Cinq

159 17 2
                                    

FAIS MOI CONFIANCE

« C'est plus qu'une addiction, le football est encré en moi. J'ai toujours su que c'était ça que je devais faire »

— Kylian MBappe

KYLIAN MBAPPE Paris - juin 2022———

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

KYLIAN MBAPPE
Paris - juin 2022
———

J'arrivais en traînant des pieds aux vestiaires. Dans quelques jours, le mercato estival serait lancé. Et j'allais enfin pouvoir quitter ce club.

Je ne pouvais néanmoins m'empêcher d'être nostalgique. Ce vestiaire, ce terrain, ce club, tout allait me manquer. Pourtant, ça faisait un peu plus d'un an que j'y étais malheureux, enfin moins heureux.

J'enfilais rapidement mes crampons ainsi que mon survêtement de l'équipe, et quittait le vestiaire pour rejoindre le terrain.

Un poids s'abattît soudainement sur mes épaules alors que mon pieds touchait à peine la pelouse.

Holá mi amigo !

Ney... Soufflais-je en le décalant de mes épaules.

— Bah alors mon kyky ? Tu fais t'es levé du pieds gauche aujourd'hui ?

Je n'eu pas le temps de répondre qu'il sautait déjà sur le dos du pauvre Leo qui ne semblait pas plus réveillé que moi.

Il fallait croire que l'approche de la fin de saison rendait heureux certains d'entre nous. Ceux d'entre nous qui n'avaient pas à réfléchir à la prochaine saison du moins.

L'entraînement débuta. Comme toujours, je me mis en duo avec Achraf pour m'échauffer et réaliser les premiers exercices du coach.

Parlons-en de ce coach. J'avais de plus en plus de mal avec lui. Il forçait beaucoup trop pour que je signe à nouveau ici, alors que lui même n'était pas sûr d'être gardé l'année prochaine. Et puis, je ne dis pas qu'il avait été un mauvais joueur, ni un mauvais entraîneur à Tottenam. Mais ici, son passage entier a été marqué de défaites.

Alors, je souhaite au club de changer. Même si mon choix est fait. Je quitte ce club pour aller jouer dans le club de mes rêves. Celui que j'admire depuis que je suis tout petit. Le Réal Madrid. Je vais rejoindre Karim.

Alors que j'étais perdu dans mes pensées, le coach nous fais signe de se repartir en quatre équipe et de faire des matchs. Il quitte ensuite le terrain et rejoins le président sur le bord. Il est accompagné d'une personne. Je plisse les yeux pour essayer de voir qui elle est.

Neymar arrive une nouvelle fois en courant, abordant le même sourire qu'un enfant a lorsqu'il ouvre ses cadeaux à Noël.

— Kylian ! C'est la fille de l'ascenseur.

— Qui ?

— Tu sais, celle qui était au téléphone avant de rentrer.

— Ahhh. Je comprenais enfin de qui il parlait. Mais c'était pas il y a un mois déjà ?

— Si. Intervient Leo qui était déjà à mes côtés. Je crois qu'elle va être embauchée ici.

Neymar commença à poser un milliard de questions à Leo qui esquiva rapidement le sujet. Cet homme est assez discret en général. Il avait du entendre le coach ou quelqu'un du staff en parler.

Après quelques matchs joués, le coach nous demanda de nous réunir au bord du terrain. Nasser et la fille étaient toujours présents.

J'entendis Mauricio dire discrètement au président.

— Je préfère vous laisser. Vous comprendrez.

Il hochait la tête et notre coach quitta le terrain, rentrant dans le bâtiment.

— Bonjour les garçons.

Commença le président du club. Ses paroles toujours marquées par son fort accent.

— Je comme vous le savez sûrement tous très bien, la fin de la saison approche à grand pas. Alors il est temps de réfléchir à la prochaine. Et c'est dans ce cadre que je vous présente la jeune femme à mes côtés. Maëlle Camara.

Il lui lança un sourire et se mit légèrement en retrait pour la laisser parler.

— Bonjour. Comme vient de le dire votre président, je suis Maëlle Camara. Et à partir d'août, je serais coach et sélectionneuse de cette équipe.

Les joueurs se mirent à se regarder les un les autres. Certains affichaient des sourires, très peu innocent. Je resta de marbre et l'écouta parler.

— Je suis d'accord avec vos tête. Qu'est-ce qu'une femme, de 24 ans, sans aucune expérience footballistique, à première vue, vient faire ici devant vous. Et c'est une très bonne question. Et bien je suis là, devant vous pour vous annoncer que la Ligue des Champions 2022-2023 est d'ordre et déjà remportée par le Paris Saint-Germain. C'est pas mal non ? La toute première de ce magnifique club. Mais attention, pas la dernière.






Une entrée fracassante ?

Fais moi confianceWhere stories live. Discover now