Chapitre 13

9.9K 759 46
                                    

            Nous étions vendredi, la semaine était passée relativement vite. J'étais plutôt attentif au cours qui se déroulait dans l'amphi, le droit familial, je voulais me spécialiser dans ce domaine. Je ne saurais dire pourquoi cette branche-là plus qu'une autre. J'aurai pu faire du pénal, mais j'avais trop peur de mettre un innocent en prison et de mettre le meurtrier ou violeur en liberté. Jeff lui voulait devenir avocat d'affaires pour les entreprises, trop technique et chiant pour moi.

            Bref, Cassandre m'avait évité toute la semaine. Je ne sus pour quelle raison, peut-être notre petite prise de tête à la cafet' avec Tom ou peut-être parce que je n'avais pas répondu à son message. Je ne vais pas dire que cela me rendait heureux car ce serait mentir. Ne plus l'avoir près de moi, ne plus entendre frapper à ma porte à pas d'heure ou encore de ne plus la toucher, me rendait de mauvaise humeur et irritable. Et pour couronner le tout, Jeff ne vivait pas le parfait amour avec Kera et moi je n'avais envie d'aucunes autres filles. À part, elle, ma voisine...

            Jeff avait prévu une soirée ciné et resto avec Kera ce soir, et Jessy partaient en weekend avec son amoureux. J'allai donc me retrouver tout seul et je n'en avais aucune envie. Je sortis déjeuner à l'extérieur aujourd'hui, pas envie d'aller à la cafet'. Si c'était pour entendre Jessy nous rabâcher qu'elle partait en weekend avec Jack au bord de la mer, et vu que ma voisine ne m'adressait plus la parole... Autant être seul et cela m'habituera à ce soir.

            Je m'installai dans un coin isolé du seul bar de la ville qui faisait des sandwichs. Il était tenu par un homme d'au moins soixante ans et sa fille Genna, elle avait vingt-deux ans et, non, je ne l'avais pas mise dans mon lit, les mecs ce n'étaient pas son truc. Je mordis dans mon pain et bus une gorgée de mon soda, quand mon regard fut attiré par une grosse berline noire passant devant la devanture du bar. Celle-ci ralentit, j'observai la voiture, mais je n'y vis que le chauffeur et pourtant, j'eus l'impression qu'une personne à l'arrière regardait dans ma direction. C'était assez étrange d'ailleurs, une pointe d'appréhension et de mal être s'empara de moi.

            Je repris le chemin de la fac, en fumant une cigarette tranquillement. Le soleil commençait à être caché par les nuages gris qui devenaient de plus en plus nombreux. L'envie de retourner à la fac n'y était pas, alors peut-être que du coup, j'allais prendre ma moto et rentrer chez moi. Je traversai la rue et j'aperçus la berline noire garée devant l'hôtel, hors de prix et le plus chic de la ville. Je m'attardai sur le trottoir pour voir qui pourrait sortir de cette voiture, mais la personne à l'intérieur devait déjà être rentrée dans l'hôtel. Ne voyant rien se passer, je repris la direction de la fac.

*****

            En arrivant près du parking de la fac, j'aperçu Jeff qui attendait appuyé sur sa moto. Il voulait me parler, je le voyais à sa posture. Je devais être le seul à détecter quand quelque chose n'allait pas chez lui. Il avait les sourcils légèrement froncés et les mains dans les poches. Je me mis face à lui sans un mot, il leva les yeux vers moi.

-J'ai mis les choses au clair avec Mélanie. Je me suis un peu emporté, mais je n'ai pas eu le choix.

-Tu t'es emporté ?! m'étonnai-je. Même moi, je n'avais jamais réussi à le mettre hors de lui et pourtant plus d'une fois il aurait pu.

-Oui, j'ai été blessant dans mes paroles.

TAD - MED (Tome 1)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora