Chapitre 32

3.7K 316 12
                                    

« Non ! »

Lorsque le hurlement résonna dans le dortoir au milieu de la nuit, ce fut Gregory qui se réveilla le premier. Au départ, il ne comprit d'où il venait, ce qu'il se passait, et se dit qu'il avait dû rêver alors il se tourna sur le côté pour se rendormir. Mais lorsqu'une deuxième exclamation retentit (« Sirius ! » cette fois-ci) il se rendit compte qu'il y avait un problème.

Quelqu'un du dortoir criait et il l'entendait, ce qui était normalement impossible à cause des sorts d'intimité posés sur les lits. Alors il se leva et attrapa sa baguette. Il dut s'y prendre à trois fois pour incanter un lumos suffisamment puissant pour éclairer la pièce et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre d'où venait le problème.

Deux lits plus loin, les rideaux d'Harry n'étaient pas fermés et ce dernier semblait se débattre pour échapper à la mort entre ses draps, hurlant presque autant que s'il subissait un Doloris.

Gregory décida de s'avancer vers le lit du brun pour essayer de le sortir de son cauchemar, tandis que les autres garçons se réveillaient petit à petit, alarmés par les cris. Il ne put même pas poser sa main sur l'épaule d'Harry : en se débattant dans son sommeil, le Gryffondor dégageait une aura magique si importante que le Serpentard se fit éjecter contre le couchage de Vincent.

Le bruit sourd que le choc provoqua acheva d'éveiller leurs camarades de chambre et, si Vincent se montra perdu en ouvrant les yeux, les trois autres furent immédiatement en alerte, attrapant leur baguette dans un réflexe de défense.

En se rendant compte que les hurlements venaient d'Harry, qui respirait maintenant difficilement, ils baissèrent légèrement leur garde, avant de se précipiter au chevet du brun pour Draco et Théo alors que Blaise entreprit de s'assurer que le petit dormait toujours.

oO0Oo

Il glissait sur le sol, serpentant sur le sol carrelé, dans l'ombre d'étagères une centaine de fois plus hautes que lui. Il dut donner un coup dans le meuble à côté de lui, puisque celui-ci trembla et qu'une pluie de boules de verre s'abattit sur lui. Il slaloma, évitant les projectiles et les brisures de verre tranchantes qui lui tombaient dessus.

Finalement, il attint le bout de la pièce et se retrouva face à plusieurs portes. Il savait qu'on l'attendait derrière l'une d'elle et il sortit sa langue sifflante. Il ne lui fallut pas longtemps pour deviner où il devait aller et il poussa la troisième porte en partant de la droite.

Il entra, sifflant fièrement et Voldemort se tourna vers lui, les yeux plissés de malveillance, le félicitant pour son travail. Puis, il l'entendit appeler son bras droit, Bellatrix Lestrange se retournant vers lui le visage illuminé de folie meurtrière après avoir proférer une énième menace de sa voix doucereuse et saccadée à l'attention d'un homme prostré dans un coin.

Ils échangèrent un moment, parlant de meurtres et de tortures comme s'ils parlaient du dernier Nimbus avant que l'homme sans nez ne donne son accord à la femme qui s'extasia. Alors il s'approcha, se frottant volontairement aux jambes de l'ancienne Black comme le ferait un animal de compagnie quelconque.

Ils se retrouvèrent face à l'homme, qui s'avérait avoir des cheveux bruns longs et des yeux gris et Bellatrix leva sa baguette, riant méchamment en s'adressant à l'homme qui se contenta de lui répondre dans un rictus.

Un premier rayon le frappa et Sirius se replia un peu plus contre lui. Sa cousine lui demanda une première fois d'appeler son filleul en utilisant la cheminée unique de la pièce mais il refusa. Un deuxième rayon le frappa et il laissa cette fois-ci un gémissement de douleur sortir mais il resta crampé sur ses positions lorsque Bellatrix réitéra son ordre.

Alors les sorts de torture fusèrent et le Black se mit peu à peu à hurler lorsqu'un rayon le touchait sans pour autant céder.

Intérieurement, Harry hurlait, se débattait, essayait d'intervenir tout en sachant pertinemment qu'il ne pourrait rien faire, qu'il n'était qu'un spectateur prenant place dans le corps du serpent du mage noir. Il entendit quelqu'un l'appeler, quelqu'un qu'il connaissait, et s'il résistait au départ, voulant à tout prix venir en aide à son parrain, il céda face à l'inquiétude qui résonnait dans la voix. Il se laissa aller et partit dans une brume sombre, la dernière image qu'il vit étant celle de son parrain étalé sur le sol, frappé d'un sort qui lui était inconnu, se vidant de son sang.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Harry tomba sur ceux argentés de Draco. Il eut à peine le temps d'apercevoir les visages soucieux des autres garçons qu'il eut un haut-le-cœur et se précipita hors du lit, se prenant à moitié les pieds dans la couverture et s'enferma dans la salle de bain, rejetant l'entièreté de son repas dans la cuvette des toilettes.

A peine eut-il fini de vomir qu'il fondit en larmes, appelant d'une voix coupée son parrain. Il fut rapidement rejoint par Blaise et Théo, alors que Draco mandait Vincent et Gregory d'aller chercher Severus.

« Bon sang Potter, ça t'arrive souvent ça ? » s'exclama Blaise, encore secoué.

Il n'eut pas de réponse, Harry se concentrant uniquement sur l'objectif de se calmer, Théodore jetant un récurvite et un sort d'odeur dans la pièce. Ils furent rejoints par Draco qui se posa aux côtés du brun et lui caressa doucement les cheveux alors que Blaise et Théo parlaient doucement dans le but de l'aider.

Une dizaine de minutes furent nécessaires avant qu'Harry ne soit calmés. Alors Théo lui proposa un verre d'eau et du dentifrice pour faire partir le goût de vomit qu'il accepta grandement.

Aucun des trois ne lui demanda de s'expliquer, sachant pertinemment que leur professeur le ferait à son arrivée et Harry leur en fut reconnaissant. Ils restèrent assis à même le sol, Draco continuant mécaniquement de jouer avec les cheveux de l'ébouriffé, les deux autres s'efforçant de parler d'un sujet quelconque pour dévier l'attention d'Harry mais ça ne sembla pas fonctionner.

Finalement, Vincent revint et leur annonça que Rogue les attendait dans son bureau, en compagnie de Dumbledore et de Lucius qui était arrivé par cheminette à l'instant où ils avaient passé la porte des appartements de leur professeur. Ils s'y dirigèrent aussi vite qu'ils purent, Harry ayant toujours les jambes flageolantes dues à sa panique.

Ils s'assirent sur un canapé en arrivant, Draco fronçant les sourcils en voyant l'air alarmé sur le visage normalement impassible de son père. Severus passa à Harry une potion calmante et Lucius enchaîna sans leur laisser le temps de parler.

« Ne vous en faîtes pas pour Black Potter, il est en sécurité. En revanche, il faut que vous sachiez que Vous-Savez-Qui a découvert un lien entre vous et compte bien s'en servir. Ce rêve en est la preuve : en vous faisant croire que ma chère belle-sœur torturait votre parrain, il souhaitait vous attirer au département des mystères. Et ce n'est que le début de son plan, il faut donc que vous soyez à partir de maintenant plus que prudent. Quant à ma couverture, ajouta le Malfoy en se tournant vers le directeur de Poudlard, je crains qu'elle ne soit désormais partie en poussière. »


Deuxième exemplaireTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang