63

18 2 3
                                    

Raphaël

J'arrive comme un fou dans la salle des fêtes, cherchant du regard la présence de Pierre. David est à côté de moi avec les poings serrés. Je vois au loin Pierre assit avec Blaise à ses côtés. Je m'avance d'un pas décidé vers les deux amis et finis par lâché.

Raphaël : Qu'est-ce qu'il t'as pris de trompé encore une fois Yolène hein ?

Pierre : J'ai pas envie d'en parler...

David : Eh bien nous, on a besoin de comprendre ce qu'il s'est passé dans ta tête ! Pourquoi t'as trahis le cœur de Yolène encore une fois hein ? Pourquoi t'as fais ça ?

Pierre : Lâchez-moi...

Raphaël : On ne va pas te lâcher tant que tu ne nous a pas dit pourquoi t'as fais ça.

Je le vois se lever et serrer les poings. Il se met soudainement à gueuler.

Pierre : Vous voulez savoir !? Bah je vais vous dire moi ! Yolène et moi c'est fini parce que j'ai encore fais le con avec ses sentiments oui ! Mais je lui fais mal depuis bien trop longtemps et c'est une bonne chose qu'on ne soit plus ensemble parce qu'elle ne mérite pas d'avoir un connard comme moi ! J'ai encore embrasser une meuf sous ses yeux ouais ! Je sais que j'ai trahis son cœur deux fois de suite, qu'on avait tout construit ensemble ! Bah voilà où j'en suis aujourd'hui ! Voilà vous êtes contents !? Vous avez la réponse que vous attendiez !!

La musique s'arrête et il sert les poings. Une larme coule sur son visage et il termine avec un visage crispé de colère.

Pierre : Et pas besoin de jouer les darons... Ça ne sert à rien..

Je sens une rage monumentale m'envahir et David me prends la main pour ne pas que je saute sur Pierre. Rapidement, nous sommes rejoint par Yolène qui vient se planter juste devant son ex. Elle attend quelques petites secondes avant de lui faire une grosse claque. Sa main claque sur la joue de Pierre qui ouvre les yeux en grand. Il pose sa main sur là où elle venait de frapper.

Yolène : T'avais pas qu'à jouer au con avec moi..

Pierre : Yolène je..

Yolène : Tu fais encore une fois une remarque  comme tu viens de le faire, je te jure que tu vas vraiment prendre cher.

Le silence plane dans la salle. Tout les regards sont tourner vers nous et Thomas fini par nous rejoindre. Il prend Yolènr contre lui tout en regardant Pierre avec pitié et colère. Mais le chanteur ne se détend pas pour autant.

Pierre : C'est quoi ton problème à toi encore ?

Thomas : Mon problème ? Mais j'en ai aucuns de problèmes. Mais je pense que toi tu en as un sérieux.

Pierre : REPETE UN PEU !!

Thomas : Bah quoi ? C'est vrai ce que je te dis. Il faut avoir un sérieux problème pour briser le cœur de quelqu'un qui t'aimait réellement et qui avait toute confiance en toi. J'ai appris qu'elle t'avais déjà donner une chance parce que t'as fais la même connerie que ce que tu viens de faire. Elle a accepté de te redonner une chance parce qu'elle t'aimait réellement. Mais voilà ce qui arrive désormais. Tu brise son cœur et tu as tout le monde sur le dos.

Fou de rage, Pierre se jette sur Thomas pour le ruée de coup. Mon collègue tombe à terre et se met en position de protection. Blaise et Miguel viennent retenir Pierre qui est devenu rouge de colère. Yolène vient se mettre à la hauteur de Thomas qui avait les yeux fermer, grimaçant de douleurs. Je regarde le cadreur avant de regarder Pierre. Je viens le prendre par le col et le jette contre une table. Il s'en tape le coin et je m'apprête à le frapper plus fort mais David m'en empêche. Je tente de me libérer mais je n'y arrive pas. Il me recule et me sors de la salle pour me faire prendre mon calme. Mais j'arrive pas à m'arrêter et me met à trembler de tout mes membres. David pose ses mains sur mes épaules et tente de me regarder droit dans les yeux.

David : Doucement Carl'

Raphaël : Comment veux-tu que je me calme hein ? Comment veux-tu que je reste sans rien dire ! T'as vu ce qu'il vient de faire à Tho' !

David : Je sais bien mais je..

Raphaël : Non David ! Ne dis rien !

Puis nous entendons quelqu'un sortir de la salle aussi. Il s'agit d'Elodie qui semblait un être au téléphone avec quelqu'un. Je m'assieds sur une pierre et me prends le visage. Je soupire avant de regarder devant moi, vers Elodie. Blaise sort Yolène de la salle et les deux s'arrêtent juste devant la porte. Ils se disent quelques petits trucs avant de se prendre dans les bras. Thomas n'est toujours pas là.... Elodie fini son coup de téléphone et vient les rejoindre. Je vois une Yolène pétrifié de peur, pleurant toutes les larmes de son corps. Je me lève et vais en sa direction. Elle se sépare de Blaise pour ensuite venir dans mes bras. Je la serre, le plus fort possible contre moi. Je lui caresse le dos délicatement et attends qu'elle calme ses larmes. Elle se sépare de moi et je la regarde droit dans les yeux. Mais elle ne me regarde pas, elle reste les yeux baissés. Je lui prends le menton pour relever sa tête.

Raphaël : T'en fais pas Yolène...

Yolène : J'en peux plus Raph...

Raphaël : Je sais ma grande, mais ne t'inquiète pas on est là nous... Pierre ne fera plus de mal à personne je te le promets sur tout ce que j'aime le plus au monde qu'il va te laisser tranquille.

Yolène : Et Thomas alors...

Elodie : Les secours arrivent copeh !

David : Il s'est toujours pas relever ?

Blaise : Nan il est toujours au sol mais il a reprit conscience juste avant qu'on ne sorte.

Yolène : Et qui est avec lui...

Blaise : C'est l'un de nos potes infirmier qui s'occupe de lui pour ne pas qu'il reperde connaissance

Yolène : Ca marche...

Elle relève la tête vers moi et j'essuie la dernière larme qui est sur sa joue. Je lui dépose un petit bisou sur son front avant de l'asseoir contre un mur, sentant qu'elle ne tenait plus beaucoup sur ses jambes. Je reste quand même contre elle et je vois Pierre sortir sous le bras de Miguel et Amandine qui le ramène à la voiture. Je pense que je vais devoir garder Yolène chez moi pendant un petit moment, le temps qu'elle trouve un logement. Il est hors de questions qu'elle retourne dans les bras de Pierre et qu'elle soit seule ! On ne sait jamais vraiment ce qu'elle peut faire. Et c'est bien ça qui me fait peur. Elle est fragile et je le sais depuis bien plus longtemps que je ne la connais. Je n'ai en aucuns cas envie qu'elle se mette en danger. Je vais recontacté Elena et Loane pour qu'elles puissent être aussi vers elle, afin de lui changer les idées.

Sauver ou abandonner #6 | LégendeWhere stories live. Discover now