4

674 34 26
                                    

La nuit était paisible dans les montagnes du pic Qingyun,  l'air était pure, les animaux présent dormaient tranquillement sur leurs deux oreilles. Une sérénité plus que paisible en sortait de ces lieux. Depuis le haut d'un immense rocher une silhouette ce trouvait la observant la lune pleine et magnifique. L'adepte dénommé Xiao profita pleinement de se petit moment de plénitude, pour une fois les âmes des défunt qu'il avait tuer depuis des milliers d'années ne virent pas le hanté, rare été ces moments. Alors qu'il commençait à somnolé une petite voix à peine audible prononça son nom, il se releva d'un coup ne reconnaissant que trop bien ça provenance.

Arrivé sur les lieux de l'appel, il chercha autour de lui le fameux voyageur dont tout le monde parle, il fit un pas en avant mais se hurta à quelques choses à ses pieds, se demandant ce que cela pouvait bien être, il baissa sa tête de ne pu constater avec effroi l'horreur de la scène à ses pieds. Ne sachant pas quoi faire sur le moment il resta planter la détaillant la moindre parcelle du corps du voyageur, rougissant à la vue nue du bas du corps de celui-ci mais repris bien vite ses esprits et s'agenouilla au côté du blond. Qui avait bien pu faire une chose aussi dégueulasse et abjecte à ce pauvre garçon si pure et innocent? Qui avait pouvait  lui avoir fait autant de mal ? Une envie très profonde de meurtre s'encra profondément dans son esprit, il se Jura de faire payer l'auteur de cette agression en mile fois pire. Pendant qu'il prévoyait sa vengeance personnel il avait couvert la partie dénudé du voyageur avec l'aide de l'écharpe de celui-ci et le porta dans ses bras avec une extrême délicatesse, il chercha également du coin de l'oeil le petit être flottant qui était toujours avec lui mais rien il se dit qu'aether avait dut lui dire de fuir le connaissant que trop bien. Il devait l'emmener en lieu sûr pour le soigner, il ne connaissait pas d'autre endroit plus compétent et plus sur que le cottage bubu à Liyue, en un coup de téléportation dont seul lui avait le secret. Arrivé devant le grand bâtiment il enfonça la porte violemment avec son pied dans un immense fracas et se dirigea non sans gêne dans les quartiers de sir baishu fraccassant une deuxième fois la porte.
Le bruit fit réveiller en sursaut l'homme au cheveux vert, tâtonnant sa main afin de trouver ses précieuse lunettes. Il n'aperçevait que deux iris d'un doré profond contrastant avec la faible luminosité ambiante

Baishu: Xiao ? Mais qu'est-ce que ?!
Xiao : Soigner le maintenant !

L'homme à lunette encore dans les vapes se leva et alluma une bougie sur sa table de chevet puis des lanternes plus éclairantes il était dos à l'adepte

Xiao: Faite vite je vous en pris !
Baishu : Xiao tu sais qu'elle heure il est? si c'est encore pour soigner un insecte tomber d'un arbre Changsheng se fera une joie de le manger plutôt que ...!

Il se retourna enfin vers le yaska et failli presque tombé à la renverse en voyant ce qu'il tenant dans ses bras.

Baishu: c'est le voyageur ?
Xiao: oui
Baishu: mais que lui est-il arrivé ?!
Xiao: je ne sais pas, je l'ai trouvé comme ça faite quelques chose par pitier !
Baishu: Oui bien sûr viens on va le mettre dans une des salles d'occultation

Xiao le suivit, il se rendit compte que contrairement à se qu'il pensait le blond était d'une légèreté déconcertante, il pouvait courir des kilomètres comme ça sans être gêné.

Baishu: Pose le la sur la table *désignant du doigt un longue table en bois sombre surélevé à mis hauteur
Xiao: ok

L'adepte déposa le corps aussi délicatement qu'il le pouvait par peur que ce petit être ne se brise au moindre gestes brusques puis le regarda tendrement une once de culpabilité émané de lui, des sillons de larmes étaient encore présents, il replaça quelques mèches de cheveux coller sur son visage endormie.

Xiao: Stupide humain pourquoi ne m'a tu pas appeler avant...
Baishu: C'est bon j'ai tout préparer !

Xiao se retourna vers lui

Baishu: Xiao ? Tu... pleure ?
Xiao: Quoi ?

Il posa sa main sur une des ses joues, c'était humide en effet, cela le surprenait il ne pleurait que très rarement et encore moins devant quelq'un. L'homme a lunettes était aussi sous le choque c'était bien la première fois qu'il voyait l'adepte pleurer ainsi, il devait vraiment tenir à se chevalier honoraire. Xiao laissa la place à baishu qui commença à entamer les premiers gestes de secours.

Xiao: On a abusé de lui..

Il avait lâché ça comme ça quand l'homme à lunettes s'approcha de l'écharpe pour la retirer. Celui-ci fut pris d'un dégoût envers la personne qui à pu faire ça à se pauvre garçon, il ne le connaissais pas personnellement mais l'avait déjà croisé plusieurs fois au cottage lorsqu'il venait rechercher des médicaments avec son fidèle compagnon volante, mais il savait que ce garçon est était quelqu'un de bien, aimer de tous, toujours joyeux et souriant, le voir ainsi lui brisa la le coeur, il ne méritait pas ça, pas lui.

Baishu: Xiao va attendre dehors s'il te plaît je t'appellerai quand j'aurais finis
Xiao: Bien

Il eu un pincement au coeur de devoir laisser le blond mais il savait qu'avec cet homme il était entré de bonne main, dans l'encadrement de la porte il regarda une dernière fois le chevalier honoraire et réparti à l'extérieur. Sa colère était grande il se devait de l'exteriorise au plus vite sous peine de perdre encore une fois le contrôle alors il alla passer ses nerfs sur le premiers camps de brutocolinus, de mages et autre adversaire qu'il vit aux alentourd de Liyue. Il ne leurs laissa aucun répit et en a rien de temps tous étaient à terre mais cela ne lui suffisait pas alors il réitéra cette opération autant de fois qu'il ne lui fallait avant de revenir au cottage bubu un peu plus serein et patienta sur les marches, l'aube commençais à apparaître et laisser entrevoir les magnifiques bâtiments de cette ville.

Baishu: Xiao j'ai finis

___________________________________________

___________________________________________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Je te protégerais Aether [Xiao.aether.childe.]Where stories live. Discover now