Chapitre 20

30 2 0
                                    

Tania

La soirée continue tranquillement et les verres d'alcool s'enchaîne à fond. L'ambiance est à son maximum et je me suis mise à beaucoup boire en très peu de temps. Je danse comme une folle sur la piste de danse. Rémi n'est jamais vraiment loin et est tout aussi déchirer que moi. Je rigole, je chante, je danse, je gesticule dans tous les sens sur la piste. Le reste du groupe est dans le même état que moi sauf Neyla qui n'a pas vu une seule goutte d'alcool depuis le début de la soirée. Je crois bien que c'est elle qui va devoir nous ramener dans nos appartements.
Je me laisse transporter par la musique, avec le monde qu'il y a autour de moi. Vincent a disparu de la circulation et ça depuis quelques heures maintenant. Je me demande ce qu'il fait quand même.

Mais plus la soirée avance, plus je me sens très étrange. Je ne sais pas si c'est l'alcool qui commence à me monter à la tête, mais je sens parfois comme des coups dans mon crâne de marteau-piqueur très violent. Mais je danse malgré tout avec ces douleurs.
Puis je m'avance enfin vers Rémi qui buvait un verre d'eau. Je viens poser mes mains sur ses hanches et il tourne la tête vers moi.

Rémi : Bah alors, tu t'amuses bien ?

Tania : Je suis éclaté mais vraiment à fond

Rémi : Ouais c'est vrai que tu as beaucoup bu ! Mais du moment que tu t'amuses c'est le principal.

Tania : Mais oui ! Et puis je suis libre comme l'air yohouuu

Je l'entends rire et il pose son verre sur le bar avant de me prendre dans ses bras. Mais rapidement, je sens comme une sorte de remonté acide se faire dans ma bouche. Je sens le regard de Rémi se tourner vers moi avec un regard interrogateur

Rémi : Ça ne va pas ?

Tania : Si si, ça va ne t'en fais pas

Rémi : Tu ne m'as pas l'air bien du tout !

Tania : Je te promets que je vais bien Rémi...

Mais plus je parlais, plus je sentais mon cœur devenir lourd dans la poitrine, une substance désagréable dans ma trachée. Je vois Rémi me prendre contre lui tout en plongeant son regard dans le miens

Rémi : Oh Tania qu'est-ce qu'il se passe ?

Tania : Je... Je ne sais pas...

Je mets ma main devant ma bouche, sentant que je vais tout vomir. Voyant ma détresse, Rémi me prend en princesse et court en direction de l'extérieur. Une fois dehors, il me dépose sur le sol et je vomis tout ce que j'ai à vomir dans un coin de rue. Rémi me tient les cheveux pour qu'ils ne tombent pas devant mon visage. Ma tête tourne brutalement pendant que j'évacue tout le liquide.
Quand j'ai terminé, mes yeux révulsent et me sens tomber sur le côté gauche. Rémi me maintien fermement pour que je ne m'écroule pas pour de bon sur le sol. Je l'entends hurler quelques choses mais je ne comprends pas du tout ce qu'il me dit. Je tente de réouvrir les yeux mais je n'y arrive pas du tout. Il me secoue dans tous les sens et aperçoit des ombres qui courent vers moi. Mais finalement, c'est le black-out total...

Rémi

Tania vient de s'évanouir dans mes bras après avoir tout vomi ce qu'elle avait bu. Je suis entouré des gars, Sylvain est en panique total. Il se précipite vers moi et prend sa cousine dans les bras avec les larmes aux yeux.

Sylvain : Tania ! Tania répond ! Tania s'il te plaît !

Nassim : Doucement mec ! Ce n'est pas en criant comme ça que tu vas la réveiller

Je me sépare de Sylvain qui l'avait allongé assez loin de la flaque de vomis. Je suis tout tremblant et Nassim vient me prendre contre son épaule. Je suis traumatisé parce qu'il vient de se passer. C'était tellement brutal que mon cerveau n'a pas eu le temps de capter toutes les informations d'un coup. Anli revient avec une bouteille d'eau dans la main. Sylvain relève la tête de Tania qui gardait ses yeux fermer. Puis Neyla s'avance vers Sylvain pour l'aider dans les soins.

Au rythme de ton cœur ~ pex.vsoWhere stories live. Discover now