36

14 2 0
                                    

Raphaël

Nous venons de sortir d'un interview avec David pour une chaîne YouTube de cinéma. Elle a durée 45 minutes. Nous avons pas mal rigoler tous ensemble. Mais dans le fond, je voyais Yolène qui semblait perdue dans ses pensées. Elle était plusieurs fois sur son téléphone à pianoter dessus. Elle semble déranger de quelques chose, et je crois en savoir la raison. Clara a disparue depuis qu'elle devait rentrer chez elle. La jeune était avec un homme mais je n'arrive pas a savoir qui s'était. Et cette histoire dérange Yolène, je le vois dans son regard. En même temps, l'étudiante est quand même étrange. J'ai croisé quelques fois le regard de mon amie pendant l'interview. Elle me faisait quelques petits sourires.
Nous venons à peine de finir et nous remercions la personne qui nous a interroger et l'équipe autour. Je cherche ensuite Yolène du regard qui parlait avec Camille d'une chose qui me semble important. Je ne sais pas lire sur les lèvres des gens, mais je devine quand même que c'est pour le travail. Je me fraye un chemin pour les rejoindre. J'arrive vers elle et pose mes deux mains sur les épaules de la plus jeune.

Raphaël : Re salut !

Camille : Hello Raph !

Raphaël : Ça va les filles ?

Camille : Oui et toi ?

Raphaël : Bon interview mais ouais très bien !

Je me tourne ensuite vers Yolène qui regardait son téléphone. Elle relève ensuite la tête vers moi

Yolène : Mec il faut que je te parle

Raphaël : Ouais je te suis !

On s'éloigne un peu de tout le monde pour se retrouver une nouvelle fois dans un coin tranquille. Elle s'assied sur des caisses pendant que je viens me mettre sur celle d'en face. Elle marque un temps d'arrêt en regardant autour d'elle avant de dire.

Yolène : C'est Clara.. C'est la merde pas possible

Raphaël : Comment ça ?

Yolène : Les flics sur Paris ont lancé un avis de recherche pour Clara. Et d'après ce que j'ai compris, le téléphone de l'étudiante a été détecté près de la Capitale. Une équipe de chercheur, des bénévoles sont en train de faire des recherches. Mais pour l'instant, ils n'ont toujours pas de signes de Clara

Raphaël : C'est déjà pas mal quand même

Yolène : Justement j'ai un mauvais présentiment Raph ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il y a quelques chose qui cloche ! Cet homme qui est venu la chercher, on ne le connaît pas !

Raphaël : Ouais c'est vrai ! Mais tu pense que ça pourrait justement avoir un rapport avec la disparition c'est ça ?

Yolène : Exactement ! J'en ai parlé avec David et Camille ! Les deux ont la même intuition que moi !

Raphaël : Okay okay donc si je comprends bien, Clara est en voie de disparition ! Ça a provoqué un avis de recherche. On sait pratiquement où à été détecté pour la dernière fois le téléphone de la miss et rien n'a encore été trouver ! Mais ce que je ne comprends pas c'est, qu'est-ce qu'il te fait pensé que l'homme qui est venu la cherché y est pour quelques chose

Yolène : Parce que je le trouve louche quand même ce type. On a eu aucun message pour nous prévenir qui viendra chercher Clara. Et puis cette disparition commence vraiment par me faire peur ! Tu ne trouve pas toi qu'il y a beaucoup trop de choses chelous qui se passe en si peu de temps !

Je prends quelques minutes pour réfléchir. C'est vrai qu'avec l'histoire de la tentative de meurtre et la mise en danger sur la santé de Clara, le soudain retour de Fanny dans nos vies, la disparition de l'étudiante et là, l'enquête qui s'ouvre, je trouve ça aussi un peu chelou. Mais ce qui m'inquiète quand même c'est Fanny. Quels sont ses intentions sur nous ? Pourquoi elle a envoyé cette fille décrite comme une bonne élève par ses profs pour tuer justement Yolène. Non mais cette folle ne va jamais nous laisser tranquille. Elle nous étouffe cette fille ! Elle nous étouffe avec ses plans à deux balles pour que Yolène disparaisse pour de bon. Et puis si la prochaine victime serait de nouveau Elena.. Yolène m'a expliqué que Loïc était à l'hôpital dans le coma après s'être fait percuter par une voiture quand il était en moto avec une fille. Le rapprochement ce fait petit à petit dans ma tête.
Je regarde Yolène qui avait toujours ce regard sérieux

Raphaël : Je pense savoir maintenant ce qu'il le réel souci

Yolène  : Mais je suis partagé entre deux trucs ! Parce que n'oublions quand même pas que nous avons des amis sur Paris, le groupe entier. J'hésite a tous les mettre au courant de ce qu'il se passe, mais ils risqueraient quand même de se stresser. Donc soit ont les met au courant pour qu'ils se protègent, soit on ne fait rien mais là, ils risquent de nous détester. 

Raphael : Si je pouvais te donner un conseil, préviens déjà Elena et ton gars ! Mais par contre, il faut vraiment qu'ils gardent ça pour eux et qu'ils ne le disent à personne. Tu pourrais aussi prévenir Loane parce que je sais que c'est ta meilleure amie depuis des années. 

Yolène : Mais je te promets que je crains le pire là Raph ! Je sais que tu vas trouver ça con mais je suis inquiète pour Clara. Mais genre j'ai l'impression que nous sommes passé à côté de quelques chose, que nous avons été aveugles sur certains trucs. Reste a savoir quoi... 

Raphael : Mais du coup on fait quoi maintenant ?

Yolène : Bah justement je ne sais pas ! Je vais quand même attendre d'avoir des nouvelles sur l'avis de recherches et je vais prévenir Pierre, Elena et Loane pour qu'ils soient au moins au courant de ce qu'il se passe ! Et puis les chercheurs veulent bien qu'il y est des gens pour les recherches ! Et puis si on ne la retrouve même pendant la pause, je pense que ça ne serait pas mal qu'on donne un coup de main 

Raphael : Ouais tu n'as pas totalement tord !

Elle sourit et baisse la tête vers son téléphone qui vient de s'allumer. Elle pianote dessus en gardant ce même sourire. Puis elle me regarde avant de se lever de sa caisse

Yolène : Bon par contre il faut que je retourne au travail

Raphael : Tu me préviens quand tu as des nouvelles hein ?

Yolène : T'inquiète pas pour ça 

Je me lève aussi en souriant et nous sortons en même temps de la salle. Le monde qui était là tout à l'heure s'est dissipé un peu partout dans la salle. Je vais rejoindre ma femme et David pour discuter. Mais je n'arrive pas a comprendre ce qu'il se passe réellement en ce moment dans nos vies à tous en ce moment. Je n'arrive pas a tilter ce que nous sommes en train de traverser. Alors oui, c'est certainement aussi avec la tournée qu'on est stressé au maximum. Mais pour Clara, avec réflexion, je ne sais pas si c'est moi mais je sens qu'il va y avoir une couille dans le pâté dans pas longtemps. Reste a savoir ce qu'il va se passé.


Sauver ou abandonner #6 | LégendeWhere stories live. Discover now