Epilogue

4.3K 392 47
                                    

« Jeune maître Draco, il faut vous préparer. Vos parents ont demandé à Dobby de vous dire qu'ils vous attendent en bas pour aller goûter chez les Potter. »

Draco répondit d'un simple oui en se débattant avec sa cape pour l'enfiler correctement. Puis il attrapa rapidement ses deux peluches et descendit rapidement les escaliers pour aller rejoindre ses parents.

S'accroupissant face à lui, Narcissa réajusta son vêtement et passa une main dans ses cheveux pour les recoiffer un peu. Elle le prit ensuite dans ses bras et, attrapant la main que lui offrait son mari, ils transplanèrent.

Ils arrivèrent tous les trois devant une maison confortable, aux couleurs bien plus chaleureuses que celles de leur manoir, située dans un petit village moldu mais cachée de leur vision par des sorts de protection.

Posant son fils au sol, Narcissa s'avança et frappa à la porte d'entrée tout en intimant une dernière fois à son mari de se tenir correctement.

La porte s'ouvrit face à eux sur une jeune femme rousse qui les accueillit avec un grand sourire, saluant Narcissa qu'elle avait appris à connaître au travers de Severus. Derrière elle, caché dans ses jupes, se tenait un petit garçon, qui serrait timidement le tissu de sa mère.

« Harry, tu peux sortir tu sais, tu n'as pas besoin de te cacher. »

Alors, le petit garçon se décala, laissant apparaître ses cheveux bruns ébouriffés et ses yeux vert émeraude cachés derrière ses lunettes rondes. Il salua les nouveaux arrivants poliment, faisant apparaître un rictus sur le visage de Lucius qui demanda où était passée la célèbre assurance des Potter.

Lily Potter se contenta de sourire puis, prenant les vêtements de leurs invités pour les ranger, elle les invita à la suivre jusqu'à salon. Ils y trouvèrent Sirius et James, écroulés de rire, qui faisaient face à un Severus aux cheveux bleus se faisant aider par Remus. Profitant de la distraction qu'offrit l'arrivée des Malfoy, Rogue colora à son tour les cheveux des deux moqueurs, causant le rire des deux petits garçons, dont l'un se précipitait pour aller prendre son parrain dans ses bras.

Ils s'installèrent finalement tous et les adultes commencèrent à discuter de sujets sans sens pour leurs enfants. Ces derniers s'observaient à la dérobée, ne s'étant jamais rencontrés et Harry, intrigué, descendit finalement de son fauteuil pour aller chercher le petit Malfoy après avoir demandé à sa mère s'ils pouvaient aller dans sa chambre. Il attrapa la main du blond et le tira avec lui jusqu'à sa chambre.

Lorsque, deux heures plus tard, Remus monta les chercher pour qu'ils viennent manger un petit peu, il les trouva cacher dans la cabane de couvertures et de guirlandes lumineuses magiques que Lily avait faite. Draco était en train de raconter une histoire qui paraissait farfelue et incroyable à la fois du point de vue d'Harry, lui expliquant comment il avait eu ses deux peluches.

Et, quand vint l'heure de finalement partir, Narcissa et Lucius s'étonnèrent. Leur fils, qui ne voulait plus lâcher ses deux peluches, peluches qui étaient apparues miraculeusement (Narcissa soupçonnait bien Dobby de les avoir trouvés mais elle n'avait aucune preuve), depuis quelques jours, avait décidé de laisser Neige à Harry, gardant Ombre pour lui. Il lui avait dit de bien s'en occuper, qu'il fallait lui raconter une histoire tous les soirs, comme le faisant les ''grands eux'' et le brun avait acquiescé, serrant juste contre lui la peluche de furet blanc.

Puis les Malfoy rentrèrent chez eux, la première chose que Draco demanda en rentrant dans leur manoir étant « Quand est-ce que l'on va revoir Harry ? ».


Deuxième exemplaireWhere stories live. Discover now