Chapitre 9

9.6K 740 34
                                    

PDV Jeff

Je vis de suite que mon meilleur ami n'était pas passionné par le cours sur le droit pénal. Il faisait juste acte de présence. Il était comme ça depuis mercredi (donc deux jours), depuis que sa voisine, Cassandre lui avait demandé plus de soirs, pour lui apprendre. Je savais très bien qu'il refusait de lui donner ce qu'elle voulait, mais j'ignorai la raison ; enfin non, en fait, je me doutai un peu pourquoi, il ne voulait pas.

Taylor marchait au ralenti jusqu'à la cafet', Kera vint nous rejoindre. J'avais dit à mon meilleur ami que je voulais mettre de la distance avec elle, mais cela était impossible. Elle venait toujours me voir pour discuter, ou manger avec moi. Non, que cela ne me déplaise, bien au contraire.

-On déjeune ensemble ?

-Avec plaisir Kera. Par contre, je crains que Taylor ne soit pas de très bonne compagnie.

-Hé ! Je t'entends Jeff.

-Je sais.

Il s'arrêta net devant moi, j'avais bien failli lui rentrer dedans. Je suivis son regard, qui se durcit à la vue de Cassandre en compagnie de Tom. Sa voisine lui fit un signe de la main auquel il ne répondit pas. Je secouai la tête, ce qu'il pouvait être pénible parfois. Mais, c'était mon meilleur ami, et je l'appréciais pour ce qu'il était. Nous n'étions pas si différents que ça, mis à part que j'avais meilleur caractère que lui, et moi, j'arrivai à contrôler mes mauvaises humeurs.

Nous pénétrâmes à l'intérieur de la cafet', Taylor ne prit pratiquement rien à manger. Il était vraiment mal, car jamais il ne refusait un plat de pâte remplit de sauce et de fromage. Il toucha à peine à son assiette et ressortit presque aussitôt. Je me retrouvai donc en tête à tête avec Kera.

-Jeff.

-Oui.

-J'ai dû mal à faire le devoir maison et je me demandais si tu pouvais m'aider un peu.

-Oui, avec plaisir.

-Après les cours ?

-Je vais boire un verre avec Taylor. Mais, je peux être là pour vingt heures.

-Tu dîneras avec moi ?

-Pourquoi pas.

Je me doutais que cela n'était qu'un prétexte, car Kera était une personne sérieuse et n'avait aucune difficulté. Peut-être que cela me permettrait de discuter un peu plus avec elle et de lui montrer que je n'étais pas forcément celui qu'elle pensait. Bien, que cette tâche n'allait pas être des plus simple. Comment expliquer à une fille qui vous plait, qu'avec elle se serait différent ?

*****

J'étais assis sur le tabouret, accoudé au comptoir du bar en compagnie de mon meilleur ami. Taylor avait l'air soucieux et inquiet. Les seules fois où je l'avais vu ainsi, c'était lors de sa rupture amoureuse au lycée. Cela l'avait complètement changé en tout plan. Et aujourd'hui, il s'amusait avec les filles. Bon, c'est vrai que je n'étais pas non plus un exemple, mais personne n'est parfait et moi comme les autres, j'avais mes défauts. Pas les meilleurs, c'est vrai. J'aimai la compagnie de ces jeunes femmes, mais je n'étais pas aussi rude avec elle comme pouvait l'être mon ami.

Plus je le regardai et plus je voyais bien que quelque chose le tourmentait. Pourtant, il ne sortait avec aucune fille, j'entends par-là, une vraie relation de sa part. Stan lui servit son troisième verre.

-C'est la dernière que je te sers Tayl', annonça Stan.

-Je n'en veux pas d'autre de toute façon.

TAD - MED (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant