Raphael 

Nous sommes tous dans le tour-bus sur la route pour notre première représentation du film. Je suis assise sur un siège avec le casque sur les oreilles à écouté les "Red Hot Chili Peppers" à fond. En face de moi se trouve Camille et Yolène qui travaillent chacune sur leur ordinateur. Je vois la plus jeune avec les écouteurs dans les oreilles en train de bouger la tête de haut en bas. Je souris doucement en la voyant concentrer comme ça, je pense qu'elle bosse vraiment fort. Camille quant à elle travaille sans musique avec une tête de concentré hilarante. Moi, j'ai juste un manga entre les mains et le paysage qui défile sous mes yeux. Il fait beau aujourd'hui donc on a de la chance. On commence déjà beaucoup par avoir pas mal de mentions de storys des fans qui nous attendent pour la première date. J'ai tellement hâte mais j'ai surtout hyper peur. Je sais que nous avons déjà fais des tournées avec David pour notre album. Mais là c'est quand même différent. On va quand même garder un bon contact avec les gens ça va être incroyable. J'ai une mini boule au ventre et je ne suis pas le seul, je le sens. 

La musique tourne en boucle dans mes oreilles et je vois Yolène en face de moi qui sursaute et qui regarde son téléphone. Je la vois sourire de satisfaction avant de pianoter tranquillement sur celui-ci. Qu'est-ce qu'elle mijote ? Je la vois ensuite faire un aller-retour entre son ordinateur et son cellulaire plusieurs fois à la suite avant de taper quelques chose sur son ordinateur. Elle garde ce même sourire aux coins des lèvres. Je la regarde un peu surprise mais elle ne semble pas me remarquer. Elle est tellement concentré sur ce qu'elle fait c'est fou ! Mais dans le fond, ça me fais quand même un peu peur. Quand elle est comme ça, c'est qu'elle travaille sur un gros truc. Je pense qu'avec David, on va devoir s'attendre à des choses venant de Yolène. 

Nous sommes ensuite rejoint par Clara, la petite nouvelle, qui tenait un petit carnet entre ses mains. Camille relève la tête vers elle en souriant doucement et elle commence à lui parler. Je baisse un peu le son de la musique pour pouvoir écouté. 

Camille : Comment tu vas ?

Clara : Bah écoutez... Pas trop mal et vous ?

Camille : Oui je vais très bien merci ! Mais écoute ma belle, tu peux me tutoyé hein ! Tu me vieillie un peu là quand même 

La petite Clara rigole avant de me regarder. Je lui fais un petit sourire et lui fait signe de s'asseoir. Elle semble un peu timide cette fille. 

Raphael : Tu peux t'asseoir hein, je ne vais pas te dévoré

Clara : Tu es sûr que ça ne te dérangerais pas ?

Raphael : Si je te le dis Clara, c'est que tu peux 

Clara : Merci beaucoup

Et elle s'assied juste à côté de moi. Yolène relève ensuite la tête vers nous et jongle entre elle et moi. Elle enlève ses écouteurs et regarde Clara en souriant doucement.

Yolène : Oh je ne t'ai même pas vu venir !

Clara : Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave ?

Yolène : Ca va ? Comment se passe ton trajet avec nous ?

Clara : Je suis simplement un peu stressé mais ça va aller

Camille : Comment ça se fait que tu sois stressé ? Tout va bien ?

Clara : Oui oui, c'est juste que.. Bah c'est mon tout premier travail depuis que je suis dans l'université. Donc je ne sais pas encore où me mettre exactement

Yolène : Oh mais ne t'en fais pas pour ça ma grande ! On est pas une équipe qui mange les petites nouvelles. Tu sais, moi-même je suis parlé par là avec ma collègue Elena qui est en arrêt. Franchement, tu vas t'y faire assez rapidement ! Tu vois ce que je veux te dire. 

Sauver ou abandonner #6 | LégendeWhere stories live. Discover now