Chapitre 35

206 18 1
                                    

(t/p) : Et voilà pourquoi j'ai dû.. Employer cette méthode

Riddle avait écouté attentivement le récit de son dérapage. Bien sûr, je n'avais rien omis.

Riddle : Dis-moi Yuu.. Sais-tu ce qu'est l'overblot ?

Je secoue la tête. Il y a beaucoup de choses que j'ignore mais j'ai entendu certaines personnes y faire référence.

Riddle regarde dans le vague.

Riddle : Je crois que.. A ce moment, j'étais dangereux. J'aurais pu faire du mal à Trey ou à Cater, voir pire. Mais..

Il ramène ses jambes contre lui et pose sa tête sur ses genoux.

Riddle : Je suis si.. A cheval sur les règles..

J'étouffe une exclamation de surprise. Il.. Il pleure ? Non, ça ne peut être..

Mes doutes s'effacent quand je vois une petite larme couler le long de sa joue. C'est déstabilisant de se retrouver devant lui qui s'ouvre comme ça..

Yuu : Je pense que tu devrais.. Peut-être être moins dur avec toi-même. Les règles sont faites pour être respectées certes, mais au bout d'un moment tu arrêtes de vivre en les suivant absolument toutes. Certains compromis sont inévitables pour vivre tranquillement

Riddle : Les règles ont toujours fait partie de ma vie. Quand j'étais petit..

Soudain, pendant qu'il parle, un éclair m'aveugle et je me retrouve comme propulsée quelque part. Je sens mon corps assis sur le sol dur et froid de la grotte. Je sais que je n'ai pas quitté cet endroit mais.. Où suis-je alors ? Je rouvre les yeux et me retrouve dans une pièce inconnue entièrement monochrome. Les silhouettes se tenant dans la pièce, l'une en face de l'autre sont entièrement noires. Elles ne semblent pas m'avoir aperçues. En même temps, ont-elles des yeux ?

Femme : Cette année ton gâteau d'anniversaire est allégé en sucre, riche en lécithine et fait avec de la farine de soja et de noix

Riddle : Merci maman. Mais j'aurais.. hum..

C'est.. Riddle qui parle ? Et là c'est sa mère ? Qu'est-ce que je fais là ?

Riddle : Juste une fois, j'aurais vraiment voulu essayer une tarte couverte de fraises bien rouges..

Même si je ne peux pas voir son visage, je devine la passion dans sa voix, pouvant presque voir ses joues rosir.

Mère de Riddle : Comment peux-tu dire une chose pareille ?! Cette pâtisserie est bourrée de sucre, autrement dit c'est du poison ! Une tranche de cette tarte te ferait dépasser ton apport idéal de glucide quotidien !

Au fur et à mesure que sa mère parle, Riddle semble s'affaisser sur place.

Mère de Riddle : Aujourd'hui au menu nous avons du sauté de thon plein d'acides docosahexaénoïque et eicosapentaénoïque ! Ah, mais à l'âge de huit ans ton apport en calorie quotidien idéal est de 600 calories par repas donc n'en mange pas plus de 100g d'accord ?

Riddle : .. Oui maman..

J'ai.. J'ai la tête qui commence à bouillir avec tout ces infos ! Je suis mal placée pour en parler mais.. N'est-elle pas un peu trop stricte sur l'alimentation de son fils ?

La scène devant moi s'efface dans un brouillard dense et la voix de Riddle me parvient de nulle part, comme si elle se répercutait dans la grotte.

Riddle : Pendant longtemps, une tarte aux fraises était ce que je voulais manger. Dans les pâtisseries de la ville il y en avait en présentation derrière les fenêtres, des tartes qui ressemblaient à des joyaux.

Twisted HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant