Chapitre 84

7 2 1
                                    

⚠️ Attention ⚠️

Je vous conseille de lire ce chapitre avec la chanson de la description "Another Love" de Tom Odell.
__________________________________

Installer sur le grand canapé de chez Alien, je tiens contre moi Lou. Noelia est sur ma gauche avec Malone qui a une obsession pour les petites mèches blondes de mon amie. Les quatre mecs sont en face de nous, Anli à leur côté. Les trois portent un grand sourire sur leur visage. Le silence règne dans le salon, un peu pesant mais laissant une marge de suspens. Je déteste ça. Je vois Rémi qui se triture les doigts, avec son sourire enfantin sur son visage. Mon cousin, qui est revenu de Paris rien que pour cette nouvelle, vérifie quelque chose sur son téléphone tandis que Vincent se mordait la lèvre avec impatience.

Puis Noelia prend la parole en soupirant.

Noelia : Vous n'êtes toujours pas prêts à nous annoncer ce que vous aviez à nous dire.

Vincent : On va vous le dire, ne vous en faite pas !

Tania : Ça devient un petit peu long là.

Les trois potes se regardent avec un grand sourire. Puis mon copain prend la parole en joignant ses mains devant lui.

Rémi : Pour faire un petit résumé, on a eu la visite d'un producteur de musique qui nous a prit sous son aile pour finir notre album. Après des semaines de boulot, il nous a proposer de finir notre taffe dans une ville beaucoup loin duquel nous avons l'habitude de travailler pour finir notre taffe. Je ne sais pas si tu te rappelle Tania quand je suis partie à Porto Santa pour finir mon album avec Nassim, Julien, Anli et M6prod ?

Tania : Je m'en souviens oui ?

Sylvain : Et bien cette fois, nous allons partir encore plus loin qu'avant !

Noelia : Mais où est-ce que vous allez ??

Ils se regardent avant de nous dire la ville. Mais quand le nom est sorti, mes yeux s'ouvrent en grands. Je regarde Noelia qui était devenu pâle. Pleins de questions cognent dans ma tête et se bousculent contre ma boîtes crânienne. C'est quoi ce bordel !?

Noelia : Les gars vous êtes sérieux !? C'est à 11h de vol depuis Paris !!!

Tania : Vous allez partir quand ??

Noelia : Et nous alors ?! On reste ici à rien foutre pendant que vous...

Sylvain : No', je t'en supplie, laisse-nous finir ! Parce que ce n'est pas finis !

Je regarde Rémi qui avait un grand sourire. Il se fout de notre gueule ? Il va me laisser seule en France avec deux enfants à la charge ? Il me fait un clin d'œil mais je l'évite. Et Vincent reprend.

Vincent : Rien ne s'arrête là puisque nous avons pris une grande décision avec les gars.

Sylvain : Et pour ça, on a besoin de vous faire cette demande !

Noelia : Cracher le morceau !!

Rémi : Est-ce que ça vous tenterait de venir avec nous dans cette ville ? A 11h51 de Paris pendant près de 6 mois ?

Noelia me regarde, je reste silencieuse. J'entends Lou pleurer dans mes bras. Je sens des larmes me monter peu à peu. Je vois Sylvain et Rémi perdre leur sourire. Je me lève et je vais poser Lou sans un mot dans sa poussette avant de sortir de la pièce. Je me réfugie dans le couloir de l'immeuble et me pose contre le mur. Je me laisse glisser doucement sur le sol avant de m'asseoir, mes genoux contre mon torse. Mes pensées sont tourner vers mes frères, ma mère, nos familles respectives. 6 mois... 6 mois sans les voirs si j'accepte ce voyage. 11h de vol... C'est beaucoup trop !!! Mais je n'ai pas envie que Rémi parte loin de moi comme ça pendant 6 mois, sans voir sa fille et son fils grandir peu à peu. Mais si j'accepte, je ne veux pas laisser ma mère sans moi pendant si longtemps. J'ai besoin de la savoir près de moi le plus longtemps possible, le temps qu'il faut. C'est pareil pour les frères. Ils sont certainement les petits monstres à mes yeux. Mais ne plus les avoir sous les yeux pendant si longtemps ne me donne pas envie. Si papa aurait été encore là, je serais certainement partie, oui. Mais là c'est particulier. Ma mère est seule avec deux enfants encore petits. Elle est encore détruite depuis la mort de papa.
Je laisse une larme couler le long de ma joue et je mets ma tête dans mes genoux. Je renifle et je laisse mes larmes couler le long de mes joues. Je n'ai pas envie... comme j'ai envie de me   barrer loin de tout ces problèmes que je rencontre depuis que je suis sur cette Terre. Mais les choix sont tellement compliquer à prendre quand il s'agit d'avoir ce genre de situation sous les yeux. Jamais je ne lâcherais Rémi, mais jamais je ne laisserais ma mère et ma famille sans moi ici. Je n'ai pas envie de faire les mauvais choix... Je n'ai pas envie de faire de connerie !! Je n'ai pas envie de détruire ma mère encore plus avec ses 6 mois et 11h d'écart qui nous separeraient. Je n'ai pas non plus envie d'être sans Rémi pendant 6 mois...

Au rythme de ton cœur ~ pex.vsoWhere stories live. Discover now