Quatre

168 17 3
                                    

FAIS MOI CONFIANCE

« Je suis né pour être heureux, et pour être aussi bon que je le peux. Pas pour être parfait. »

— Neymar Jr.


— Neymar Jr

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

NEYMAR JR.
Paris - mai 2022
———


J'étais dans l'ascenseur pour quitter le Parc avec Kylian et Leo quand il commença à monter. Kylian dit simplement.

— Y en a un qui a du appuyer là haut.

— Fait chier, j'suis fatigué moi. Lâchais-je en me calant contre la parois la boîte.

Aujourd'hui, c'était une de ces journée organisées par le club pour nous faire faire le tour de nos partenaires et prendre des photos pour des marques. Une journée publicité un peu. Contre les apparences, ce n'était pas trop mon truc. J'aimais bien me faire prendre en photo, comme tous le monde. Mais là, on devenait vraiment des objets publicitaires. Cette image ne me plaisait pas. Mais bon, on n'avait pas vraiment le choix.

Une fois en haut, les portes s'ouvrirent.

— ... quitte MON appartement sur le champs. Je te préviens, si t'es encore là quand j'arrive je t'enferme dedans...

Une jeune brune était en train d'embrouiller je ne sais qui au téléphone et ne remarqua pas que l'ascenseur est arrivé pour elle. Je n'aurais pas aimé être celui où celle sur qui elle criait. Elle faisait peur.

Les yeux de Leo faisaient des allés retours entre Kylian et moi. Il ne savait pas où se mettre. Kylian baissa les yeux et regarda ses pieds en attendant sûrement la fin de cette scène.

Les portes manquèrent de se refermer quand la jeune femme leva enfin les yeux vers nous. Je l'entendis soupirer.

Y mierda...

Ce qui m'arracha un sourire alors qu'elle nous rejoignit à l'intérieur de l'ascenseur et appuya sur le bouton du rez-de-chaussée.

Un silence, long et pesant, s'installa dans la caisse qui nous descendait. Elle pianotait sur son écran alors que nous restions tous les trois plantés là. Je la balaya du regard essayant de comprendre qui elle était. Soudain, elle leva la tête vers moi.

— Tu veux ma photo ?

Je souris et répondis malicieusement.

— Si ça me permet d'avoir ton numéro.

Elle pencha légèrement la tête en affichant un sourire forcé.

— C'est mignon. T'inquiète pas le Brésilien, tu l'auras bientôt.

Les portes s'ouvrirent et elle sortit de l'ascenseur nous laissant tous les trois terminer notre descente jusqu'au sous-sol.

Kylian explosa de rire.

— C'était quoi ça ?

Nous rigolions nous aussi avant de sortir et de nous séparer pour rejoindre nos voitures.

Je m'assis tranquillement sur le siège conducteur de ma nouvelle Mercedes.

Je restais quelques instants bloqué, les mains sur le volant avant de démarrer. C'était qui cette fille ? Et c'était quoi cette assurance ? Ça faisait bien longtemps que personne ne m'avait répondu comme elle l'avait fait. Mais étrangement, je ne l'avais pas mal pris.

Enfin, je me demandais bien qui elle était. Surtout qu'elle venait de l'étage où se trouve les bureaux du président et du vice président... C'était l'une de leurs fille ? Non, impossible. On le saurait sinon. Enfin, je crois.

Je dois tout de même avouer que c'était une très belle femme. Elle était brune, un peu plus petite que moi, je dirais 1m65. J'aurais aimé connaître au moins son prénom...

Fais moi confianceWhere stories live. Discover now