Chapitre 47

195 16 8
                                    

Crewel : Assis. N'espérez pas tricher ou sinon..

Il pointe sa baguette télescopique sur nous, le collier de chien attaché au bout se balançant lentement.

Crewel : Je ferai de votre scolarité ici un enfer. Je pourrai même vous enfermer dans mon chenil personnel.. Prêts ? Commencez !

Un bruit de feuille se fait entendre, synchronisé avec tous les élèves. 

Nous regardons tous nos copies, laissant le silence régner en maître que personne n'aurait l'idée de détrôner. 

Quand je retourne la mienne je suis abasourdie par les questions. Cette partie je l'ai révisé pas plus tard qu'avant-hier !

Du coin de l'oeil j'observe Grim. Malgré  le fait que nous soyons inscrits comme un seul et même étudiant, nous avons chacun une copie séparée.

Je commence à répondre, plutôt sûre de moi. Au fur et à mesure que le temps passe, les questions deviennent de plus en plus complexes.

-Citez deux composants d'une potion d'obéissance  

Mais qu'est-ce que j'en sais ?! Il faut demander à Azul pas à moi !

-Nommez les différents ingrédients composants les fumées liquides contenues dans les fumeterres.

-Quelle est la propriété de l'extrait glaïeul fané ?

-Choisissez une plante de la famille des lunaires et nommez ses propriétés. Justifiez votre choix

Et maintenant il faut justifier ?! Mais pourquoi toujours cette question ?! Ils le font exprès pour qu'on se plante c'est ça ?!

Au bout d'une heure et demie je lève la tête. Imperceptiblement bien sûr pour ne pas que M. Crewel me voie. Je balaie la salle du regard. Chacun a l'air de connaître les réponses ou d'avoir des idées incroyables ! Pourquoi pas moi ?!

J'affiche une mine déconfite quand je vois Sebek assis en  face de moi (je rappelle que les gradins sont en U) écrire des dizaines et des dizaines de pages ! Je ne vois même plus sa main !

PDV Sebek :

Maître Malleus sera fier de moi c'est sûr !

Il me félicitera et je..

Stoppant net dans mon action, je lève soudainement la tête, sentant un regard sur moi.

Qu.. C'est elle ? Mais pourquoi est-ce que je me retrouve dans de situations où elle est là ?! Certes.. Lilia et Silver ont l'air de l'apprécier mais..

Attendez ! Elle essaie de lire dans mes pensées ? Pour copier mes réponses sans doute ! Elle veut sûrement impressionner Maître Malleus aussi ! Que fais je, que fais je ?! Fermer son esprit, surtout fermer son esprit !

PDV Yuu :

Tiens, qu'est-ce qu'il lui arrive ? Il paraît préoccupé. Il essaie sûrement de se concentrer, je devrai faire de même

L'heure tourne et avec elle les cerveaux de tous les élèves. Au bout d'un moment M. Crewel élève la voix, ce qui nous fait tous sursauter, en témoigne le silence auquel nous nous étions habitués.

Crewel : C'est terminé, rendez-moi vos copies. N'oubliez pas qu'une copie non signée est directement sortie du tas et avec elle, l'élève l'ayant rendue

Je vérifie que mon nom est bien écrit et la rend. Une fois les copies posées sur son bureau, M. Crewel nous adresse à tous des mots chaleureux d'encouragement.

Crewel : Si j'apprends que certains parmi vous ne sont pas dans les 50 premiers, vous pouvez dire adieu à votre carrière de magicien dans cette école. Je sanctionnerai avec une sévérité que vous n'avez jamais vue

Twisted HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant