02

105 14 38
                                    

Le vibreur incessant du téléphone fit émerger l'étudiant, il tâtonna autour de lui pour trouver l'appareil mais rien, il n'était pas à sa place habituelle. Hyunjin ouvrit un œil, non sans grimacer à cause des fins filets de soleil qui arrivaient à s'immiscer entre ses volets. Le téléphone faisait vibrer tout autour de lui, le jeu de clé en fer tinta si fort que le blond se prit le crâne comme si cela allait apaiser son mal de tête.

- Ta gueule... Grommela-t-il

Il rejoignit son bureau en titubant, prêt à faire taire l'appareil électronique, qui finalement se stoppa seul.

- C'est une blague ?

L'écran se ralluma et le portable repartit de plus belle, les vibrations le faisant se déplacer de quelques millimètres. D'un geste brusque il l'attrapa en appuyant partout sur l'écran avant de le diriger vers son oreille.

- Quoi ?!

- Allo ?

Hyunjin reconnut tout de suite la voix de sa mère, il soupira et las, retourna s'asseoir sur le bord de son lit.

- Maman...

- Hyunjin chéri.. Où es-tu ?

- Chez moi, pourquoi ?

L'étudiant se frotta le visage et se fit doucement à la faible luminosité de la pièce, il essayait de se concentrer sur ce que lui disait sa mère, bien que la voix sortie de l'appareil ne faisait qu'accentuer la douleur dans son crâne.

- Comment ça, pourquoi ? la femme haussa légèrement le ton

- Mam- la douleur le lançait dans tout son front. Aish.. Tu veux bien... parler moins fort ?

- Hyunjin...

Un silence s'installa où le jeune grimaçait, attendant que la femme continue la conversation.

- Est ce que tout va bien ?

- Oui maman dit-il d'une voix encore pâteuse, j'ai juste une gueule de bois...

- Hyunjin ! Mais enfin quand est ce que tu v-

- Maman, il serra les dents, s'il te plait... moins fort... je suis désolé, ok. Il souffla. Mais moins fort je t'en prie...

La femme soupira de l'autre côté du combiné.

- Mon chéri... tu peux pas te mettre dans un état pareil à chaque soirée que tu fais, c'est dangereux pour ta santé, tu sais ?

Un rire jaune échappa au garçon.

- Oui... je sais bien, j'ai juste pas réalisé hier.

Il se pinça les lèvres, bien sûr qu'il savait très bien ce qu'il faisait. Seulement inquiéter sa mère à ce point ça lui faisait presque mal au cœur.

- Je- il retint un haut le cœur. Je ferais attention la proch- ses joues se gonflèrent automatiquement. Oh putain !

Le téléphone se retrouva au sol tandis qu'il accourait jusqu'à sa petite salle de bain, la tête enfoncée dans les toilettes il n'entendit pas sa mère lui demander si tout allait bien.

A présent il était sûr que plus rien ne restait dans son estomac, il eut encore quelques contractions douloureuses de son estomac voulant presque lui faire cracher ses propres organes.

Il s'appuya d'une main sur la cuvette et actionna la chasse d'eau mollement de l'autre, Hyunjin prit une seconde pour souffler et se rincer la bouche avant de venir récupérer son téléphone au sol et reprendre l'appel avec sa mère.

- Désolé...

- Mon coeur... La voix de la femme était bien douce pour avoir entendu son fils vomir les restes de sa nuit à l'instant.

Middle finger - hyuninWhere stories live. Discover now