10

19 2 0
                                    

Externe 

Ce soir est la première date d'une grande aventure pour David, Raphael, Yolène ainsi que le reste de l'équipe. Le groupe a passé l'après-midi à se promener dans la ville dans lequel ils devaient faire leur projections de film. Elena a été appeler une fois dans la journée pour savoir comment elle allait avec sa grossesse et quelques photos lui a été envoyer pour lui faire vivre un peu cette aventure. Tout le monde a passé sa journée à rigoler tous ensemble ! La bonne humeur est présente chez tous nos héros ! 

Mais vers 17h, tout le monde est obliger de rentré à la salle pour aller se préparer en loge. C'est là que commence une soirée remplie de surprise pour nos héros. 


Yolène 

Je suis avec l'équipe technique dans la loge, assise sur un fauteuil. Je tiens fermement mon téléphone entre mes mains et regarde David et Raph qui se font maquiller par des maquilleuses. Dans trente petite minutes, l'équipe et moi-même seront appeler à nous installer à nos places pour la projection. Je vous avoue que je suis un poil stressé quand même pour le film. Mais il n'y a pas que ça qui me stress... C'est aussi le projet que j'ai réservé aux gars pour ce soir. Il m'a fallu plus de 5 semaines pour tout préparer en secret et ce soir, c'est enfin le moment de le révélé !! Je suis excité comme je suis paniqué c'est drôle. 

En face de moi se trouve Camille qui était sur son téléphone. Elle relève la tête vers moi avant de jongler entre les gars et moi. Je la dévisage, ne comprenant pas ce qu'elle veut me dire dans son regard. Je la vois ensuite se lever et venir se mettre à ma hauteur et elle me chuchote quelques choses dans l'oreille.

Camille : C'est bien ce soir la surprise pour les gars ?

Yolène : Oui la première surprise est pour ce soir 

Camille : Tu as tout de prêt c'est bon ?

Yolène : T'inquiète, j'ai des complices dans l'équipe qui s'occupent de tout ! Pour ma part, je n'ai plus qu'à croisé les doigts pour que ça ne floppe pas et que ça plaise aux gars 

Camile : Tu n'as pas à t'en faire, je suis sûre qu'ils vont adorer ! Tout le projet que tu fais sont juste fantastique et tu les épates toujours ! Donc vraiment, ne t'inquiète pas pour ça et contente-toi du film de ce soir ! Ca va te détendre 

Yolène : Merci beaucoup Camille

Elle sourit et elle me fait une petite tape sur l'épaule comme pour m'encourager. J'entends ensuite Raph qui nous demande

Raphael : Vous pouvez m'expliquer ce que vous mijoter les filles ?

Camille : Bah rien pourquoi ?

Raphael : Je ne sais pas, vous m'avez l'air suspectes 

Yolène : Je te promets qu'on ne vous cache rien ! Elle m'a seulement prévenu de quelques chose 

David : Ouais ouais ouais 

Les deux imbéciles se mirent à rire et je regarde en direction de Tiffany et Erika qui étaient trop belles, trop bien habiller. Elles sont au courant pour ce que je vais faire ce soir ! En même temps, on ne peut jamais mentir avec elles parce qu'elles te crament directement ! 

Soudain, Romain arrive dans la loge et nous regarde tous un par un 

Romain : L'équipe est appelé à venir s'installer dans la salle ! Les gars vous, vous allez rentrer dans 10 petites minutes !

Raphael : Pas de souci merci beaucoup Roro tu gère !

Romain : Mais c'est normal ne t'inquiète pas ! 

Je me lève de ma place et je range mon téléphone dans ma poche. Je viens de le mettre sur silencieux donc tout devrait être bon. Je sors en même temps que Clara qui semblait vraiment rêveuse. Je pose ma main sur son épaule et elle relève la tête vers moi. 

Yolène : Tout va bien ?

Clara : Oui pourquoi ?

Yolène : Je ne sais pas, tu as une tête bizarre un peu 

Clara : Ne t'inquiète pas c'est rien..

Yolène : Clara, si tu as un problème, tu peux venir me voir moi ou quelqu'un d'autre de l'équipe d'accord ? C'est en rapport avec le boulot ?

Clara : Non pas vraiment...

Yolène : Je vois... Mais n'hésite surtout pas d'accord ? 

Clara : Merci beaucoup !

Je lui caresse le dos et nous arrivons enfin devant le grand rideau. On se fait arrêter par Romain qui regarde la salle. Il se tourne finalement vers nous avant de faire signe de nous approcher. Nous passons tous dans l'ouverture que nous fait Romain. C'est là que je découvre la salle pleine à craquer avec des personnes de toutes âges, principalement des jeunes adultes, des ados ou même des enfants. Personne ne se doute que nous arrivons alors on se dépêche de nous mettre à nos places. Une fois que je suis sur mon siège, je regarde Flo qui tenait une caméra entre ces mains. Lui aussi me regarde et je lui fais un bref sourire. Il me le rend avant de discuter avec Romain. Clara avait dans ses mains son petit appareil photo qui va lui servir pour prendre en photos les gars. Je regarde un peu partout autour de moi quand j'entends une voix m'appeler dans mon dos. 

? : Eh regarde ! C'est pas Yolène qu'est devant nous !?

? : Mais si je crois ! Je suis pas sûr 

Je me retourne et découvre deux ados d'une douzaine d'année qui me regardaient avec un charmant sourire. Mais dès qu'elles me virent me retourner, je vois leur visage se décomposer. Je leur fais un petit sourire 

? : Oh mon dieu je suis choquée ! Tu es vraiment la Yolène !

Yolène : Ouais ouais c'est moi !

? : On adore ce que tu fais vraiment ! Ton travail est incroyable vraiment ! 

Yolène : Merci beaucoup les filles !

? : On pourra prendre une photo à la fin du film ?

? : Oh ouais !

Yolène : Ouais évidemment !

Soudain les lumières s'éteignent et je me retourne vers l'écran blanc. Je sens la main de Camille se poser sur mon épaule et elle me chuchote une nouvelle fois dans mon oreille

Camille : Ca y est t'as des fans 

Yolène : Mais arrête !

Elle rigole et on voit qu'une lumière est projeter en direction du sol, provenant d'un projecteur accroché au plafond. Le projecteur laisse afficher sur ce si grand mur blanc le logo de Disney Land avec une musique en assez gros volume. Je vois dans le coin de l'écran David et Raph qui sont à deux doigts d'entrer dans la salle. Florent commence à les filmer et les voilà en train d'entrer dans la salle. Un projecteur se tourne droit sur eux et un tonnerre d'applaudissement résonne. Ils sont suivi des autres personnes qui ont doubler dans le film. Ils sont au moins une bonne dizaine je dirais ! Tous saluent le public avec la main sur le coeur et je sens le regard de David et Raph se tourner vers moi. Je leur fais un coeur avec les doigts. Ils me font tous les deux un clin d'œil avant de s'asseoir à leur fauteuil. Je ne suis vraiment pas loin de Raph donc je remarque assez rapidement son regard se tourner vers moi. Il me fait un énorme sourire avant que le public arrête d'applaudir. Puis quand le calme est enfin arriver, une voix off féminin résonne dans la salle, annonçant la bienvenue à tous le monde et que le film va bientôt commencer. Je prendre automatiquement mon téléphone entre mes mains pour le poser ensuite sur mes genoux. Je suis tellement stressé mais j'ai tellement hâte en même temps ! C'est une sensation tellement étrange mais qui fais tellement de bien ! Je regarde l'écran comme une enfant de deux ans et demi. Les lumières s'éteignent définitivement avant que le silence trône dans la salle. Il nous faut seulement quelques minutes de calme pour que le film débute enfin. Les yeux de tous le monde sont braqués sur le grand écran, ça y est ça commence....

Sauver ou abandonner #6 | LégendeWhere stories live. Discover now