Chapitre 16 : Apprendre à vivre

141 23 68
                                    

Je fixai mon reflet sur le miroir de mes yeux rougies et je n'arrivais pas à reconnaître celle que je voyais. Je ne pouvais pas m'accorder avec elle. Cette fille aux cheveux blancs qui avait ouvert d'anciens camarades à elle dans le but de survivre. Et si... et si leur famille avait regardé l'émission ? Ils avaient déjà dû faire face à la mort de leur enfant... et maintenant ils observaient les survivants les disséquer ? C'était d'une horreur sans nom.

Mes doigts s'agrippèrent au lavabo comme s'il était le dernier rempart que j'avais et je détournai les yeux de mon reflet. Je n'arrivais pas à sortir leur corps de mon esprit... je n'arrivais juste pas à...

Je pinçai les lèvres et fermai fort les yeux. Je sentais les larmes monter et il fallait que je me contrôle. Mais j'avais juste envie de hurler. Je voulais m'assoir par terre, prendre mon visage dans mes mains et hurler. C'est tout ce que je voulais. Que tout ça se termine. Rentrer chez moi auprès de ceux qui devaient certainement pleurer mon absence. Je voulais juste...

Mes pensées s'interrompirent quand quelqu'un entra. Sia.
Elle se plaça face au miroir à côté de moi et ouvrit le robinet. Puis elle avança son visage vers le bas et s'y passa de l'eau.

Je gardai mon regard sur elle. À première vue, elle paraissait calme. Mais j'avais suffisamment de jugeote pour savoir qu'elle ne l'était pas réellement. Elle le cachait juste mieux que moi.
Elle était pâle, cernée et ses yeux étaient vides. Mais elle arrivait à garder une attitude calme.

Comment faisait-elle ?

« - Tu as l'air bien, soufflai-je.
- Je sais, déclara-t-elle. »






Je reposai mon regard sur mon reflet.

« - Tu n'as pas l'air bien, lança-t-elle en retour.
- Je sais. »







Je serrai plus fort les bords du lavabo et mordis l'intérieure de ma joue.

« - Arrête de trembler comme ça, me reprocha-t-elle. Je vais presque regretter de t'avoir choisi comme rivale à détester. »





Je posai mon regard sur elle.

« - Dois-je me sentir honorée ? demandai-je.
- Tu es celle que tout le monde protège, alors j'espère bien que tu te sens honorée.
- Je n'ai pas demandé à être protégé.
- Peut-être mais tu l'es. Priam donnerait sa vie pour toi et j'ai beau me demander pourquoi, je ne trouve pas de réponse.
- Ma vie ne mérite pas plus que celle des autres ! craquai-je. »




Son regard changea et elle comprit. Elle comprit à quel point je m'en voulais. Ma vie n'avait pas plus de valeur que ceux qui étaient morts. Ma dignité n'avait pas plus de mérite que ceux qu'on avait disséqué. Alors oui, je m'en voulais terriblement.

« - Les jeux sont comme ça, dit-elle d'une voix calme. On doit faire des choses pénibles pour les gagner et pour mériter notre victoire. C'est comme ça que ça marche.
- Je sais. »






Elle marqua une pause avant de braquer son regard sur moi à travers le reflet.

« - Dis toi que... »





Elle s'interrompît et inspira profondément, comme si ça l'agaçait de ne serait-ce que m'adresser la parole.

« - Dis-toi que c'est passager, déclara-t-elle. D'abord on survit, ensuite on réapprend comment vivre. »







Je plongeai mon regard dans le siens. Mais elle ne me regarda pas en retour et fit simplement demi tour. Elle sortit en claquant la porte. Je restai un instant figée avant de sortir à mon tour. Je me dirigeai vers la salle commune où je pensais peut-être trouver Ash. À la fin de l'épreuve, je m'étais enfuie assez rapidement, ressentant le besoin d'être seule. Je ne pensais pas qu'il serait retourner dans notre appartement. Alors je me dirigeai vers cette fameuse salle.
D'ordinaire, personne n'y allait. Mais aujourd'hui, il y avait la plupart des candidats. Tous étaient installés seuls et ils restaient silencieux. Mais ils étaient tout de même là. Je ressentis une pointe d'émotion en les voyant ainsi réuni. Parce que maintenant, nous commencions à nous connaître. Et cela devenait de plus en plus difficile de voir les autres mourir.

Wicked GameWhere stories live. Discover now