Chapitre 27 : Dualité

62 11 38
                                    

« - Félicitation, dit Mia. Vous avez réussi les derniers jeux. »



La pression de la main d'Ash sur la mienne ne se détendit pas, au contraire. Il me rapprocha de lui et nous emmena sur le côté, puis nous nous laissâmes glisser sur un mur et nous nous posâmes à meme le sol.

Nous avions réussi. Nous étions allés au bout des jeux.

Ensemble.

J'expirai fortement tout l'air anxieux que j'avais gardé dans mes poumons.

Un sentiment étrange me parcourut. Je n'étais pas soulagée, contente ou pleine d'espoir. Je n'étais rien. Je me sentais vide. Un trop plein d'émotions m'avaient envahi et j'arrivai à bout.

« - Tu as abandonné, souffla brusquement Ash. »




Je tournai ma tête vers lui, incertaine.

« - Tu as abandonné pour me sauver, continua-t-il. Tu n'as même pas réfléchi à une solution.
- Les règles que j'avais en tête ne me laissaient pas d'autre choix.
- Les règles sont malléables. On les comprend toujours d'une manière direct alors que souvent, il suffit juste de prendre un peu de recul.
- Tu avais compris qu'on passerait tous les deux ?
- Le but de cette dernière épreuve était de nous pousser à trahir. Regarde. »





Et je les remarquai enfin.

Les autres candidats.

Mako était seule près de sa porte. Elle avait donc laissé quelqu'un mourir pour sortir.

À sa gauche se trouvaient Ceres et Taha. La petite rousse et le grand à la peau noire. Je souris. Ils avaient décidé de tenter ensemble.

Atlas sortit seul de sa pièce aussi. J'étais déçue. J'aurais pu penser qu'il trouverait quel était le but de ce jeu et qu'il ne gâcherait pas une vie bêtement.

Je mordis l'intérieur de ma joue. Je ne voyais pas Priam, ni Victoria ni Hélia.

« - Tout le monde n'a pas compris, soupirai-je. Atlas et Mako ont choisi la ruse ou la force pour sortir de cette pièce seule.
- Certain ont compris mais s'en fichent peut-être.
- Atlas, soufflai-je.
- Mais Taha et Ceres sont restés fidèles à leur alliance. »



Je me cramponnais à la main de Ash tout en attendant mes amis. J'étais vraiment contente qu'on ait réussi cette épreuve à deux. Notre lien était plus fort que les règles. Mais, je devais honteusement avoué qu'il avait raison. J'avais été prête à abandonner. Je voulais tellement qu'il vive que je n'avais pas pensé à un moyen de vivre avec lui. Et c'était exactement ce que Priam faisait avec moi. Il voulait me sauver par dessus tout, même si ça allait à l'encontre de mes décisions. Mais c'était pour des raisons différentes. Priam voulait que je survive à ce jeu parce qu'il pensait que j'y étais à cause de lui, pour le punir. Il se sentait coupable, il voulait se rattraper et vivre avec lui même. Moi, je voulais que Ash survivre sans raison particulier. Juste parce que je ne pouvais pas accepter qu'il en soit autrement.

Je regardai anxieusement les portes encore fermées. Pourquoi ne s'ouvraient-elles pas ? Que faisaient-ils...
Je refusais d'admettre la possibilité qu'ils étaient peut-être en train de décider qui devait sortir. Je ne savais pas ce que je ferai s'ils ne sortaient pas des pièces. J'espérai ne pas avoir à découvrir la détresse dans laquelle ça me plongerait.
J'étais rassurée de me dire que Victoria et Hélia étaient sûrement ensemble. Ils ne se trahiraient pas et n'en viendraient pas aux mains l'un envers l'autre. Jamais.

Mais Priam, avec qui était-il ? J'étais inquiète, je ne savais pas comment je le retrouverais.
D'un côté, je savais qu'il ne tuerait pas. Il ne pouvait pas tuer, il m'avait avoué avoir été particulièrement touché par la mort de Véra et par son incapacité à la sauver parce qu'il avait d'autre priorité. Mais d'un autre côté... est-ce qu'il prendrait le risque de passer la porte avec quelqu'un et de mourir en la traversant ? Parce que je savais très bien qu'il ne se sacrifierait pour personne... mais s'il sortait seul, alors il aurait participé à un meurtre. Et je doutais être capable de pouvoir le regarder en face s'il en était ainsi.


Wicked GameDonde viven las historias. Descúbrelo ahora