Chapitre 2 : Remise à zéro

226 32 78
                                    

Je me réveillai en sursaut et regardai autour de moi incertaine.
Où étais-je ? Qui étais-je ? Puis la journée de la veille me revint en mémoire. Je pris une profonde inspiration. Je m'appelais Rynn. Je m'étais réveillée au milieu d'une pièce inconnue, et j'allais apparement devoir jouer à des jeux pour prouver que je méritais de vivre à la capitale.

Je soupirai.

La nuit était encore profonde par la fenêtre et le souvenir de mon rêve était toujours présent. Une vieille femme à qui je parlais mais je n'arrivais pas à me rappeler ce qu'elle disait ni qui elle était. La seule chose qui paraissait claire dans mon esprit était son inquiétude. Je ne savais pas pour qui elle était inquiète. Je ne savais pas pourquoi elle était inquiète. Mais je savais qu'elle l'était.

Je soupirai. Était-ce un souvenir ou juste un cauchemar ? Je n'en avais aucune idée.
Je décidai que je ne réussirais pas à me rendormir en étant aussi perturbée, j'avais besoin d'air, alors j'enfilai un peignoir et je sortis de ma chambre.

Je me baladai dans les couloirs de notre habitat mais je ne trouvai aucun balcon ou fenêtre ouverte. C'était étrange. Je continuai à chercher, j'avais besoin de me changer les idées.

Au bout, dans la pénombre, je distinguai une silhouette. Je m'approchai et reconnus Ash, le garçon qui était censé être un binôme.
Il me jeta un regard en me voyant arriver puis il se reconcentra sur la fenêtre.

« - Peut-on l'ouvrir ? demandai-je en approchant.
- Non, souffla-t-il. J'ai essayé.
- Oh. »




Nous nous terrâmes dans le silence un instant, et je remarquai que la fenêtre était condamnée. Il n'y avait rien derrière. Juste un mur.

Au bout d'un moment, Ash reprit la parole.

« - Je pense qu'ils ont peur qu'on puisse s'échapper, lança-t-il.
- Qui ils ? demandai-je.
- Je ne sais pas. Les organisateurs du jeu ? Le gouvernement ? »





Je ne répondis pas.

« - Nous n'avons plus de souvenirs, continua-t-il, mais il nous reste nos instincts. Et mon instinct me dit que tout ça va plus loin que ce que nous imaginons.
- Est-ce que ton instinct pourrait développer ? ironisai-je. »






Il me lança un regard.

« - Nos instincts sont basés sur ce que nous avons vécu durant notre vie, appuya-t-il, même si on ne s'en souvient pas. Et j'ai l'impression que ce jeu, ces règles me sont familières.
- Familières comme si tu les avais vécu ?
- Non, familière comme si je les avais observé. »






Je fronçai les sourcils.

« - Réfléchis un peu, soupira-t-il. Déa nous a dit que tout le pays regardait ces jeux, et ils surviennent chaque année. Quel âge on a à ton avis ?
- Je ne sais pas, peut être 19 ou 20 ans.
- Ce qui veut dire qu'on a observé ces jeux au moins une bonne quinzaine de fois. »




Et je compris ce qu'il sous entendait. Cela faisait terriblement sens. Ash était un garçon intelligent, c'était indéniable.

« - Qu'est-ce que ces jeux t'évoquent ? demandai-je. De la confiance ? »





Je marquai une pause.

« - De la peur ? ajoutai-je. »






Ash prit un temps de réflexion.

« - Je dirais de l'espoir, dit-il finalement. L'espoir d'une vie meilleure. Mais surtout de l'appréhension. Comme si un danger allait survenir, tu vois ?
- Je vois, affirmai-je. »





Wicked GameWhere stories live. Discover now