Chapitre 36

320 30 0
                                    

-Je nous revois onze ans en arrière..

Naruto se retourne, voyant l'Uchiha regardant le rayon de boissons, le même rayon que pour leur préparation de la fête du départ du correspondant américain. Le blond sourit tendrement avant de déposer le paquet de cachuètes dans le panier.

-Et rien n'a réellement changé..sauf l'augmentation excéssif du prix de la malbouffe spécial soirée. Peste Naruto, moqueur. Le plus gros changement, c'est que cette soirée est encore pour toi, mais cette fois-ci tu ne repars pas.

Sasuke hoche la tête, retrouvant ses sentiments adolescents de l'époque. Le même blond lui faisait face avec ce regard enfantin, malgré le physique ayant traversé le temps. Les deux adultes payent et se dirigent vers la maison de Naruto pour préparer tout pour ce soir.  Une fois son téléphone connecté à la chaine-hifi du salon, le propriétaire des lieux se dandine au rythme de la musique jusqu'à la cuisine. Après un rapide lavage de mains, les manches retroussés, le blond prépare les futurs appéritifs fait maison, sous l'oeil attentif du roi de la soirée.

-J'ai enfin une excuse pour commencer tôt les préparatifs. Se défend Naruto, onze ans plus tard.

Sasuke se contente de sourire, toujours admiratif devant les talents culinaires de son petit-ami. Il faut dire qu'il est un vrai désastre concernant tout ce qui touche la nourriture. La musique en aléatoire  continuait de tourner dans toute la maison, sous des petits pas de danse discrets du blond chantonnant, et d'un brun laissant sa tête suivre le rythme. Les anciens morceaux se mèlent aux nouveaux, sous une satisfaction d'un jeune homme appréciant la nostalgie.

-Je sens que ça va être la soirée souvenirs et comparatif de l'époque. Avoue l'Uzumaki terminant sa dernière friandise salée.

-Avec deux femmes en plus. Se permet d'ajouter Sasuke.

- J'aimerai bien trois mais Lee... Commence le blond avant de soupirer.

-Il a pas le temps de penser à ça. 

-Pas faute d'avoir déjà essayé avec les gars..Sa solitude lui plaît.

-Tu m'étonnes, il peut encore mieux se consacrer à ses activités lufoques.

Naruto rigole et hoche la tête, enfournant ses friandises dans le four. Voyant l'heure tourner, il était maintenant temps de préparer le salon. Ils n'étaient plus les adolescents faisant soirée dans un appartement, la maison du propriétaire était bien assez spacieuse pour ne toucher à rien, juste gonfler des ballons dits inutile par l'Uchiha soufflant.

-Tu m'avais pas dis qu'on fêterai l'anniversaire du petit à Shikamaru en même temps.. se moque Sasuke aidant tout de même son copain.

-Il ne sera pas là, Temari m'a prévenu ce matin, pour mieux profiter sans responsabilités.

-Y'en a un qui va être content.

Naruto rigole comprenant la référence à Kiba, avant d'entendre la sonnette résonner dans toute la maison. Le blond pars ouvrir pour faire face à Hinata et Kiba, ayant ramené deux trois choses. Après une rapide salutation, ils rejoignent Sasuke maintenant les mains dans les poches.

-Tu es ravissante dans cette robe! Complimente Naruto une brune devenu vite rouge pivoine.

-J'ai des bon goûts t'as vu? Je lui ai acheté la semaine dernière!

Cette dernière s'éclipse d'un sujet portant sur sa petite personne, pour s'approcher de l'Uchiha.

-Joyeux anniversaire en retard. Sourit poliment la jeune Huyga sous un remerciement du concerné. Naruto à été tout fou de vouloir préparer cette soirée, si tu avais vu ça..

Le brun sourit, regardant un peu plus loin son copain sautiller sur place à la venu de cet anniversaire. Très vite la maison se remplit des derniers invités, et la musique pouvait donc augmenter un peu.

-Ça nous rajeunit pas tout ça! S'exclame Lee remerciant Naruto lui tendant un gobelet.

-Espérons que Kiba se tiendra bien.. se moque Shikamaru.

-Ah non vous commencez pas! Naruto dis quelque chose!

Le concerné lève les mains en l'air pour prôner sa neutralité, sous plusieurs rires.

-D'ailleurs il est ce fameux cocktail dont Shikamaru m'a tant parlé ? Ose demander Temari, assise au côté de son mari.

-Dis donc Shika..tu nous as caché que tu l'appreciais autant! S'exclame Kiba se levant déjà avec un blond pour préparer leur potion secrète.

-Évite de finir encore déchiré. Annonce Sasuke, sous les rires moqueurs des garçons.

-Toi..J'ai pas oublié ma défaite..

-Il c'était fait battre comme un débutant par un gars qui n'avait jamais bu de sa vie...Explique Shika aux jeunes demoiselles.

-Déjà je tiens à me défendre, j'avais bu avant...

-Cherche pas Kiba, t'as perdu faut assumer après tout ce temps

Non sans un sourire, Kiba désigne Sauske du doigt, lui montrant leur futur duel dans la soirée.
La fête battait son plein, chacun appréciant écouter les anecdotes de ses voisins de fauteuils, leur verre dans la main. Les garçons commençaient à faire n'importe quoi en sortant dans la pelouse, tandis que Sasuke préférait rester en retrait avec les filles.

-C'est bien la première fois que je vois Shikamaru comme ça.. avoue moqueuse sa femme, le regardant se chamailler avec ses acolytes.

-J'ai toujours trouvé admirable la relation qu'ils entretiennent tous ensemble. Rien n'a changé entre eux depuis le collège, toujours aussi soudés..Ajoute Hinata.

-Quand on s'est mis en ménage avec Shikamaru pendant nos études à la fac, je lui avais proposé  de venir dans ma région..il a expressément refusé en m'expliquant qu'il ne pouvait pas abandonner ses copains, et encore moins Naruto.

Comprendre que ce refus était un peu de sa faute, l'Uchiha se peut dissimuler une grimace sur son visage, que la blonde remarque rapidement du coin de l'œil.

-Ne te tracasse plus pour cette histoire. Cela fait un moment que je suis agrippée à leur bande..et je dois t'avouer que je n'ai jamais vu Naruto aussi heureux. Rassure l'aînée de la soirée, un petit sourire aux lèvres. On m'avait toujours expliqué la joie de vivre que représentait cette pile électrique blonde, et pourtant je ne voyais qu'une coquille vide, qui se montrait sous ses beaux jours certes, mais il n'était pas celui qu'on m'avait décrit.

Le regard des trois personnes à l'écart se concentre sur Naruto, maintenant écrasé et vaincu par ses trois amis.

-Depuis ton retour, je vois enfin l'Uzumaki dont on m'a parlé.

Sasuke sourit faiblement, croisant le regard azur de son petit ami sur lui, souriant comme un enfant, avant de faire le mort. Cette mise en scène fait rire tout le monde, tous retournés en enfance l'espace d'un instant, l'espace d'une soirée.

Retrouvailles. (Suite de Correspondance)Where stories live. Discover now