Chapitre 14

9.1K 774 76
                                    

            Je fumai une dernière cigarette avant d'aller rejoindre Cassandre dans mon lit. J'avais apprécié cette soirée avec elle, bien plus que je ne le pensais. Puis, l'image de Lindsay me revint en tête. Pourquoi était-elle revenue ? Son retour ne présageait rien de bon. Cette fille toute entière ne présageait rien de bon, de toute façon.

            Je retournai dans ma chambre. Je souris en voyant juste la tête de Cassandre dépasser en haut du drap. Elle était recroquevillée en boule, elle dormait. Je passai par la salle de bains pour enlever mes vêtements, j'enfilai un caleçon et un t-shirt avant de retourner dans ma chambre.

            Je m'apprêtai à éteindre la lumière, quand elle se mit à trembler en serrant le drap contre elle. Son visage se crispa et des larmes s'échappèrent de ses yeux clos. Je passai une main sur sa joue pour l'apaiser. Elle poussa un cri, avant de se redresser et de se mettre à l'autre bout du lit. La peur envahissait son visage.

-Ne me touche pas !

-Cassandre... Je ne vais pas te faire de mal.

-Ne t'approche pas de moi. Va-t'en !!

            Je restai debout, sans savoir quoi faire. Elle était dans un demi-sommeil et ne se rendait pas compte de ce qu'elle disait. Je ne voulais pas lui faire de mal. Non, j'amis je ne lui ferai de mal. Elle tremblait de tous ses membres. Je m'assis sur le lit et enveloppais mes bras autour d'elle. Elle se débattait, mais je ne la lâchai pas pour autant.

-Cassandre, calme-toi.

-Laisse-moi...

-Tu ne crains avec moi. Tu le sais.

            Je la secouai un peu pour la sortir de ce sommeil cauchemardesque. C'était flippant de la voir comme ça. Elle qui souriait tout le temps. Il fallait que je sache ce qui lui était arrivé. Et, j'avais remarqué un truc aussi, en ma présence, elle n'était pas maladroite, pourquoi ?

-Réveille-toi Cassandre.

-Taylor... elle s'écarta de moi.

-Je suis là.

            Elle s'agrippa à moi comme si sa vie en dépendait. Après quelques minutes, elle retrouva une respiration normale et cessa de trembler. D'une main, je caressai ses longs cheveux.  

-Tu te sens mieux ?

-Je crois, oui, répondit-elle d'une voix éraillée.

-Tu veux un verre d'eau.

-Oui.

-Pour ça, il faudrait que tu me lâches.

-Ah oui, pardon.

            Je sortis un verre du placard au-dessus de l'évier et remplis celui-ci d'eau. J'en bu un aussi par la même occasion. Quel genre de cauchemar pouvait-elle faire pour se mettre dans un état pareil ? J'entendis le tabouret derrière le bar glisser sur le sol. Je tournai la tête, Cassandre était assise dessus et se frottai le front. Ses yeux étaient rouges et légèrement gonflés. Je n'avais même pas fait gaffe qu'elle m'avait piqué un t-shirt. Elle avait donc fouillé dans mes tiroirs, mais cela ne me dérangea pas, au contraire. Je lui tendis le verre, qu'elle posa sur le bar. Je pris appui sur le plan de travail et croisai les bras en la fixant.

TAD - MED (Tome 1)Where stories live. Discover now