Chapitre 21

4.2K 342 5
                                    

Noël approchait et il ne restait maintenant que quelques minutes avant que les adolescents ne doivent partir prendre le train. Le petit lui, était déjà parti avec Narcissa et Lucius, puisqu'il avait été décidé qu'il passerait les vacances avec les Malfoy. Cependant, il avait insisté pour passer les vacances avec Harry, qui lui devait les passer au Square Grimmaud aux côtés de Sirius, Remus et Nymphadora.

Le brun avait alors marchandé au près de son parrain, ayant déjà parler auparavant aux parents du blond, et Sirius avait finalement plié lorsqu'Harry avait utilisé l'argument de la famille : Sirius et Narcissa étaient cousins, Nymphadora et Draco ne s'étaient jamais rencontrés. Il avait donc été convenu qu'Harry passerait bien les vacances avec Sirius, sa cousine et Remus, qu'ils passeraient le repas de Noël avec les Weasley, comme ce qui était prévu à l'origine, puis que les Malfoy les rejoindraient pour la dernière semaine de Yule, tandis que les Weasley rentraient au Terrier.

« Potter, bouge-toi ! On va être en retard ! Si tu n'es pas là dans trente secondes, on part sans toi et tu te démerdes sans nous !

-Harry, écoute-le ! J'ai vraiment la flemme de supporter un Draco mal luné tout le trajet...

-J'arrive, deux secondes, je finis de ranger mes affaires ! »

Harry enfourna rapidement dans son sac les quelques trucs qui restaient sur sa table de chevet et partit en courant rejoindre ses... amis ? qui l'attendaient à la sortie de la salle commune, leur malle étant déjà dans le Poudlard express.

Pour une fois, Harry n'eut pas à courir pour réussir à prendre le train à l'heure. Peut-être que passer du temps avec des Serpentards plus organisés que Ron avait du bon. Une fois dans le train, ils s'assirent dans l'un des quatre grands compartiments et furent rapidement rejoints par Hermione et Ron, qui furent directement enrôlés respectivement dans une discussion sur un livre de Bathilda Tourdesac et sur le match Irlande-Allemagne de Quidditch.

Harry appuya sa tête contre la vitre du train et regarda le paysage couvert de neige défiler. A ses côtés, Draco regarda un moment ce groupe improbable avant de plonger son nez dans un livre, masquant son sourire.

Depuis qu'Harry avait exposé sa théorie, le trio et les Serpentards s'étaient rapprochés bien que les débuts aient été compliqués. Il se pouvait même qu'une petite dispute minime ait éclaté entre Draco et Harry et que ce dernier est perdu le contrôle de sa magie lorsque le blond avait affirmé que les deux Gryffondors seraient incapables de coopérer, de supporter les Serpentards ainsi que de garder le secret et envoyé valser l'un des vieux vases de la salle commune contre un mur. Il y avait eu une atmosphère pesante pendant quelques jours, chaque élève de la maison, et même Rogue, craignant un nouvel éclat et étant sans arrêt sur leurs gardes.

Puis Draco avait un jour découvert Ron et Blaise dans un débat sur le Quidditch arbitré par Pansy (qui n'était pas vraiment arbitraire et qui attribuait tous les points au métis) alors qu'il se rendait à l'entraînement hebdomadaire de son équipe. Une deuxième fois, il avait rencontré Daphnée, Théo, Millicent et Hermione travailler ensemble sur un devoir d'histoire de la magie dans la bibliothèque et surtout, la présence du petit n'avait pas fuité.

Il avait donc dû admettre qu'il avait eu tort. Il avait bataillé contre sa fierté pour arriver à s'excuser au près de Harry et avait fini par lui parler un soir dans le noir alors que leurs camarades de dortoir s'étaient endormis. Il n'avait pas eu de réponse et avait pensé que le brun en avait fait de même. Il n'en avait pas dormi, croyant qu'il allait encore devoir trouver un moyen de s'excuser. Mais quand au matin, alors qu'il déprimait de l'absence de fruits sur la table des Serpentards, Harry s'était installé en face de lui après être passer par la table des Gryffondors, une légère moustache de chocolat chaud encore présente autour de sa bouche, et lui avait tendu une pomme sans rien dire, juste avec un sourire, toute la table des vert et argent avait soufflé, relâchant une pression trop longtemps retenue.

Lors des semaines suivantes, il était devenu de plus en plus courant de croiser un serpent discutant avec Ron ou Hermione et si tous étaient au début étonnés et inquiets, c'était finalement devenu une source de rumeurs et de paris. Aussi, lorsque des élèves passaient dans l'allée centrale du train et les apercevaient ensemble, les chuchotements fusaient.

oO0Oo

« Vous pensez qu'on les réveille tout de suite ? questionna Daphnée, alors que le train se rapprochait de Londres.

-On peut attendre encore un peu... Pour une fois qu'Harry peut dormir sans problèmes, il peut bien en profiter, souffla doucement Hermione.

-Je suis bien d'accord... Greg, pourquoi est ce que tu ris comme un boursouf ? »

Ce dernier se contenta de montrer Harry à Pansy qui pouffa de rire dès qu'elle le vit. Il était endormi, la tête posée sur l'épaule de son voisin blond et Blaise était accroupi face à lui, accompagné de Ron qui tenait dans sa main un marqueur qu'ils appelaient plume rigide et qu'ils avaient trouvé dans le sac d'Harry. Les deux garçons lui avaient colorié le nez et lui avaient dessiné des moustaches.

Théodore soupira, amusé et sortit sa baguette pour retirer les dessins du visage du brun avant de lui éviter une gêne à la sortie du train.

« Non ! N'efface pas, je prends d'abord une photo ! s'écria Tracey, abandonnant sa partie d'échec avec Vincent.

-Attends, je vais aussi en faire à la fouine, ils seront assortis, sourit Ron, ravi de trouver un moyen de s'en prendre à Draco sans qu'Hermione ne puisse le réprimander.

-Je t'entends la belette, il n'y a pas intérêt » grogna le blond, faisant sursauter une bonne partie du compartiment.

En voyant le visage dégouté de Blaise et terrifié de Ron, Pansy et la Gryffondor éclatèrent de rire. Le bruit dérangea Harry qui se frotta un peu dans le siège, se recroquevillant sur lui-même, voulant encore dormir. Mais le bruit continua et il se réveilla finalement, baillant et se frottant les yeux alors que le train entrait en gare de King's Cross.

Lorsque Remus vit Harry sortir du Poudlard express, accompagné de ses deux amis, les Serpentards ayant rejoint leur famille respective auparavant, les dessins encore présents sur sa face, il éclata de rire, le chien assit à ses pieds aboyant rieusement, le tout sous le regard perdu du brun qui ne comprenait pas.

Deuxième exemplaireDonde viven las historias. Descúbrelo ahora