Chapitre 10

10.7K 758 75
                                    

Les bras derrière la tête, j'étais allongé sur mon lit. Je fixai le plafond trop blanc de ma chambre. Je ne savais pas vraiment si jamais dormi ou pas. Le soleil s'était faufilé au travers des rideaux, je n'avais même pas pris la peine de fermer le volet roulant hier soir. Il fallait absolument que je trouve la motivation d'aller faire quelques courses si je voulais manger un peu cette semaine. Je me levai lentement du lit, sans aucune motivation. J'étais devenu une loque depuis quelques jours, deux en fait. Enfin, je crois. Je n'avais plus la notion du temps.

L'eau de la douche coulait sur ma peau. Si j'avais pu laver mon cerveau, je crois que je l'aurai fait. Je n'aurai jamais dû faire quoi que ce soit avec elle, non jamais. Elle hantait mon esprit, j'avais l'impression de sentir ses doigts glisser sur mon corps. Je n'arrivais plus à penser à autre chose qu'à ma voisine.

Merde !!

*****

N'ayant pas le courage de prendre les escaliers, j'attendais devant l'ascenseur en croisant les doigts pour ne pas tomber sur elle. Je fixai mes pieds en me balançant d'avant en arrière. Les portes s'ouvrirent, je vis d'abord ses baskets, puis ses jambes dépourvues de tissus. Elle avait un short très court, et un t-shirt assez ample qui ne laissait pas apparaitre ses formes. J'hésitai vraiment à monter dans cette boite, les portes allaient se refermer, mais elle les bloqua.

-Tu ne viens pas ?

J'entrai sans même lui répondre. L'ascenseur était rempli d'électricité, enfin c'était comme ça que je ressentais le truc. Elle se plaça devant moi en penchant la tête sur le côté avec une moue de petite fille.

-Tu n'as pas l'air en forme ce matin.

-Je vais bien.

-Tu es parti si vite hier soir. Je n'ai même pas eu le temps de te présenter à Tom.

-J'avais à faire.

-Une fille ? dit-elle déçu.

-Peut-être bien.

Je fixai ses yeux et je pus y lire de la déception, ce qui me fit sourire. Je sortis de l'ascenseur, la laissant en plan comme j'avais l'habitude de le faire avec elle. C'était vraiment immature d'agir comme ça avec elle, mais...

Ne pas s'attacher, ne pas s'attacher, au risque de souffrir... Me répétai-je.

*****

Je déambulai avec mon panier de courses dans les mains. Je pris surtout des pâtes, facile et rapide à faire, quelques bières, tout un tas de trucs et... Du jus de fruits. Je patientai à une caisse, je prenais toujours la même fille, Marion. Elle me faisait toujours un joli sourire et elle était plutôt pas mal.

-Bonjour Marion.

-Bonjour. Tu ne veux toujours pas me dire ton prénom ?

-Pour quoi faire ?

-Tu connais le mien.

-C'est pas de ma faute s'ils te mettent un badge comme en maternelle.

-Mmm. Je finis dans une heure.

-Et ?

-On pourrait boire un verre.

-Je t'attendrais chez Stan, répondis-je sans réfléchir.

-D'accord.

J'enfilai mes achats dans mon sac à dos que je mis ensuite sur mes épaules. Nous étions mi-septembre et la chaleur qu'il faisait dehors était toujours aussi écrasante. Dommage que la plage ne soit pas à proximité, j'aurai bien été piqué une tête. J'avais le temps de repasser chez moi avant d'aller boire un verre avec Marion.

TAD - MED (Tome 1)Where stories live. Discover now