Chapitre 56

15 3 0
                                    

Sylvain

Je suis encore en bas avec les autres, en compagnie de Noelia. Depuis que nous sommes sortie de table, nous n'avons pas arrêter d'être ensemble et de parler de tout et de rien. Je suis assis à côté d'elle en train de la regarder dessiner. Elle m'a raconté son histoire, du pourquoi elle dessine autant. Elle a perdu son frère jumeau quand elle avait 10 ans. Elle vivait seule avec son père et sa belle-mère dans une grande baraque à Nîmes. Mais avec sa belle-mère, ça ne se passait pas bien du tout. Elle se faisait victimisé par sa belle-mère pendant que son père avait le dos tourné. Elle a vécu une leucémie à 12 ans et a dû recevoir une greffe de moelle osseuse. Et comme elle était quand même souvent seule, elle se renfermait le plus souvent dans sa chambre. Puis un jour, elle s'est mise à dessiner tout ce qu'elle ressentait. Avec son traitement, elle avait perdu tous ces cheveux. Elle se faisait beaucoup moquer par sa différence quand elle était à l'école. Elle était malade et malheureuse. C'est pour cette raison qu'elle a des cheveux courts à l'heure d'aujourd'hui. Elle a rencontré ma cousine quand elles avaient les deux 14 ans. Elle venait de se faire opéré et ses cheveux n'avaient pas encore pousser malgré que le traitement soit terminé. Les deux se sont toujours bien entendue et sont rester très amies et présentes l'une pour l'autre. Et encore à l'heure d'aujourd'hui, elles sont encore vraiment proches et je suis heureux de ça. Quand elle m'a raconté son histoire, je suis vraiment tombé de haut. C'est parti d'une maladie vitale jusqu'à en arriver à aujourd'hui où elle s'en ait sorti. Elle m'a expliqué que c'était vraiment l'une de ses plus grosses thérapies. Et elle m'a proposé de m'aider à faire quelques dessins pour m'entraîner.

Je suis installé à côté d'elle, un crayon dans ma main, en train de suivre à la lettre les conseils qu'elle me donne. Vincent et Anli sont encore en train de jouer à Fifa sous le regard de Martin et Maxence qui sont sur le canapé. Tania et Rémi sont partis puisque ma cousine est partie vomir. Mais elle n'est toujours pas revenu. Max nous a expliquer qu'elle était en haut avec Rémi pour aller se reposer. Je ne comprends toujours pas ce qu'elle pourrait avoir ma pauvre cousine. C'est vrai que je la sens fatigué et qu'elle vomit quand même plus que d'habitude. Heureusement qu'elle est sous le regard attentif de Rem' qui scrute les moindres détails qui pourraient alerter le moindre défaut. Enfin bon... J'entends ensuite la voix de Martin qui demande.

Martin : Vous voulez faire quoi ce soir les gars ?

Anli : J'en sais rien du tout ! Vous avez des idées ?

Vincent : On peut se faire une soirée chill entre potes, sans prise de tête

Noelia : Mhhhh... Une soirée Action ou Vérité !

Sylvain : Ouais ça serait bien ! Genre un truc calme au début et les questions hards à la fin !

Vincent : Ca me chauffe !

Anli : Ouais moi aussi !

Maxence : Vous pensez que Tania et Rémi serait d'accord ?

Sylvain : Il n'y a pas de raison pour que ça ne leur conviennent pas !

Vincent : Et même si ils ne veulent pas, on les force pour qu'ils restent avec nous !

Martin : Ouais au moins qu'ils profitent avec nous d'un moment entre potes en vacances !

Maxence : Je suis en train de me poser une question vraiment idiote

Sylvain : Qui est ?

Maxence : Ils font quoi en haut ?

Anli : Peut-être qu'ils se font des câlins

Vincent : Ou l'amour directement ?

Noelia : Non mais sérieux Vincent !

Vincent : Oh ça va ! On a même plus le droit de rigoler ! Je suis désolé quand même Sylvain !

Sylvain : La vie sexuelle de ma cousine ne me regarde pas, surtout que je sais qu'elle est en couple avec Rémi et que je lui fais quand même bien confiance !

Martin : Un cousin modèle !

Sylvain : Je ne suis pas le cousin qui fait des leçons de morale à sa cousine pour ne pas qu'elle couche avec mon pote. Tania est quand même libre de faire ce qu'elle souhaite. Et puis comme je suis confiant envers Rémi, je sais qu'elle ne risque rien.

Noelia : C'est tellement mignon je trouve venant de ta part

Je tourne la tête vers cette dernière qui avait un large sourire sur son visage. Je souris à mon tour et je joue un peu avec mon crayon. Mais comme un con, je le fais tomber entre elle et moi. Je me baisse pour le ramasser mais elle y va en même temps que moi. Je me cogne un peu la tête contre la sienne et nous nous regardons dans les yeux. Je vois du rouge s'afficher sur son visage. Je me sens aussi rougir un peu mais je détourne le regard pour éviter de montrer quoi que ce soit. Elle finit par ramasser mon crayon et elle se redresse en même temps que moi. On continue de se regarder dans les yeux et elle finit par me tendre le crayon. Je prends ce dernier mais je sens que ses doigts effleures les miens. Je ressens comme un coup d'électricité qu'elle ressent aussi. Mais qu'est-ce qu'il se passe encore avec elle ? Pourquoi je suis comme ça quand elle m'effleure à peine ? Je termine par prendre mon crayon et la remercie.

Sylvain : Merci de m'avoir ramasser le crayon Noelia

Noelia : Mais c'est normal

Je la vois sourire, elle est tellement belle c'est fou. Oui je suis littéralement en train de craquer sur la meilleure amie de ma cousine. Mais en même temps, comment ne pas tomber sous son charme. Je regarde ensuite en direction d'Alien qui nous guettait aussi du coin de l'oeil. Je le vois me faire un clin d'oeil et je lui lève mon plus beau majeur. Je me retourne ensuite vers ma feuille et je continue mon apprentissage en dessin avec Noelia à mes côtés qui continue ses explications. Je garde sur mes lèvres un sourire niait et des joues devenus rouges de gène. J'essaie d'effacer ce qu'il s'est passé et je tente de me reconcentrer.

Au rythme de ton cœur ~ pex.vsoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant