.

Je précise que les premiers chapitres seront un peu court mais les suivants seront plus longs ♥︎

Pleins de bisous, prenez soins de vous, love, A ♡

Him and Me for life Where stories live. Discover now